Boules avec surface peau seches

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis aperçu il y a quelques jours que mon chien présentait des boules sur la cuisse. La peau sur la surface de ces boules est très sèche, presque comme une croute.

De plus il n'y a plus de poils sur ces excroissances.

C'est un mâle boxer croisé braque allemand de 3 ans, pesant 30 à 35 kg. Il est en pleine forme, joue, mange comme avant l' apparitions de ces fameuses boules.

J'ai RDV chez le vétérinaire mardi, mai en attendant j'aurais aimé avoir quelques avis sur ce problème, étant très inquiet

Merci pour vos réponses.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une photo ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En gros plan s'il vous plait! Il n'a qu'une seule lésion ou plusieurs? Depuis combien de temps? Le reste de sa peau est-elle normale ou desquame-elle?

Utilisateur anonyme

Cela fait une semaine ou deux. Le reste de sa peau est tout à fait normale. Je joins une photo.

Utilisateur anonyme

En même temps que la photo, Est-ce qu'elle se gratte, c'est important!

Utilisateur anonyme

voici la photo :

Utilisateur anonyme

Il ne se gratte pas spécialement.

Utilisateur anonyme

L'endroit ou il n'y a plus de poil ne présente plus de grosseur. juste une plaque de peau sèche genre excema.

Utilisateur anonyme

Cela pourrait être un début de gale, sans certitude. Le mieux serait de consulter avant que cela ne prolifère! Donnez nous des nouvelles. Merci à vous.

Utilisateur anonyme

ok merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

La maladie de peau de mon chien est due à un champignon (teigne)... Apparemment ça se soigne très bien en désinfectant les plaies avec de la bétadine et avec un traitement médicamenteux de 3 semaines.