Osteosarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Isa est un bouvier bernois qui va avoir 5 ans au moins de septembre, hier j'ai appris qu'elle avait un osteosarcome de la patte droite avec des métastases, le veto me dit qu'il faut l'amputer et faire de la chimiothérapie, cela va me coûter 1000 euro.

Je voudrai savoir si je fait cette opération, car il faut que le demande à ma banque un emprunt car je ne peut pas sinon.

J'ai très peur que si je fait cette opération et que dans quelques moi on me redit qu'elle a encore un cancer....

Je voudrai avoir des conseils pour prendre la bonne décision

15 réponses
Utilisateur anonyme

Aider moi s'il vous plait

Utilisateur anonyme

Avez-vous passé une radio des poumons afin de savoir si il y a des métastases. La présence de métastases visibles radiographiquement aggrave le pronostic et limite l’efficacité de la chimiothérapie. L’amputation permet elle de retirer la totalité de l’os, de préférence associée à une chimiothérapie. L’amputation n’augmente pas l’espérance de vie, elle augmente très sensiblement le confort de l’animal et supprime la douleur. Le pronostic associé aux ostéosarcomes est mauvais puisqu’environ 90% des animaux présentent des métastases au moment du diagnostic. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre chienne. Souffre-telle?

Utilisateur anonyme

Il faut que je lui fasse une biopsie de l'os pour savoir à quel stade elle en ait le veto m'a dis amputation et chimiothérapie après elle boite mais n'exprime rien comme douleur

Utilisateur anonyme

Dans quel centre hospitalier comptez-vous aller? Car même pris en charge par un grand spécialiste, l'ostéosarcome reste la pire des cochonneries qu'un chien puisse avoir! Je suis désolée mais je préfère la vérité au mensonge. Au risque de passer pour un "monstre" avec ou sans opération il reste moins d'un an de vie à votre Louloutte! Je suis désolée!

Utilisateur anonyme

Je suis dans les landes donc meme si je la fait amputé et la chimiothérapie ça ne sert à rien

Utilisateur anonyme

Que puis-je répondre à une telle question? Non vous aller lui supprimer la douleur au niveau de la patte, mais le cancer lui va continuer d'évoluer très vite surtout qu'elle est jeune. Les vétos aiment parfois avoir des "cobayes"! Perso si votre chienne ne souffre pas je lui donnerais tout ce que je peux, tout ce qu'elle aime jusqu'au moment ou je détecterais une souffrance (perte d'appétit, vomissements, diarrhées, fatigue). Et là malheureusement je ferais le nécessaire en faisant venir un véto chez moi pour qu'elle s'éteigne tranquillement! Encore une fois , désolée!

Utilisateur anonyme

Il m'a donné différentes option mais je voulais vraiment savoir si je l'amputer et que je lui fait la chimiothérapie est ce qu'elle sera guéri, si j'ai bien compris c'est non.

Le souci c'est que je ne pas pas mette 1000 euro à pars si je fait un emprunt

Utilisateur anonyme

Juste une question c'est pas pour vous offensez mais comment savoir si vous dites vrai.

Surtout ne le prenait pas mal.

J'ai très peur c'est pour cela que je suis à me poser toutes ces questions

Utilisateur anonyme

Posez la question à un bon vétérinaire. Demandez lui de mettre "cartes sur table"! Posez des questions et demandez son espérance de vie avec ou sans opération. Jamais au grand jamais je n'oserais avancer de telles choses si dans ma vie je n'avais pas été confrontée à des dizaines de cas comme le vôtre. Quel intérêt aurais-je à vous avancer cette horrible vérité, moi qui ne vit depuis mon enfance que dans le "monde des chiens". J'ai quand même été plusieurs années en cabinet vétérinaire, j'ai eu treize chiens et si je devais donner un rein pour sauver un des mien je le ferais sans hésitation. Maintenant beaucoup de personnes tentent l'opération. Je ne suis pas contre loin de là si seulement cela devait guérir votre chien! Peut-être un jour! Voyez un bon spécialiste et n'hésitez pas encore une fois à lui poser des questions!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avez-vous passé une radio des poumons afin de savoir si il y a des métastases. La présence de métastases visibles radiographiquement aggrave le pronostic et limite l’efficacité de la chimiothérapie. L’amputation permet elle de retirer la totalité de l’os, de préférence associée à une chimiothérapie. L’amputation n’augmente pas l’espérance de vie, elle augmente très sensiblement le confort de l’animal et supprime la douleur. Le pronostic associé aux ostéosarcomes est mauvais puisqu’environ 90% des animaux présentent des métastases au moment du diagnostic. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre chienne. Souffre-telle?

Du même avis hélas que Misanthrope, le cancer des os est si agressif ..il touche plus particulièrement les grandes races ..la radio des poumons pour savoir si pas de métastases ...

Votre chienne boite ! donc je pense sincèrement qu'elle souffre et qu'elle "ne le montre pas " votre Boubou .

Son appétit n'a pas baissé ? la masse est palpable , visible sur sa patte ? elle ne montre aucun signe d'irritabilité , c'est déjà bien !!

Questionner bien votre vétérinaire , prenez si vous pouvez un autre avis ...les soins palliatifs ..Et Pour sa qualité de vie .

C'est tellement éprouvant de savoir quelle décision prendre ..

Je suis vraiment désolée , pour votre patoune .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "