Conseil croquettes pour chiot boxer

Draz

Bonjour à tous!

Nous avons accueilli notre chiot boxer depuis une semaine, et forcément la question de l'alimentation se pose.

En fait son ancien propriétaire lui donnait des croquettes de qualité moyenne (enfin à nos yeux), ce sont celles-ci:

https://shop.maxizoo.ch/fr/best-meat-junior-12.5kg-25418.html

Nous souhaiterions lui donner des croquettes un peu plus 'haut de gamme' puppy large breed.

On s'est renseigné un peu et on a retenu plusieurs marques, comme:

- Orijen

- Carnilove

- Taste of the wild

- Nutrivet

- Ultra premium

Ces croquettes ont la particularité de posséder un haut taux de protéine animale. D'après les avis y a du bon et du moins bon.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous donnaient ou ont donné ces croquettes à leur chiot, et quels sont les retours?

Sinon on est ouverts à découvrir vos marques de croquettes.

Merci d'avance :)

12 réponses
Jador

En derniers choix, TOTW et Ultra Premium.

Ensuite, les autres sont correctes. Il faut juste voir comment va réagir votre chiot.Du coup, une transition assez longue de 3 semaines minimum.

Enfin, sachez que "puppy", "junior", senior", "spécial race de...", n'est que marketing. Il faut veiller simplement à donner une alimentation de qualité et en quantité adaptée, soit pour un chiot, un apport calorique conséquent vu ses besoins de croissance.

Les références "chiot" peuvent juste avoir un intérêt quant à la taille des croquettes s'il y a réellement une différence et encore, une croquette adulte réhydratée fera l'affaire. D'ailleurs, au moment de la perte des dents du chiot, vu la douleur occasionnée, il faudra ramollir les croquettes.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le Barf.

Draz

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse précise.

Y a t'il d'autres marques de croquettes de bonne qualité également?

J'ai été voir mon véto ce matin pour le rappel des vaccins, et j'en ai profité pour lui parler des croquettes citées plus haut..et bizarrement il me les a déconseillé au vu de la teneur élevée en protéines. Du coup je suis un peu perdu car j'aimerai vraiment donner des croquettes de qualité.

Concernant le BARF je commence à me renseigner à gauche à droite, mais pour l'instant je ne souhaite pas basculer encore vers cette option.

Marymj

Bonjour Pour ma part je suis passée à Carnilove pour mon chiot boxer depuis 2 mois. Elle en a bientôt 7. Par contre depuis son jeune âge elle a tendance à être très mince.. je ne sais pas si finalement ces croquettes sont idéales pour elle..😕 elle les mange bien, à la forme est vive malgré tout.. mais je la trouve vraiment très mince.. quelques uns ont des avis ??

Emma1975

Bonjour,

J'étais à TOTW pendant quelques mois.

j'en ai changé devant les avis plutôt mitigés, les petits soucis de digestion de mon chiot.

Je suis en pleine transition vers les Carnilove Large breed puppy, saumon et dinde, mieux notées.

pour le moment, ça a l'air de bien le faire : les croquettes sont plus grosses que les TOTW (vraiment toutes petites).

je surdose bien entendu car autant que les TOTW que sur les carnilove, en tout cas avec mon chien, si je m'en

tiens à leur ratios, il serait sous alimenté ... ils conseillent 500 g; j'en donne actuellement 700 g.

On verra ensuite, quand il commencera à stagner un peu en croissance; je reverrais les doses.

Actuellement il pèse 39 kg à 7 mois.

Marymj

Bonsoir Emma

Je lisais que le surdosage était pas recommandé.. c'est un mâle ? C'est beaucoup 39 kg à 7 mois non , c'est un boxer ?

Sur le paquet c'est marqué 300 g si je regarde pour ma chienne qui devrait avoisiner 30kg à l'âge adulte selon le véto...

Merci pour votre retour...

Qui d'autre utilisé Carnilove ?

Tania28700

Ici mes chiens loups sont au millies wolfheart, large gamme de produits, bon rapport qualité prix et entreprise anglaise très sérieuse (130 € environ les 29 kg ; je prends en gros car deux chiens)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse précise. Y a t'il d'autres marques de croquettes de bonne qualité également? J'ai été voir mon véto ce matin pour le rappel des vaccins, et j'en ai profité pour lui parler des croquettes citées plus haut..et bizarrement il me les a déconseillé au vu de la teneur élevée en protéines. Du coup je suis un peu perdu car j'aimerai vraiment donner des croquettes de qualité. Concernant le BARF je commence à me renseigner à gauche à droite, mais pour l'instant je ne souhaite pas basculer encore vers cette option.

Alors ça, ça m"épate toujours un véto qui garde cet argument de taux protéines...

Comment explique-t-il qu'il ne faut pas "trop" de protéines à un animal carnivore, certes non strict, mais carnivore tout de même! Il a dû vous proposer ses "bonnes" croquettes certainement...

Draz

Tout a fait, il m'a donné un sac de hills vet essential puppy large breed..

Mais quand je vois la composition, je comprends pas en quoi c'est sensé être meilleur!

Jador

Eh bien voilà, bingo! Encore un pro du tiroir caisse...

Vous pouvez rester sur votre première idée, sans souci.

Draz

Bon ça me conforte dans mon choix, juste une dernière question (enfin je crois ^^), je suis tombé également sur ces croquettes de marque Ownat:

https://www.zoomalia.com/animalerie/ownat-prime-grain-free-junior-sans-cereales-au-poulet-dinde-pour-chiot-p-42690.html#description

La composition a l'air également pas mal à mes yeux, qu'en pensez-vous?