Avis sur un livre de dressage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà grossièrement ma situation. J ai 2 chiens un boxer de 2 ans que j ai depuis 1 an. Et une croisé epagneul golden levrier de 4 ans que j ai depuis 3 ans .. aujourd hui j ai un réelle soucis avec mes 2 chiens plus ca va ...moin ca va et à tout les niveaux obéissance, sociabilité, propreté... probléme que je ne rencontré pas autant auparavant ! Rien que le fait de la propreté... je m arrache les cheveux ...( on a une immense terrasse) bref ex: quand nous sortons les chiens la plus vieille ne veut pas faire ses besoin n importe où... au final meme après 20 min de balade ...en rentrant elle va direct faire ses besoin sur la terrasse en attendant bien sur que j ai le dos tourner ...là c est trop !!!!!!!!!

Aujourd hui j ai trouvé un livre qui s intitule "dressez son chien en 15 min par jour" écrit par CAROLINE LANGE (éducatrice canin) ¿¿¿ et je me tourne vers vous pour receuillir vos avis .. savoir si quelqu'un connait ce livre ; si quelqu un l'a déja utilisé OU AUTRE ..... ????????

Dites moi ! Merci d avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a déjà été question de ce livre sur ce forum et honnêtement personne n'y croit, et vous ?

Si c'était aussi simple, plus personne n'aurait de problèmes.

Les recettes miracles n'existent pas, C'est comme perdre 1O kg en un semaine !!!

L'éducation c'est sur le temps, avec beaucoup de patience.

J'avais une chienne qui ne faisait jamais ses besoins si elle était en laisse, les laissez vous libres ou attachés ?

Essayez de détourner son attention lorsque vous la surprenez et emmenez-la ailleurs, n'employez pas de javel pour nettoyer. Elle a pris cette habitude et difficile d'en changer !!

Vous pouvez essayer de mettre un répulsif sur votre terrasse.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien que n'ayant pas lu entièrement ce livre, j'ai pu le feuilleté. Il ne s'agit pas de dresser un chien en 15 minutes, mais de consacrer 15 minutes par jour et sur la durée à l'éducation du chien.

C'est surtout le titre du livre qui donne une mauvaise image. De plus, comme pour l'homme, il existe de nombreuse méthodes d'éducation, qui seront toujours remise en question.

Ce livre est plus adapté aux chiot (mon avis). Dans le cas de vos chien, un éducateur canin ou un comportementaliste serait peut-être plus intéressant. Effacer des mauvaises habitudes sans expérience prend du temps, souvent compliqué. L'accompagnement par un professionnel pourrait être un plus pour vous.

Essayez également de dépasser les 20 minutes de balades, c'est peut-être trop peu pour vos chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien que n'ayant pas lu entièrement ce livre, j'ai pu le feuilleté. Il ne s'agit pas de dresser un chien en 15 minutes, mais de consacrer 15 minutes par jour et sur la durée à l'éducation du chien.

C'est une grosse plaisanterie !!!

Consacrer uniquement 15 minutes, vous pensez que c'est suffisant ?

L'éducation, c'est à longueur de journée dans les premiers mois, sans relâchement et avec beaucoup de patience !

C'est le même principe que pour un bébé, croyez-vous que 15 mn suffiraient ?

👎

Utilisateur anonyme

C'est un avis (que vous pourriez à minima respecter) et non une plaisanterie.

Pour vous citer:

Bonjour,

L'éducation, c'est à longueur de journée dans les premiers mois, sans relâchement et avec beaucoup de patience !

👎

Je me permet de ne pas être d'accord. Il ne faut pas élever, éduquer et dresser.

On éduque pas un être vivant à chaque instants, mais par courte période. Que ce soit un enfant ou un chien, il a besoin d'autre chose qu'une éducation continue.

Il aura besoin de jouer, de moments de complicités, etc.. Certes vous pourrez utiliser ces différentes activités pour l'éduquer ou le dresser, mais les périodes de relâchement doivent exister et ne pas être à longueur de journée.

Encore une fois c'est un avis, il existe plusieurs méthodes pour l'éducation, il faut juste trouver la méthode la plus adapté au maître et au chien.

Tout le monde n'adhère pas à telle ou telle méthode de même que le chien sera moins réceptif à certaines formes d'éducation.

Utilisateur anonyme

Je ne vous parle pas de faire un bourrage de crâne mais je ne sais pas si vous avez des enfants et des chiots

et à longueur de journée malgré les jeux et les moments de détente vous leur apprenez à évoluer correctement.

Donc, je ne pense pas que 15 mn soient suffisantes et même possibles.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour ce genre de livre. Tout simplement car 15 mins c'est bien, mais faut egalement eduquer le chien tout au long de la journée et ca a vie. Des ordres simples comme le fait d'attendre devant la gamelle. Ou bien de venir mettre la laisse et s'assoir avant de la mettre et l'enlever etc. Beaucoup d'ordre doivent et son travaillés inconsciament et font partie de l'education. Et tout depent du temps que l'ont souhaite consacrer à ça. Sincerement avec le mien c'est une fois de temps en temps une seance d'education a la maison, mais sinon le reste c'est du travail a long terme :)

Bonjour Belsheery,

J'avoue ne jamais avoir lu ce livre. En revanche, nous sommes sans doute plusieurs à en avoir raz-le-bol de voir des personnes s'incruster ici (et sans doute ailleurs) en postant pour juste en faire la pub.

C'est un comportement curieux car de mémoire, je n'ai jamais vu ça pour un autre ouvrage à propos des chiens.

Et je ne suis pas bien sûr que ce forcing soit de nature à rassurer sur le produit.

Maintenant, il faut bien avoir à l'esprit que le dressage s'occupe essentiellement d'intervenir sur le chien. Or, dans un contexte de problème de comportement, il faut aussi comprendre que cela ne vient pas forcément du chien. L'environnement et la nature de la relation entre le propriétaire et le chien sont autant d'éléments qui peuvent largement influer sur les comportements du chien.

C'est pour cette raison que nombre de comportementalistes ont une approche systémique nécessaire pour analyser une situation.

Et ça, aucun livre ne peut le faire.

Sinon, des livres je peux vous en conseiller beaucoup. Mais pour des solutions adaptées aux problèmes que vous rencontrez, mieux vaut consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Arras12

je vous conseille cette formation elle est géniale elle  vous permet de dresser votre chien en 15 minutes par jour

http://go.6172726173z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Jelsy29000

Bonjour, est il possible de trouver ce livre en format non pdf? merci

Crisboy

COMMENT ÉDUQUER SON CHIEN

EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR !

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…

LIVRE électronique DE 34O PAGES !

http://go.diginet.neoaid.3.1tpe.net

( ET LAISSEZ VOUS GUIDER!

CEST SECURISE PAR PAYLINE . PLATEFORME FRANCAISE ,CREEE EN 2007) ! bien d’ autres domaines parmi Les 270 000 REFERENCES !!!

(c) 2020 S.M.C. sarl capital 7632 € - SIRET 439 722 430 00048 - APE 721z – BC marketing diginetConseils.com