bizarre...

Solenneb

hier j'ai acheté un jouet à ma chienne! un jouet qui fait pouet pouet! et depuis qu'elle l'a elle ne le quitte plus! mais voilà non seulement elle ne le quitte plus mais elle tourne en rond avec le jouet dans la gueule en pleurant dans toute la maison! je pensais qu'elle s'ennuyait donc hier je l'ai sorti 12 fois mais a chaque fois elle n'avait qu'une envie c'était de retourner à la maison et de reprendre son jouet et se remettre a pleurer...

c'est la première fois qu'elle réagit ainsi...

elle n'avait jamais pleuré... j'essaye de la rassurer, la caresser, lui parler... mais rien a faire elle continue....

comment dois je interprété ses pleures? que veut elle me dire?

merci d'avance!

ps: si je ne répond pas c'est normal! je dois aller à la fac!!

22 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai un staff c'est celui de ma soeur même quand on est la et qu'au lui fait toute les carresse du monde qu'on le rassure et tous il pleure tout le temps parceque ma soeur n'est pas la alors peut etre si ton chien avant avait un amie chien animal qui n'est plus la et qu'il lui manque et peut etre qu'il déprime, apres je ne sais pas c'est juste une hypothèse s'il na pas eu d'amie partit je ne vois pas ce que sa peut etre

P'titefleur

Les jouets qui font pouet pouet font souvent cet effet à certaines chiennes.

Cela leur rappelle leur mère....enlève le pouet pouet...car cela n'est pas fait pour la rassurer et cela la met mal à l'aise.

Utilisateur anonyme

oui et on dirait un poil le comportement de chienne faisant une grossesse nerveuse, je ne dis pas que c'est ce qu'elle fait, seulement que ça me rappelle ce type de comportement....

Comme si elle maternait son jouet, ce qui n'est pas bon du tout...

Utilisateur anonyme

Gabbana pleure aussi avec les jouets qui couines. Mon vétérinaire m'a dit qu'elle prenais sûrement le jouet pour un chiot. Du coup, nous avons retiré les jouets qui couine, car bon entendre sa chienne pleurer h24 c'est pas top, ni pour elle, ni pour nous. De plus, comme dit plus haut, il est possible que la chienne puisse commencer une grossesse nerveuse, donc vaut mieux retirer les jouets qui couine.

Caroline-Eg

Ta chienne est stérilisée ? Ma chienne boxer de l'époque suite à ses premières chaleurs avait fait une grossesse nerveuse avec ce type de jouet, si bien qu'on a dut la stérilisée plus tôt que prévu, même si on comptait le faire. J'ai de mauvais souvenir de chienne non stérilisé, les deux que j'ai eu suite à leur première chaleur on eu des problèmes dont une qui a failli mourir (mais bon elle a survécu) si c'est pas fait pense à la faire stérilisé, surtout si elle commence à avoir ce genre de symptôme.

De plus les boxer sont assez sujet aux tumeurs, cela lui évitera au moins certains cancer.

Utilisateur anonyme

Oui on dirait les symtômes d'une grossesse nerveuse...

Enlèves le jouet à ta chienne !

P'titefleur

Ta chienne a un an...une grossesse nerveuse a un nom....;je ne pense pas...mais....

si elle n'est pas stérilisée fais le chien pour son bien et plus de jouet pouet pouet....lol

Caroline-Eg

P'tite fleur je t'assure que c'est possible, ma chienne en avait fait une juste après ces premières chaleurs, elle a été stérilisé très tôt, on a même pas attendu les secondes chaleurs, donc elle avait moins d'un an.

A partir du moment ou le chien est mature sexuellement, l'influence des hormones peuvent arriver n'importe quand.

Solenneb

merci! c'est se que je me disais mais je n'étais pas sure... je lui est déjà retirée! et non ma chienne n'est malheureusement pas stérilisée... je ne peux pas lui faire faire cette opération! elle a déjà eu ses premières chaleurs et elle avait fait une grossesse nerveuse... :S (elle avait 8 mois) et pour ses deuxièmes chaleurs tous c'était bien passé! merci pour vos conseils...

la seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi avec CE jouet? elle a déjà eu d'autre jouet pouet pouet et jamais elle n'avais eu cette réaction! celui ci a une forme de petite poule toute ronde...

Caroline-Eg

Pourquoi tu ne peux pas lui faire cette opération sans indiscrétion Solenneb ?