Mon cadre de vie est il adapter pour chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite depuis très très longtemps adopter un chien mais mon style de vie n'était pas adapter.

Aujourd'hui je pense pouvoir mais je veux être sûr que la race que je choisi soit adapter j'ai peur que le chien ne soit pas bien si ce n'est pas le cas.

Je vis dans un appartement avec 90m2 de jardin et je suis absent en semaine 8-9 h par jour pour mon travail. J'ai fait des recherches et j'aime beaucoup lse bouvier d'entlebuch qui me semble lait assez adapter. (j'aime les gros chiens mais tant que je n'ai pas de grands terrains ça me semble impossible). Dernier détail je souhaitais un chien qui est assez calme vis à vis du voisinage.

Voilà je vous remercie de m'aider =)

13 réponses
Solenneb

8/9h? Sans pause entre midi et deux? ça me semble un peu long! Surtout que le chien que vous souhaitez prendre demande apparemment pas mal de sorties!

Hormis vos heures d'absences qu'elle seront vos disponibilités pour le chien? combien de sorties par jour? de moment de jeux? D'éducation?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça le principal problème sans pose :-/. Je pensais 2 sorties 2x1 h. Le week end j'ai du temps pour l'éducation. Sinon existe t'il des races de chiens qui supportent bien la solitude ?

Utilisateur anonyme

PS : désolé pour la faute dans le titre ça fait pas propre ^^

Claudiaye

Je suis d'accord avec Solenneb, 8-9h sans sorties entre midi et deux risque de poser problème. Surtout si tu prend un chiot (ça a besoin d'être sorti trèèès souvent sinon attention aux bêtises). A part ce petit soucis je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Par contre je ne peux pas te conseiller sur les races, toutes celles que j'ai eut n'aimait pas la solitude. Sinon la solution serait : le chat XD.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l’éducation doit se faire tous les jours, par petite tranches horaires si pas trop le temps mais le chien apprend mieux en 15min tous les jours qu'une heure le weekend....idéalement il faudrait que tu puisse passer le voir en milieu de journée car 8h-9h pour un chiot c'est trop long, il se sentirais trop seul...si tu le sort 2h par jours et un peu plus plus le weekend pourquoi pas mais la journée faudrait vraiment que quelqu’un passe le voir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mhh c'est a peu près ce que je pensais malheureusement. C'est pour ça que j'avais pensé aussi opter pour un chien de refuge déjà 2-3 ans, qui serait déjà peut être moins seul malgré le temps que je bosse qu'à la spa... ?

Tania28700

attention on ne connait pas souvent le passé d'un chien adopté, d'où parfois la difficulté à l'éducation que l'on souhaite, et au risque de ne pas du tout apprécier être seul si longtemps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Le problème n'est pas le faite qu'il risque de s'ennuyer (enfin ça en fait partie) Mais pour sa santé se retenir aussi longtemps n'est pas bon...

Tania28700

Oui Solenneb a aussi raison sur ce point.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux faire appel à une personne pour sortir le chien en milieu de journée, mais c'est un budget qu'il faut prévoir à l'avance...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "