boxer ou berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voila. Je vis en irlande avec mes2 garcons et mon mari. Nous avions un leonberg au paravant, qu i malheureusement a fait une torsion a l'estomac il y a 7 ans, juate avant que mon mari la recupere. Dur, dur. Elle avait 3 ans 1/2.

enfin je voudrais reprendre un chiot , j'hesite entre un BA et un Boxer.

Boxer peut etre trop speed et le Ba peur par rapport aux jeunes enfants de la residence, et autres habitants...

Avez vous une reponse?

Cependant mes enfants preferent le boxer et mon epoux et moi adoront sa bouille!!!

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà pour ce qui est des enfants STOP AUX IDEES RECUES.

Un chien biens sociabilisé n'est pas agressif envers les enfants ou les autres chiens s'il n'a jamais eu d'expériences négative avec ceux-ci.

Que ce soit un boxer ou un Berger Allemand, il faudra lui faire rencontrer le plus de choses possible avant ses 4 mois ( enfants, bébés, autres chiens, chats, voitures, moto, vélo, scoop, aspirateur, etc ). Il faut qu'avant cet âge il ait tout vu et continuer tout au long de sa vie et surtout ne jamais rester sur une experience négative.

Après ce qui va différencier les deux sa va être qu'un boxer est forcément plus Speed qu'un Berger Allemand. Il a besoin de plus d'exercices car il est normalement constitué que de muscle ^^

Caroline-Eg

Pour avoir un boxer (j'en ai eu plusieurs) et un croisé berger allemand. Je dirai que cela dépend ce que l'on recherche chez le chien

Chose propre au berger, il monte la garde tout le temps, et aboi, ce qui est pratique mais peut être assez énervant parfois, un boxer se contente d'observer et d'aboyer de temps en temps.

Aucun chien n'est méchant avec les enfants, il existe des tempéraments plus calme et plus doux en fonction de la race, mais rien ne remplace une bonne éducation et une bonne socialisation.

Ceux sont deux chiens qui supportent moyennement la solitude, vu qu'ils sont pas super indépendant avec leur maître mais au contraire très proche, voir pot de colle. Le BA plus que le boxer encore.

Attention avec le boxer speed, c'est un chien speed mais qui ne ressent pas la fatigue, un boxer peut se faire "mourir" d'épuisement et avoir du mal à gérer par la suite sa respiration, c'est un chien musclé et svelte, mais qui n'a pas un museau adapté pour trop d'exercice. Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais si on sent que le chien respire fort, il vaut mieux le stopper, l'énergie d'un boxer doit être canaliser par le maître parfois.

Mais après je trouve pas spécialement le boxer hyper actif de façon ingérable, peut-être parce qu'il a de quoi se dépenser je sais pas, mais tous ceux que j'ai eu, avait leur moment de folie, et leurs moments ou ils faisaient la sieste, sans pouvoir les bouger. A la différence de mon berger qui sans pour autant être hyper actif, bouge tout le temps. Après c'est mon avis, mais tout ceux que j'ai connu ayant eu des boxer, sortaient leur chien, mais n'étaient pas des grands sportifs non plus et n'ont jamais était dépassé, par contre réserver 20 à 30 minutes par jour de jeu, et ce quelque soit l'âge du chien.

Niveau éducation, le BA se débrouille mieux que le boxer, après encore une fois ce n'est pas ingérable.

Je donne un avis peu précis sur le BA ayant un croisé, mais si c'est vraiment le côté speed qui vous inquiète, c'est pas vraiment quelque chose qui effraye en soi quand on a un boxer, pas besoin d'être un grand sportif, juste de consacrer du temps à son chien, entre les sorties, le temps de jeu, et l'éducation.

Sinon je conseille une femelle plutôt qu'un mâle, juste pour la bave, quand on a des enfants qui vont vouloir jouer avec le chien etc. il vaut mieux une femelle.

Utilisateur anonyme

Le Berger Allemand est un bon chien de famille. Ayant travaillé dans un élevage et j'en ai une chez moi. Je l'ai eu elle avait 4 ans et pas éduqué, en une promenade elle avait la marche au pied le assis. C'est très facile niveau éduc. Et a 4 ans n'avait jamais vu d'enfant et mon neveu d'un an jouait avec elle elle n'a jamais rien fait que des bisous... Après le boxer je connais pas plus que sa..

Caroline-Eg

Je pense personnellement que les deux se valent, après je suppose que les accro au boxer sont plus nombreux, tout ceux que j'ai connu ayant eu un boxer en ont eu un deuxième après. Très peu de gens sont déçu par la race, hors j'ai connu des maître de berger allemand avec qui cela s'est très mal passé. Après comment ils éduquaient leur chien je n'en sais rien, ma mère a grandi avec des berger allemand, dans une famille de 11 enfants et personne ne s'est fait mordre, par contre son berger allemand tuer les chats, et tout autre petite bête qui pouvait y ressembler, lapin, cochon d'inde etc., moi j'ai grandi avec un boxer et je me suis jamais fait mordre non plus. Je conseille peut-être le boxer pour des garçons rien que pour le côté jeu, si elle a deux enfants le boxer est vraiment un chien qui a un attrait au jeu. Mais bon comme j'ai dit les deux chiens se valent, avec leur qualités et leur défauts, qu'elle prenne celui qu'elle préfère.

