avis et conseils sur croquettes arthrose

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour a tous,

Mon chien BOXY, presque 10 ans "souffre" d arthrose.

Il est sous injection l'ARA depuis environ 1 an.

je lui donne depuis des années comme croquette du "DOG CHOW"

ma véto me conseille de changer de croquettes pour appuyer encore un peu plus le traitement l'ARA

elle me conseille :

HILL'S J/D

ou

ROYAL CANIN MOBILITY

ou

LD???

je souhaiterais savoir si des maitres ayant le même type de soucis avec leurs chiens (arthrose du a la vieillesse) pourraient me conseiller sur telles ou telles croquettes

n hésitez pas a me soumettre d autres marques!!!

sachant que je pars d un paquet de DOG CHOW de 14 a 18kg a environ 32 a 37euros, je souhaiterais connaitre, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix

voici ce que j ai trouvé sur différents sites :

HILL'S J/D : 4.48 euros / kg

PURINA VET DIETS Join Mobility 3.94 euros / kg

EUKANUBA Joint Mobility 3.06 euros / kg

ROYAL CANIN Mature Large Dog Utility and Joint 3.22 euros / kg

J attends vos réponses! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai déjà entendue parler et les meilleur croquette serait plus les royal canin pour se problème la

apres je nai pas vecue se genre de maladie avec mon chien donc si quel qu'un a déjà vecue sa il te sera plus utile qu moi

Utilisateur anonyme

j'ai regarder sur le net et le mieu c'est les Affinity Advance Diet Chien Articular Care

Solenneb

Bonjour gregor! ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu!

Pour répondre à ta question je te conseil toutes les marques cité, elle sont de très mauvaises qualités car bourré de céréales! Je te conseil de partir sur une alimentation plus saine le barf! et d'ajouter en complément de l'extrait de moule verte que tu trouveras très facilement sur le net à un prix très convenable!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j'ai regarder sur le net et le mieu c'est les Affinity Advance Diet Chien Articular Care

merci sahra0000, je vais regarder a combien se monnaie cette marque de croquette! ;)

sais tu, par hasard, si c est une qualité "sans céréales"?

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour gregor! ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu!

Pour répondre à ta question je te conseil toutes les marques cité, elle sont de très mauvaises qualités car bourré de céréales! Je te conseil de partir sur une alimentation plus saine le barf! et d'ajouter en complément de l'extrait de moule verte que tu trouveras très facilement sur le net à un prix très convenable!

salut solenneb, c est vrai que ca fait quelques temps...

on n a pas tjrs été d accord sur tout, mais sur la bouffe, on peut peut être avoir un avis qui va vraiment dans le sens du chien, d après nos 2 points de vue! ;)

le barf, je viens de découvrir ce que c était hier soir!!!

est ce que tu fais pour ton chien?

a combien cela te revient il par mois?

j ai parcouru un peu les différents sites (wamiz, y compris) et d autres marques (censé être au top) y ont été relevées...

Orijen,

Taste of the Wild,

Maxima de Cotecnica,

Nutrivet,

Acana,

Simpson Premium,

Platinum,

Applaws

70% 30% 0% ou 80% 20% 0%

qu en penses tu?

moins bien que le barf, tout de même?

sachant que l arthrose est LA raison principale pour laquelle j ai envie de changer, y a t il une de ces marques qui aide pour l arthrose?

connais tu "Affinity Advance Diet Chien Articular Care" (la marque proposée par sahra0000)?

Solenneb

Alors oui mes chiens sont au Barf et depuis assez longtemps donc je peux dire que j'ai pas mal de recul!

Pour moi bien évidemment il n'y a pas photo entre croquettes et barf! C'est comme comparer Mcdo avec un resto 5étoiles! XD

Après dans les croquettes le mieux selon moi restent les orijen! Mais en ce qui me concerne avec de telle croquettes le budget.. Aïe! ça douille!

Pour le barf je me fournie dans un abattoir de ma région (0.50centimes le kg) et il y a de tout! Pour le poisson je vais chez les marchands de poissons et je récupère les invendus en fin de journée! Pour les os c'est un boucher qui me les files! Donc par mois en gros j'en ai pour 30euros voir 40euros quand il ya des folies! XD En croquettes j'en avais pour 150euros minimum par mois...

Honnêtement si tu en as la possibilité fonce! Tu ne le regretteras pas, même si j'avoue que le premier pas est dur à faire! Mais ton chien t'en sera reconnaissant!

Solenneb

Pour les advance, c'est même pas la peine.. Farine, blé, maïs... Bref totalement inintéressante!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

merci de tes conseils!

impressionnant comme le barf peut se révéler intéressant qualité/prix!

par contre, tu peux me citer en gr et par jr sur une semaine ce que tu leur donnes exactement, stp?

mais du coup, si je me lancais dans le barf, ca ne règlerait pas vraiment ses problèmes d arthrose par les croquettes...

bon, il a déja l'ARA, mais je voulais lui faire un complément.

Utilisateur anonyme

Au niveau alimentation tout a été dit. Pour l'arthrose, vous pouvez faire des cures d'harpagophytum, ça a été très efficace sur mon vieux chien. Il faut faire attention au dosage et le faire sous forme de cure. Ensuite, il y a également l'huile de saumon que vous pouvez ajouter à son alimentation. Ca, ça convient pour tous les chiens, c'est un bon produit pour renforcer l'organisme, le poil et peut aussi avoir des effets positifs au niveau des articulations.

Docline

Vous avez essayé les cataplasmes d'argile ?