Comment occuper son chien en appartement en son absence ?

Melb31

Bonjour à tous,

Je me renseigne car d'ici quelques mois je vais devoir déménager et passer d'une maison avec jardin (le chien était dans le jardin la journée) à une vie en appartement T2.

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience sur la façon d'occuper un chien qui va rester seul en appartement la journée.

N'hésitez pas à me faire part des jeux ou jouets que vous lui avez laissés et qui l'occupaient bien.

Pour les balades, sorties, vous faites comment ? Combien de fois et de temps ?

41 réponses
Jean-Yves

Remplir un kong de vache kiri et avec quelques croquettes dedans, le mettre au congel pour que ce soit bien dur et lui donner avant de partir, ça va l'occuper un moment déjà.

Il y a le furbo dog, c'est certes très cher, mais c'est vraiment très bien. On peu surveiller son chien, il y a une alerte aboiement, vision nocturne, on peu lui parler et lui lancer des croquettes à distance via l'application.

Moi je ne l'ai pas mais j'ai très envie de me le faire offrir, ou au moins m'aider à l'acheter, à mon prochain anniversaire.

https://www.amazon.fr/Furbo-Dog-Cam%C3%A9ra-friandises-bidirectionnel/dp/B01FXC7JWQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546870691&sr=8-2&keywords=camera+chien

Jean-Yves

Pour le kong rempli de vache kiri je parlais de ça biensur:

https://www.amazon.fr/Kong-Jouet-Mcher-Chien-Taille/dp/B0002AR0HO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546871179&sr=8-1&keywords=kong+xl

Salut ! tu peux effectivement faire ce que te dis @Jean-Yves ou lui donner un picolino avec des friandises dedans, des jeux d'occupation ou d'intelligence que tu peux créé toi-même les balades, vu qu'il est "enfermé" il lui faut une balade le matin minimum 30-45 minutes, le midi 30 minutes et le soir 45-1:00, dans la journée il lui faudrais 1 heure et demi de balade et si il est très actif plus ! Le week-end fais de très longue balade, des activités avec lui tel que le canicross, canivtt, agility, etc...

Utilisateur anonyme

Je suis super contente d'apprendre que vous gardez finalement Marley :-)

J'ajoute quelques trucs à la liste :

bois de cerf et os a moelle à ronger.

Le fait de ronger un os fatigue énormément un chien contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.

C'est une activité saine et équilibrante, moi je joue sur les os pour occuper ma chienne quand on peut moins sortir que d'habitude et ça marche super bien.

Kimko8618

J'ai eu la peur de ma vie avec un os à moelle 👌 ; j'avais vu un post avec une photo de gueule de chien coincée dans un os...je me suis dit :"bof,bof,accidentel".

Mon boucher m'offre un os..kimko se régale, je me retourne et là , je vois les 2 crocs qui commençaient à être coincés!..heureusement qu'on était là 😯

Utilisateur anonyme

J'ai eu la peur de ma vie avec un os à moelle 👌 ; j'avais vu un post avec une photo de gueule de chien coincée dans un os...je me suis dit :"bof,bof,accidentel". Mon boucher m'offre un os..kimko se régale, je me retourne et là , je vois les 2 crocs qui commençaient à être coincés!..heureusement qu'on était là 😯

Ouai faut calculer le diamètre :-)

Kimko8618

Quel heureux dénouement Melb 👏 je suis ravie pour le beau Marley et vous savez que Milou sera choyé..👌

Kimko8618

J'ai eu la peur de ma vie avec un os à moelle 👌 ; j'avais vu un post avec une photo de gueule de chien coincée dans un os...je me suis dit :"bof,bof,accidentel". Mon boucher m'offre un os..kimko se régale, je me retourne et là , je vois les 2 crocs qui commençaient à être coincés!..heureusement qu'on était là 😯
Ouai faut calculer le diamètre :-)

Au juger, "ça passait"..Kimko a une grosse mâchoire..après coup, je me suis dit qu'il aurait pû finir aux urgences..donc maintenant, tous les os crus sont sous surveillance 👌

Enicia

Bonjour, pareil quand je laissais mon chien seul, je lui donner un Kong, rempli de vache qui rit et bout de viande, Kong mis au congélateur au moins deux heures avant, parfois un os à moelle (et en effet il doit être impérativement à la taille idéale par rapport à, la gueule du chien, donc je dirais que c'est en effet plutôt adapté pour les chiens de taille moyenne + à grande... Je lui donnais aussi parfois un bois de cerf, des pieds de porc, oreilles de porc fraîches mais tout ça est assez gras donc il ne fait pas en donner souvent. Le snuffle mat, tapis à franges dans lequel on dépose des ptits bouts de friandises est pas mal non plus.. Et surtout les sprinkles, on dépose, des tout petits bouts de friandises un peu partout dans la maison ou le jardin et le chien doit faire travailler son odorat pour trouver ces minuscules bouts, ça les fatigue énormément. Et puis oui, une bonne promenade avant de partir....

Et parfois, dans certaines villes, ils proposent une sorte de halte garderie pour chiens, on dépose les chiens la haut, et ils jouent avec d'autres chiens, de devais payer 1.50€ de l'heure, j'y déposais aussi parfois mon chien et il adorait et était tellement fatigué qu'il ne voulait pas de promenade le soir !

Laisser un vêtement avec son odeur pour le rassurer, laisser une radio allumée pour simuler une présence ou un magnétophone avec le son de sa voix pour les chiens vraiment stressés....

Tania28700

Attention surtout pas d'os à moelle qui est bien plus friable qu'un os de boeuf ou rotule de veau frais et charnu

Et oui pour la radio et tee shirt à ton odeur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "