Vinaigre des 4 voleurs

Myma

Bonsoir

Pouvez vous me dire si le vinaigre des 4 voleurs est efficasse sur les tiques .

Depuis quelque jour jen retrouve un de temps en temps sur mon loulou, j'en ai même retrouvé un sur le sol 🤔

Il a un collier naturel donc pas très concluant apparemment.

les produits chimiques me font peur j'aimerai éviter.

Je lui ai mis de la terre de diatomée, mais sur un chien à long poils ce n'est pas évident à appliquer donc pas sure que cela fonctionne.

Si vous pouvez me donner des conseils, merci d'avance

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est efficace mais faut en mettre à chaque sorties à risque, donc si vous allez dans la campagne tous les jours, en mettre tous les jours. Et bien frictionner de partout car les tiques sont malines ! J’en mettais sous le ventre de ma chienne pensant que ça suffirais, erreur, les tiques sont vite remontées derrière ses oreilles, il vrais nid 😱😱😱

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Moi aussi je voulais éviter les produits chimiques trop agressifs et j'ai mis du vinaigre des 4 voleurs pendant près de 2 mois. Quasiment aucune tique accrochée. Et puis je suis allée promener mon chien dans un endroit où nous n'étions jamais allés. En deux jours j'ai retrouvé 3 tiques accrochées et gorgées de sang, une horreur. Et pourtant je mettais du vinaigre à chaque balade et je vérifiais au retour. Du coup je suis repassée à contrecoeur à des pipette Advantix. Si ça trouve vers chez moi il y a très peu de tiques, alors que je pensais que le vinaigre était efficace et dès que je suis allée dans un coin plus infecté je me suis rendue compte de l'efficacité relative du vinaigre. Le côté positif c'est que ça rend le poil merveilleusement doux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myma

Merci beaucoup , bon je vais essayer ça ne risque rien toute façon et aussi l'empêcher de fouiner dans les hautes herbes quand je le balade . J'habite la campagne et forcément dans les chemins où même les abords des fossés ,les herbes ne sont pas coupées c'est surement là d'ou vient le problème.

Vous achetez sur internet ou on peu en trouver en magasin?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En magasin bio

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myma

"je vais essayer ça ne risque rien toute façon" C'est vite dit, il suffit d'une tique contaminée qui reste accrochée 24 heures (la tique qui s'est nourrie) pour que les maladies soient transmises.

Oui cest certain, mais avec tout ce que l'on entend sur les insecticides chimique, ce n'est pas rassurant.

Mais je n'exclue pas de devoir les y venir quand même.

Je peux vois demander ce que vous utilisez?

Myma

En magasin bio

Ok merci

Yvette De Bruyne
j'adore les animaux , depuis 15 ans je suis bénévole dans un centre de revalidation pour tout les oiseaux et faune sauvage .je les soigne et nourri pour qu'il puisse reprendre leur...

Bonjour ,pour le vinaigre des 4 voleurs , je peux le trouver dans un magasin bio tout préparer comme je suis en Belgique pour le préparer je ne connais pas les doses , merci

" Spirou "
Alfredw

Bonjour,

Même si vous êtes réticente par rapport aux produits chimiques, attention, les tiques transmettent des maladies mortelles. Si votre animal se fait contaminer, vous passerez par de la chimie pour essayer de le sauver. Il faut voir un chien se vider de son sang pour comprendre l'importance de la prévention.

https://www.planeteanimal.com/maladie-de-la-tique-chez-le-chien-symptomes-et-traitement-3284.html

Après, le meilleur traitement sera celui qui conviendra le mieux à votre animal, collier (chimiques, de type Seresto) pipettes (chimiques, de type Advantix) comprimés (chimiques, je n'ai pas d'exemple).

Nous c'est collier Seresto. Pour ce type de risque, mieux vaut miser sur une valeur sure.

" Patou m'a tuer "
Yvette De Bruyne
j'adore les animaux , depuis 15 ans je suis bénévole dans un centre de revalidation pour tout les oiseaux et faune sauvage .je les soigne et nourri pour qu'il puisse reprendre leur...

Bonjour Alfredw,

merci pour vôtre réponse moi aussi j'utilise le collier Seresto .Mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler du vinaigre des 4 voleurs ,je suis abonnée à Chien vie et santé par Claude Lefèvre (français) il donne souvent de bon conseil .

" Spirou "
Alfredw

Bonjour Yvette De Bruyne,

Pour avoir vécu de très près la morte de ma petite colley d'Ecosse qui se vidait de son sang sous perf chez le véto à cause d'une tique (c'était il y a une quarantaine d'année), je ne plaisante pas sur le sujet, et je change le collier de Trésor tout les 4 mois (il nage beaucoup).

" Patou m'a tuer "