ADB se présente (ça fait frimeur de dire à la 3eme pers) 😎

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ici on ne dort pas encore mais bientôt.

Inscrite depuis fin mai, j'ai eu droit à des réponses claires et détaillées qui m'ont aidée.

Je suis donc restée pr échanger, apprendre et conseiller à mon tour selon mes connaissances et expériences.

Bon choix et en relation avec 1 cours d'educ par mois (oui on est plutôt à la cool sur certaines choses).

Ma vision du forum :

Sympa déjà !

On perd juste bcp de nouveaux ou alors bcp n'interviennt pas ou très rarement, cela est une perte pr le forum selon moi.

Posts nombreux sur les demandes d'aide (logique et heureusement ils faut bien y réagir, d'ailleurs j'aime bcp le fait qu'on ne traîne pas à répondre, très bon relais des wamiziens)

Qq post explosif "primitif, cage, collier étrangleur, collier électrique, la Socia, la dominance..... Là c'est dommage selon moi de se braquer (moi y compris je peux m'emporter aïe j'aime pas qd ça m'arrive)

Tous les posts ne prennent heureusement pas feux mais bon ça n'encourage pas la libre expression et le calme. On peut bien évoluer chacun même si les avis divergent je dirais même qu'on évolue différemment mais parfois avec plus de bénéfice, à voir dans le temps...

Peu de posts des maîtres plus expérimentés.

Soit les chiens sont nickels soit... Je trouve pas...

Bien sûr moi je suis la barjo des posts concernant Orphée, c'est vrmt pas un exemple à suivre...

Non je remarque juste peu de post sur les plus expérimentés, ex de post où on détaille un pb vécu et une solution avec progrès obtenus ou autre exemple possible hein.

Cela m'intéressera sincerement de tous vous lire et de voir vos attitudes, vos méthodes, tout comme mieux connaître votre chien et votre adaptation à lui dans l'educ...

Humm ce sont des observations perso et donc un ressenti perso. Peut être en demanderais-je trop ?

Ex : le post d'énergiesolaire sur les balades dehors avec Sana... Ça m'a bcp intéressée...

Rien n'est inintéressant pr moi à lire de vous ou de vos chiens, de l'educ et des difficultés...

Voilà déjà pour commencer ce post ma vision réelle et le sentiment sincère vis à vis du forum.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà pour la partie 1/ le forum

2/ Présentation très courte car je ne suis pas douée pr parler de moi.

J'ai donc mal choisi mon titre de post encore une fois

Présentation d'un choix de projet :

Je souhaiterais m'investir dans le milieu canin de manière professionnelle.

Éducateur pas vraiment

Comportementaliste pourquoi pas

FA (je suppose que c'est bénévole, ça posera pb dommage... J'ai pas envie de laisser mon conjoint tt assumer seul...)

Avoir un terrain et pet sitter, garderie chez nous et balade collectif

Un élevage

Bcp d'idées me passent par la tête, si vous avez des avis je prends.

Utilisateur anonyme

@ Patou

L'idée est trop top ! Si le terrain plus tard le permet oui

Seul hic possible 😑

On sera sûrement encore plus ds un endroit avec des bois, petites forêts cascades à proximité donc la liberté et les chiens ici on a déjà à la pelle alors plus tard ce sera forcément plus...

Pas de client lol

Utilisateur anonyme

Faut vrmt que je trouve sérieusement qqch lol un projet pro à monter car lol après 3 années d'écoles infirmières (que j'ai dû mettre sur pause pr raison médicale avec le mémoire finale), si je trouve pas, je retourne ds le soins aux humains. Rien contre mais le stress aggrave mes douleurs chroniques.

Réorientation à mon âge, c'est assez déprimant les amis !

Mais c'est vrai que ma passion pr les chiens débordent et j'ai tjs voulu faire qqch qui me plaise (comme Orphée j'aime tjs faire ce que je veux peu importe les jugements)

Comportementaliste ou éleveuse ça me dit bien.

Utilisateur anonyme

Idée à prendre, en complément d'une autre source de revenu.

