pattes qui glissent

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, mis a part les tapis ou chaussons spécial pattes, y aurait il quelque chose pour que mon chien n'ait pas les pattes qui glissent sur le carrelage quand il se relève ou tout simplement se déplace? merci

18 réponses
Docline

Mettre dans la zone un tapis anti dérapant ...

Utilisateur anonyme

Oui, bonne idée Doc, mais je crois que tous les proprios de chiens ont du carrelage quelque part et je n'ai jamais entendu parler de problème de chien qui glisse dessus.

Quand les miennes courent comme des folles et prennent des virages trop courts, elles glissent. Mais en dehors de ça non.

Vous pourriez préciser votre situation ?

Utilisateur anonyme

Mon chien est un bouviers Bernois de 5 mois et ses pattes s écrasent quand il se redresse ce qui fait que c est dangereux pour ses articulations

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème! Mon Mastiff est très lourd, est il glisse beaucoup lorsqu'il se relève! Durant la première année, pour protéger ses articulations nous avons moquetter toute la maison (150 m2!). Nous n'avions pas d'autres solutions. Sinon pour vous il existe de supers bottines antidérapantes que le chien supporte très bien parce qu'elle lui apporte un plus en confort!

Utilisateur anonyme

J'ai appris un truc là ! On a jamais eu ça dans la famille, même avec le St Bernard sur des tomettes anciennes.

Vous êtes certains que c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Je confirme à cent pour cent! Je connais tous les grosses races! St Bernard, Danois, Mastiff, Bull mastiff, Grand bouvier suisse, Bouvier bernois, Matin de Naples, Dogue de Bordeaux, nous avons tous le même soucis surtout la première année où les chiens sont patauds et leur musculature fragile! Demandez a votre éleveur! Le mien à quatre ans et j'évite les produits au savon de Marseille et à l'huile de lin qui rendent encore les carrelages plus glissants! Ce qui ne l'empêche pas de d'avoir beaucoup de mal à se lever. Et c'est un grand champion! Donc pas de souci musculaire! Bonne journée! Je peux vous faire des photos ou vidéos si vous avez un doute!

Jador

Pas de souci...on te crois Misantrope...un grand champion...une belle musculature entretenue ardemment...sûr...y a qu'à voir les efforts faits pour tout cela sur ta photo de profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😁

Utilisateur anonyme

On ne se moque pas du "Moumouth adoré à sa maman!" Je viens de le réveiller pour faire une photo que j'ai mise à la suite de "Pour tous ceux qui veulent se moquer!

Mais il peut le faire! Demande à un gamin une fois qui m'a mis une tape amicale sur l'épaule! Heureusement que l'on était à la maison et j'ai pu l'arrêter aussitôt!

Utilisateur anonyme

Mais oui Moumouth c'est le plus beau et le plus fort de tous les moumouth !

Jador, tu exagères !! ;-)

Utilisateur anonyme

et vous avez enlevé la moquette ensuite parce que je viens de chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il aurait du mal à se lever toute sa vie et pas seulement en période de croissance alors que je pensais qu'une fois la croissance terminée, je pourrai enlever ce bout de moquette salissant. J'envisageai de prendre une peinture anti glisse pour carrelage. Vous connaissez?