Moi personnellement je préfère peut-être le berger allemand, mais c'est juste pour la bave de mon chien en ce moment, ma relation avec mon boxer et avec tout les boxer que j'ai eu, cela passe dans un jeu de chamaillerie. Mon berger pour les câlins, et mon boxer pour le jeu, ou quand j'ai envie d'embêter quelqu'un, même s'il est lui-même très câlin. ^^

En fait je dirai que la réputation de mordeur du BA est fausse, tout est une question d'éducation, et concernant le boxer speed, ce n'est pas faux, mais pas besoin non plus d'être un grand sportif, le boxer se dépense dans le jeu, c'est aussi un chien qui aime son confort, et peut refuser de sortir s'il pleut ou neige. Après c'est pas le chien a rester enfermé, mais des sorties, et tout le reste compense cela.

Vu que sa famille semble préféré le boxer qu'elle prenne le boxer, elle ne sera de toute façon pas déçu par aucun de ses deux chiens, à condition de bien les éduquer.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils.. je connaissais les reponses , j'ai bientot 44 ans et ai toujours grandi avec des chiens, epagneuls,cockers, Ba, boxer, mon dernier leonberg, un amour de chien rien a lui reprocher, mais malheureusement elle n'est plus. J'en ai eu un de boxer et c'est un chien que j'apprecie enormement mon mari aussi ainsi que les enfants. Ce sont de vrais clowns.

Le cote speed m'inquiete un peu. Pourtant nous sommes tous tres sportifs. Donc la n'est pas le probleme. J'aurai repris un leo,mais le probleme ici en Irlande il n'est pas facile de trouver des petits, il faut etre patient....Mon grand defaut.!!!!

J'ai recu des photos de bb boxers et Ils sont trops mignons, je dois aller visiter un elevage de Ba, bientot...

Il y a une autre race, le colley....!!!! j'en ai eu un aussi,mais .... que choisir .? I really don't know.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,moi j'ai eu les 2 et je peux vous dire que ce sont sont 2 caractères différents mais tellement adorables !!!!Le problème c'est qu'après mon berger allemand ,j'ai voulu prendre un chien qui ne perd pas trop de poils et qui vivrait dans la maison .Et comme mon mari désirait un boxer ,nous avons pris une femelle qui nous a fait le Rocky par la suite.Je connais une dame qui a un berger allemand dans sa maison mais il est brossé tous les jours.Pour revenir au boxer c'est un chien très sage dans la maison ,très joueur à ses heures ,mais obéissant .Je dois ajouter que ma femelle Betty qui est décédée l'année dernière était plus calme et ne perdait pas de poils par rapport à mon Rocky qui est plus ....c'est un mâle lol il se lêche les pattes souvent et nous suit partout .Il a le ventre qui grouille énormémet .......enfin bref!C'est notre toutou ,quoi!Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

Avis personnel si j'avais à choisir: berger allemand sans hésiter une seconde, trop fort au niveau de l'éducation, trop intelligent, rustique, sportif et avec les mômes terrible....j'adore. Je trouve le boxer trop exessif de façon général dans son comportement, en plus il supporte trés mal la solitude.

Kallys34

pour tu dit que les berger allemand sont aggressif envers les enfants ? ce n'est pas forcément vrai du moment qu'ils sont bien dresser, quand j'étais petite mon voisin (ses parents) en avait un et il était adorable une fois on jouer dans son jardin et je faisais semblant d'attaquer mon ami quand le chien c'est jeter sur moi, mais sans aucune aggresivité juste pour me pousser et m'éloigner de son maitre car il avait cru que je le taper vraiment, il ne m'a jamais montrer les dents ou même tenter de mordre. il était extrèmement bien éduquer. n'oublie pas qu'un chien est ce que son maitre en fait.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison le boxer ne supporte pas la solitude !C'est pas une raison pour laisser son BA toute la journée seul. tu dis "trop intelligent, rustique, sportif et avec les mômes terrible...." alors là idem pour le boxer!!!Par contre pour l'éducation du boxer faut persévérer et l'apprendre tout petit et toujours savoir que non c'est non et oui c'est oui exemple( d'ailleurs pour tous les chiens) le fauteuil :on le laisse monter tout petit et après quand il est grand ,on ne l'accepte plus ,alors le chien peut même devenir agressif !De toutes façons que l'on choisisse un berger allemand ou un boxer ou autre race ,on le supporte ,c'est tout!

Utilisateur anonyme

Et au cas ou :ne pas dire que la femelle est plus calme que le mâle car chez moi c'était çà mais chez un voisin du dessus qui avait 2 boxers aussi ,c'était le mâle qui était beaucoup plus calme que la femelle !