Boxer en appartement ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Alors je vois sur la fiche du boxer, qu'il peut tout à fait vivre en appartement, et cela est confirmé par de nombreux autres forums.

Du coup je me suis renseignée un peu partout et on me dit que "oui c'est tout à fait possible si on peut lui consacrer minimum 5h de ballade par jour"!!

J'imagine que 5h de ballade par jour, peu de monde pourrait les faire... :s

Qui élève son chien en appartement? Et comment ça s'passe (dégâts, nombre d'heures de promenade journalière)?

Merci d'avance pour vos p'tits témoignages

16 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, dans ma résidence un gars vie en studio avec un boxer mais il le fait courir mais pas 5h quand même en plus avec un nez écrasée c'est chaud pour une aussi longue durée !!!

Et se matin une personne très âgée (c'est gentil comme mot!!) en avez un et sa m'étonnerai fortement qu'elle le fasse courir 5h !!

Utilisateur anonyme

C'est clair...5h c'est impossible avec un boulot :s J'ai du mal à imaginer...entre 19h et minuit je l'emmène en forêt :s lol

Utilisateur anonyme

Tiens j'ai sa :

"J'ai un boxer de 3 mois et sa fait bientôt 1 mois qu'il habite avec moi. Pour ma part, je ne trouves pas qu'il est si terrible que ce que certain dise... J'ai une routine bien établie pour le faire dépenser son énergie, le matin et le soir je le fait marcher pendant 1 heure."

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement ça semble plus réaliste ^^

Utilisateur anonyme

5h c'est pour un Border collie non ?

Utilisateur anonyme

Bah ouais moi j'imaginais que 5h c'était plus pour les chiens de troupeaux en fait...

Parce que c'est vrai qu'un boxer c'est sportif, mais si on dit partout qu'il peut s'adapter à une vie en appartement, c'est que selon moi les ballades ne sont pas si longues...à part évidemment les week ends où là j'aurai beaucoup plus de temps à lui consacrer

Par contre en ce moment j'ai un studio, j'attends d'avoir plus grand pour l'acheter parce que là je ne me vois pas avec un si gros chien dans un espace si restreint quand même :s Il a du courage ton voisin ^^

Utilisateur anonyme

Oui il a du courage car c'est studio sont rikiki !!

Utilisateur anonyme

moi je suis en appartement 100 m² avec mon Ba et mon staff de 5 ans en sachant que j'ai une énorme terrasse

et tous les jours elles ont une grande promenade au parc ou ils sont lâchés entre 2 et 3 heures + leurs 3 ou 4 autres promenades de +/- 45 minutes

et je connais une femme ayant un boxer en appartement et elle comme son conjoint ne sont pas forcément là durant la journée et il est intenable car ils sont trop actif et c'est quand même un chien d'une taille moyenne voire grand

donc je dirais peut être pas 5 heures mais au moins une grande promenade d'au moins 2 à 3 heures

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec laika

Utilisateur anonyme

Oui 2-3 heures c'est suffisant !!!