Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de la bruteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Coucou à tous et bonne année 2020!

J'espère que vous avez bien fêté et que tout le monde se porte bien !

Je voulais vous donner quelques nouvelles d'Orphée qui se fera bientôt opérer du genou. (Type d'opération TPLO plaque verrouillée.)
Un morceau d'os s'est détaché pour se loger au niveau de l'articulation, c'est récent, depuis un mois et demi environ, cause traumatique.
Suite à l'intervention, ce sera repos strict pendant au moins dix jours puis reprise d'activité progressive... Une complete remission vers les deux à trois mois qui suivront. Elle devra être en laisse pdt un bon mois post-op.
D'après l'ortho chir, le pronostic de réussite est de 90% donc nous sommes confiants.

Il lui faudra aussi une alimentation qui favorise le maintien du cartilage, des os et articulations.

Voilà pour les nouvelles. Sinon, elle est très sage en camping car.

Bises à tous ! Câlins d'Orphée.
Reporter un abus
Bonjour ADB !

Contente d'avoir de vos nouvelles et bonne année à vous aussi ! Pour Orphée, cela va être un mauvais moment à passer mais ce sera pour un mieux après. Je suis un peu dans la même situation que vous puisque Jazz, ma petite bichonne, va également se faire opérer mercredi prochain (luxation de rotule d'origine congénitale) et je n'en mène pas large...Je me pose surtout des questions concernant la convalescence et la récupération : pas facile d'obtenir un repos strict ! La mienne a tendance à se mettre sur les pattes arrières dès qu'elle me voit pour faire la fête et sautille. Je ne suis jamais parvenue à lui enlever cette habitude et même si la douleur va l'empêcher de le faire au début, comment faire pour la suite ? Oups, désolée d'avoir "squatté" votre post et bonne continuation à Orphée et à vous-même dans votre nouvelle vie en camping car...Câlins à Orphée !
Reporter un abus
Contente d'avoir de vos nouvelles !
Désolée pour Orphée.. c'est récent, donc ça n'a aucun rapport avec ses boîteries antérieures ?
C'est inquiétant le nombre de chiens que je connais de près ou de loin qui ont dû subir cette opération dans les 2 dernières années.. beaucoup de molosses, quelques BA... j'espère que les éleveurs vont finir par réagir à ces problématiques, ce n'est pas normal que les articulations ne supportent plus les folies d'un jeune chien.

En tout cas, dans tous les cas dont j'ai entendu parler, ça c'est bien passé, et bonne récupération à la clé (enfin ce ne seront pas de grands sportifs, mais ils arrivent à balader normalement)
Reporter un abus
Pub
Coucou ADB ravie de te revoir ! La vie en CC se passe bien? Pas trop galère ?
Mince pauvre orphée ca ne va pas être un bon moment... moi et hava on vous envoie tout nos vœux de bon rétablissement
Biz
Reporter un abus
Coucou AdB, merci de cette bonne surprise (la visite à wamiz), désolée que ce soit pour une nouvelle d'un malheur de Orphée
Kainate a raison on en voit de plus en plus
L'autre jour à la station service c'était une fauve de bretagne de 4 ans, selon son maitre c'était à force de courser les chevreuils qu'elle s'était bousillé les articulations. Et en effet, ça n'est pas très normal de voir tant de pathologies articulaires chez des chiens souvent jeunes

A part ça, la vie de neo-nomade, c'est comment ?
Reporter un abus
Je réponds en groupé 😉 mais Jazz, pas de soucis pour parler de ta bichonne, au contraire, on se soutiendra comme ça ! Je redoute aussi le repos strict pour Orphée ^^ mais en CC, l'espace est plus restreint, on fait tjs nos câlins et massages quotidiens et dehors, on peut choisir l'endroit avant de la faire descendre au calme...
Bien qu'on ait déjà fait quelques belles rencontres dont un boxer mâle bien costaud ! Il lui a mis un coup de patte et hop la notre sur le dos, c'était drôle pour une fois que c'est elle !

Alors oui d'après l'ortho chir, 700 interventions de ce type par an dans leur clinique (euh, intervention pr les articulations).
Apparemment comme c'est un bout d'os détaché, il dit que c'est récent et que c'est traumatique, elle a pu se faire cela toute seule aussi en courant.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai envoyé le devis à la mutuelle qui confirme par écrit que ce sera remboursé à 80% selon notre contrat.
Reporter un abus
La vie nomade (bien que l'on dorme parfois proche du lieu de travail de monsieur) c'est génial. Quelques galères bien sûr et quelques réajustements mais dans l'ensemble on profite direct du plein air, de la nature au réveil avec le café. Orphée profite de chaque endroit, elle est heureuse d'être toujours avec nous et quand on s'absente du CC pour les courses ou lessive... Elle attend sagement ou fait ses siestes...

C'est drôle aussi comme on voit différemment les choses de la vie quotidienne. On va explorer des coins plus lointains quand elle sera opérée et rétablie complètement.

Bah sinon vous tous ? Des nouvelles ?
Reporter un abus
Merci ADB ! Contente de voir que vous vous êtes bien faits à cette vie de nomade et qu'Orphée a trouvé ses marques. C'est vrai que votre espace est réduit mais ça a l'avantage de restreindre les possibilités de mouvements pour votre chienne. Par contre, vous allez devoir veiller au grain pour qu'elle ne descende pas seule trop rapidement du CC ! Et vous avez de la chance que l'intervention vous soit remboursée à hauteur de 80% parce que nous devrons payer plein pot du fait que c'est une affection d'ordre congénital et que malheureusement, même si nous avions eu une assurance, cela n'aurait pas été pris en charge...J'ai donc dû repousser un peu l'intervention (le temps d'économiser) car c'est une grosse somme quand même (entre 1000 et 1200FRS)
Reporter un abus
Merci ADB ! Contente de voir que vous vous êtes bien faits à cette vie de nomade et qu'Orphée a trouvé ses marques. C'est vrai que votre espace est réduit mais ça a l'avantage de restreindre les possibilités de mouvements pour votre chienne. Par contre, vous allez devoir veiller au grain pour qu'elle ne descende pas seule trop rapidement du CC ! Et vous avez de la chance que l'intervention vous soit remboursée à hauteur de 80% parce que nous devrons payer plein pot du fait que c'est une affection d'ordre congénital et que malheureusement, même si nous avions eu une assurance, cela n'aurait pas été pris en charge...J'ai donc dû repousser un peu l'intervention (le temps d'économiser) car c'est une grosse somme quand même (entre 1000 et 1200FRS)
Reporter un abus
Coucou 👋 Adb ! Dis donc qu'est ce que je suis contente de te lire à nouveau

Ça me manquait de ne plus lire tes pavés dans notre petite marre wamizienne 🤣

Je suis désolée pour Orphée, pauvre puce 😩

Je ne sais pas si je me fait des idées mais il me semble qu'il y à beaucoup de maladie et de soucis chez nos poilus en ce moment ? Mauvaise période ou bien est ce dû à des élevages trop intensif ? Peut être de cause environnementale ? Même les animaux sauvages sont pas en top forme dans mon coin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)