Mon chiot mange les mur

Nolwennfish

Bonjour a tous,

J’ai un soucie avec mon chiot « Carny ». C’est un bouvier Bernois croisé Malinois de 6 mois.

En notre absence, Carny et dans la cuisine avec mon autre chien pour justement éviter un maximum de bêtises. Je lui laisse des jouets, des croquettes, de l’eau, son panier, un vieux t shirt avec mon odeur, une petite lumière pour éviter qu’elle reste dans le noir..

Enfin je fais mon maximum pour qu’elle se sente bien.

Malheureusement a chaque départ Carny me fais des trous dans le mur autour de la porte comme si elle supporter pas d’être enfermé mes si je la laisse libre dans toute la maison elle va s’attaquer a d’autres murs et d’autres meubles comme cela c’est déjà produits

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps dure les absences ? Quelles fréquences pour les sorties ? Combien de temps durent elles ?

« une petite lumière pour éviter qu’elle reste dans le noir... »

Y a pas de fenêtre dans cette pièce ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nolwennfish

Bonjour merci de votre réponse, si y’a une fenêtre mes sa dépend de l’heure ou on part si la nuit tombe pour la lumière les absences peuvent varier, 1h a 4h grand maximum le temps de faire des courses et sinon quand je suis au travail je rentre le midi pour la sortir. Apres mon copain et actuellement sans travail donc elle est très rarement seule

Les sorti on essaie tout les jours pendant 1h après elle a accès au jardin quand elle veut

Je pense aussi que on la trop habitué a notre présence..

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps elle fait ça ?

Ma chienne m'avait fait un petit trou dans le placo à l'époque ou ses dents définitives étaient en train de sortir, mais l'épisode a été très fugace et plus aucun souci par la suite.

Le tout est d'éviter que ce genre de chose devienne "chronique"... il faudrait éventuellement utiliser du répulsif sur les zones entamées pour la dissuader de continuer et voir si ça suffit à inverser la tendance.

Nolwennfish

Elle ne le fait pas toujours sinon sa doit faire 2 mois.. j’avais pensé au dent aussi après a voir avec le temps, j’ai essayé un répulsif , j’ai mis de poivre également mes sa n’a pas fonctionné. Je vais voir avec mon veto si il n’a pas un truc peut-être plus efficace.

Utilisateur anonyme

Même avec le répulsif bien étalé elle a continué sur les mêmes trous ? Tenace cette petite :-)

En fait pour ma chienne, je pense que ça a été un petit mix dents (5 mois) + premières absences plus longues de ses maîtres.

On a juste eu un petit trou près de la porte, donc la tension était bien autour de la porte également, le chiot cherche à rejoindre ses humains quoi.

Mias c'est vrai que pour la mienne c'était juste un mini épisode, je n'ai même pas eu le temps de m'en inquiéter. Elle n'a jamais été trop du genre à mordiller les meubles ou à détruire.

Utilisateur anonyme

Bonjour

La notre aussi avait mangé des murs, malgré éducation à l'absence, de bonnes dépenses et du calme... Bref c'etait vers ses 4 mois puis à l'adolescence vers ses 1 an.

Du vinaigre sur les murs 😉 et éducation au pas toucher quand on est là pour l'aider à comprendre.

Par contre, ne le prenez pas mal mais 1h de sortie pour l'âge et le croisement de race de votre chien, c'est insuffisant... Le jardin ne comblera pas suffisamment ce manque car c'est le même environnement... L'habitude enlève la nouveauté, la surprise et donc l'envie peut être de se défouler...

Et quand vous dites "on essaie", est ce pour dire que vous manquez de temps ou parce que vous faites face à d'autres problématiques en balade ?

Nolwennfish

Bonjour, alors la problématique c que on a un 2ème chien qui et beaucoup Plus âgée et que on emmène également en balade mes lui et très foufou et on vraiment peur de croiser d’autre chien car c’est un chien que nous avons récupéré dans la rue très très mal, il a été battu... je passe les détails il peut etre parfois agressif avec des chien extérieur surtout les mâles après quand je dit « on essaie » c’est surtout selon la météo, je participe a des groupe de balade pour elle 1 fois par semaine. Après dans le jardins on va jouer egalement avec elle. Je vais essayer de faire des balade plus longue. Après Carny n’est pas tenu en laisse sauf au bord des routes ce qui lui permet de se défouler 2 fois plus. Sinon je vais l’emmener en balade seule plus longtemps

Pour les balades j’évite c jour ci car elle viens de se faire opérer (stérilisation) donc a éviter pour pas trop l’exciter

Sinon avec elle aucun problème en balade

Et j’essaierai le vinaigre merci 😁

Utilisateur anonyme

Vinaigre blanc pour pas tâcher les murs, insistez sur les endroits déjà détruits car ils peuvent aimer finir ou continuer le même endroit, comme creuser le même trou dehors 😉 et pas de javel. Si vous nettoyez, savon noir et vinaigre blanc.

Enfin c'est ma recette, y'en a d'autres !

Deux chiens c'est vrmt super mais pas le même age du tout et pas les mêmes caractères ni les mêmes besoins de dépense, ça varie aussi selon période... Bon courage. J'ai fait cela slm 3 sem l'été dernier pr garder la boxer d'un ami, c'était super mais je faisais aussi des balades séparées, à côté de celles ensemble. Ça permet deja qu'elles ne soient pas tjs l'une sur l'autre, de travailler complicité avec son chien (ou de l'entretenir pr le plus âgé...), éducation et socialisation selon leurs besoins et problématiques. J'étais aux alentours de 3h à 3h30 de balades/jour pour les deux boxers. Et en pleine canicule, pr des boxers, c'est pas mal. Alors un croisé malinois qui est plus endurant de base, la dépense va être supérieure. Sans oublier la dépense mentale.

Au quotidien, pr la notre, c'est au alentour de 2h à 2h30/jour. Bien sûr on peut aussi faire des demi journées dehors mais avec des pauses. Bcp de copains aussi pr jouer avec, des jeux de balle, de corde, des exo ludiques...

Pour l'occuper pdt la période de cicatrisation, jouets, bois de cerf à machouiller, des jeux intelligents, un peu de pistage ds le jardin au calme...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oubliez pas qu elle a du malinois, une race débordante d’énergie et elle est encore jeune, les sorties dans le jardin son juste de quoi se dégourdir un peu les pattes.

Si votre copain ne travaille pas il pourrais la sortir davantage et travailler l’absence.

Donnez lui aussi de quoi faire travailler les méninges, des jeux d’éveil, tapis de fouille...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nolwennfish

D’accord merci beaucoup je vais mettre sa en application 😊 merci de vos conseils