Ça me va. 😉

Lacurieuse

Le truc avec le métier d'éleveur c'est qu'il faut que tu t'y mettes à fond, avec au moins une femelle reproductrice, que tu fasses des expos, quelque chose de sérieux, socia au max, etc... ta race coup de cœur est le boxer?

Tous les élevages que je connais sont en maison, peut-être commencer d'ici quelques années du coup?

Pour le parc à chien je sais que ça marche pas mal en région parisienne même dans le 77 qui est clairement un département composé de quelques villes et beaucoup de champs et forêts.

Pour les FA oui, c'est bénévole en effet.

Si tu arrives à devenir petsitter pro ca serait vraiment très bien et puis quand tu auras la maison tu pourrais faire en plus garderie pour les vacances + parc.

Après, je pense que c'est à toi de voir si tu te sent capable de gérer le fait que ton gagne-pain soit ta passion et de ne pas déroger à tes principes. Perso moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de ne plus voir mon métier comme ma passion... mais si tu t'en sens capable c'est top!

Utilisateur anonyme

Cc adb

Je suis un peu dans le même cas que toi

Je souhaite compléter mes revenus de prof de tennis an travaillant avec les chiens (ma grande passion)

Perso je vais finir mon site et faire des cartes pro et me lancer comme promeneur de chien

Je passerai mon certificat de capacité en octobre

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils les copains 😉

Ça va m'aider...

Oui pour répondre aussi, voir ma passion comme métier pas de pbs pour moi, dans les deux cas je suis à fond alors autant rassembler 2 en 1 et être à fond sur 1 seule chose lol

Les métiers du soin sont aussi une passion... Différente bien sûr... J'ai adoré étudier la théorie et faire mes stages ds divers services, les échanges avec les patients sont très intéressants...

Avec mon conjoint on réfléchit encore pas mal... Finir mon diplôme au cas où et après m'orienter vers le monde pro canin ou bien et surtout au vue de ma santé physique qui ne semble pas mieux après un an de pause qd mm (c'est une première pause pr moi lol)... Éviter trop de stress et m'orienter direct vers qqch d'inconnu mais de super enrichissant...

Après j'ai qq diplômes dont un d'aide soignante ça peut tjs dépanner lol

Bobkat

Hello ADB

J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop grave et que tu vas quand même de mieux en mieux!

Tu es courageuse en tout cas, de ne pas te laisser abattre selon les problèmes c'est parfois difficile

Concernant les métiers du monde canin y en a pas mal, l'idée du parc c'est pas mal, je crois qu'il y en a un je ne sais plus une sorte de parc d'attraction pour chien, alors la on est sur du grand lol peut être trop grand par rapport a ce que tu vise.

Je trouve que pet-sitter plus un peu d'éducation, c'est pas mal! Après a voir si ta santé te permets de gérer plusieurs chiens, parfois de gros gabarits dynamique ou peu.

Je ne sais pas si tu gagne bien ta vie avec ce type de travail un complément oui c'est bien.

L'élevage c'est assez particulier, moi j'ai trop peur qu'un de mes protéger se fasse abandonner, même si il y a un boulot de sélection des adoptants je sais pas, je bloque dessus, c'est un métier passion encore une fois, il ne se font pas beaucoup de sous, avec les vaccins, la nourriture, les tests de santé et compagnies, ca va vite.

Toi qui est a ce que j'ai compris dans le domaine de la santé, tu n'as pas pensé a te tourner vers la santé animale? bon c'est un peu idiot, parce que ca veut dire reprendre des cours, et peut être que tu n'en a plus envie??

Je te souhaite bien de trouver ta voix en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages.

@ Bobkat

Santé humaine avant et passer en santé animale, assistante véto ? Faudrait voir si c'est à ma portée

Oui dur la santé par moment, disons que y'a des hauts et des bas...

Les revenus ne sont pas vraiment un point essentiel. Je suis du genre à me satisfaire de peu. L'important c'est d'aimer et aussi de se dire que cela a un sens pour nous même.

Je vais réfléchir à toutes vos idées 😉

Merci encore!

Lacurieuse

Il faut penser à une formation d'assistant vétérinaire du coup ADB, c'est toujours du soin!