adoption spa

Utilisateur anonyme

voila ce post juste pour partager avec ceux qui on comme moi adopter a la spa et qui veulent raconter comment cela c'est passer!alors n'hesiter pas !

29 réponses
Utilisateur anonyme

moi pour l'adoption de mon "gros",j'avait deja flasher sur lui sur le site de la spa!quand j'ai vu sa photo je savait que je voulait qu'on se rencontre,donc je suis parti le voir pour une 1ere rencontre et voir si lui voulait aussi de moi!et bien 1 semaine apres c'etait fait et depuis tout va bien je lui apporte tous ce dont il a besoin et lui me le rends parfaitement!!Goeth et ma famille nous ne faisons plus q'un!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

En ce moment j'ai deux chiennes en accueil, une dont son maître ne veut plus, pas de refuge, me suis proposée pour l'accueillir et vais l'adopter. La seconde, une dame âgée qui était hospitalisée dont le fils en a profité pour l'emmener dans un refuge. Pour elle une chance qu'elle n'est pas été à la SPA pas identifiée elle aurait été endormie - Avec mes chats tout se passe bien, elles m'apportent beaucoup -

Auparavant j'avais un petit chien la SPA faute de places m'avait demandé d'aller le chercher, un chien formidable, je pouvais l'emmener partout jamais il n'aboyait quand il n'était pas chez lui.

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas d'animaux adoptés mais je dis bravo à tous ceux qui l'ont fait.

Chooba

Mon premier "vrai chien à moi" Pilou venait de la SPA. Mes parents l'ont adopté à l'âge de 3ans (il avait déjà subit 3 abandons car destructeur + anxiété de séparation.) pour succéder à ma chienne Yorkshire. Il est arrivé a la maison le jours de mes 9ans et pourtant je m'en rappel très bien. C'était un amour de chien avec moi(un peu moins avec ses congénères), il m'a énormément apporté, une relation inexplicable, fusionnel..

Il nous a quitté en 2009 des suites de son souffle d'un souffle au coeur. Il avait 11ans..

Aujourd'hui à la maison il y a Falkor chien que nous avons eu à 2mois et demis, et bien ce n'est pas du tout la même relation.. Moins d'attachement à nous, moins de câlins, on voit bien que c'est un chien qui n'a jamais manqué de rien, il est beaucoup plus indépendant.

C'est pourquoi mon prochain chien viendra de la SPA ou sera un sauvetage ! :)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ma chienne Fame viens de la SPA, je l'ai adoptée alors qu'elle n'avait que 2 mois. Sa portée à été retrouvée dans un local poubelle... Fame as été mon tout premier chien, j'ai tanné mes parents pendant des mois avant qu'ils n'acceptent. Mon père ne voulait qu'un berger allemand ou un Husky, mâle... Résultat j'ai adopté une petite fifille croisée Lab/Setter!! Mais je n'ai pas pu résister à sa petite bouille derrière les barreaux du chenil qui disait "Sors-moi de là!"

Heureusement pour mon père je suis partie de la maison quelques mois plus tard pour m'installer avec mon copain, et nous avons adopté un Husky en élevage.

Ma petite Fame est très attaché à moi, j'ai un peu remplacé sa maman qu'elle n'as pas du connaître assez longtemps. Du coup j'ai plein de câlins et elle est très obéissante! En plus tout se passe bien avec le Husky, ils s'entendent à merveille et ne sont jamais agressifs l'un envers l'autre!

Ça fait maintenant 3 ans 1/2 que j'ai adopté ma chienne, et 3 ans le Husky... Le temps passe trop vite! Et l'idée d'un petit 3ème me trotte dans la tête... Mais pas la place =/

Colombe

c'est un geste merveilleux de prendre un chien à la s p a et de lui offrir une vie et seconde chance d'être entourée d'amour! de joie! bonheur! et de vie familiale!

Utilisateur anonyme

merci a vous tous pr vos histoires

Utilisateur anonyme

Un dimanche j'ai décidé d'aller faire un tour en SPA .

JE suis passé plusieurs fois dans les "rangé" de box tellement cela m'étonné bref .

Au premier passage une attire mon attention + que les autres , elle n’aboie pas me regarde avec un de ses regards ..

JE retourne puis vais me renseigner puis retourne la voir , la caresse ..

Et la je vais me renseigner Et hop mr est parti la chercher ..

Peureuse au début avec plein d'amour elle est devenu adorable est très protectrice avec moi et mon autre chienne .

Un jour j'ai du y retourner pour les papiers , je l'ai donc prise et bein elle a pleurer des qu'elle les a entendu les autres chiens ..

Une fois tout fini retournée a la voiture elle m'a fait des bisous alors qu'elle ne savait pas les faire jusque la :)

Utilisateur anonyme

Voila ma petite Louloutte la première fois que j'ai croisé son regard a la Spa !

La petite histoire en 2 mots : 3 petites chiennes croisées Boxer , trouvées dans un caniveau ....

C 'est ma deuxième adoption en Spa , enfin ma première chienne Tina n 'a pas eu le temps d'y aller .Je l 'ai trouvée dans une poubelle , elle était agée de quelques semaines ses yeux n'étaient meme pas encore ouvert

Daphnée est une bouille d 'amour !!

Quand je l 'ai adoptée , 2 mois ce sont passés avant que je puisse la prendre avec moi car elle était malade , j 'attendais que le véto fasse son certificat de bonne santé

Et 2 mois c 'est looonnnnggg !!!! Visite régulière à la Spa en semaine pendant tout ce temps et les week-end bien sur

Seulement Daphnée ne supportait plus etre remise en cage à chaque fois que je repartais , il y avait un long couloir pour aller jusqu'à son chenil et a la fin elle était pétrifiée et ne voulait plus y rentrer...

La dernière fois que je l 'ai laissée avant de la prendre a la maison , elle est allée au grillage me regarder partir et s 'est mise a chouiner , ce jour la il pleuvait et faisait froid , ca m'a brisé le coeur

Mais ce ne sont que de mauvais souvenirs , maintenant elle est avec moi depuis 3 ans et ce n 'est que du bonheur

Utilisateur anonyme

ta chienne est trop mignionne.