Ma chienne a des pics d’aggresivite

Mariact

Bonjour,

J’ai un bouvier bernois de 9mois , qui déborde d’amour. Elle n’a jamais eu une once d’agressivité.

Mais depuis 2/3 jours quand je l’a sort dans le parc vers 23h elle se met à sentir le même endroit elle est fait une fixation dessus , et quand je m’approChe je l’appelle elle ne vient pas . Et quand je m’approche pour la tirer elle se met à grogner à montrer les crocs et limite elle pourrait me mordre. Après quand j’arrive à la rentrée , elle redevient comme avant réclame des caresses , des câlins ..

La journée quand je l’a sors elle ne va même pas a cette endroit là.

Et depuis 1 semaines elle refait ces selles la nuit dans la maison. Nous avions pensée à un petit soucie d’intestin mais cela continue la nuit . Alors que là journée elle ne fait strictement rien.

Je suis un peu perdu..

Merci d’avance pour votre aide.

8 réponses
Quiz

Quelle est la taille du parc et y a t il quelque chose de particulier dans ce coin précis ?

Mariact

C’est un énorme parc ! Non juste un petit tas de terre

Mariact

C’est un énorme parc ! Non juste un petit tas de terre

Beaujabote

Bonjour,

êtes vous passé de jour à l'endroit ou elle bloque, il y a surement quelque chose qui la bloque et que vous ne voyez pas de nuit -

Mel1

Il y a certainement quelque chose de différent la nuit. Un animal nocturne qui passe à cet endroit le soir, c'est très probable. Votre chienne peut le sentir mais vous ne le verrez pas.

Il y a forcément quelque chose de différent la nuit pour que votre chienne réagisse comme ça.

Tenez la en laisse pour passer cet endroit où allez la promener dans un autre coin du parc.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours remarqué que ma chienne était beaucoup plus en alerte la nuit, elle se transforme un peu en loup-garou, elle écoute moins bien, c'est déjà une chose (et c'est le cas pour beaucoup de chiens je pense).

D'autre part, c'est arrivé deux fois qu'elle me pète un plomb soudainement après avoir fixé sur une odeur comme la vôtre.

Ces deux fois, elle est devenu très agressive et s'est mise a taper les pattes avant au sol en chargeant un ennemi invisible, perso j'avais pensé a un renard ou un animal qui marque...

Mais jamais pu vérifier du coup.

La dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle est même partie comme une fusée chasser l'intrus jusque chez les voisins de mon pote, et effectivement j'ai du la rentrer pour la faire redescendre.

En revanche je comprends que ça vous gêne que votre chienne se retourne contre vous... La mienne n'a jamais fait ça. Mais en même temps vous dites que vous l'avez "tiré" alors peut être qu'elle était tellement remontée sur le moment que ça l'a fait réagir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il se peut que cette agressivité soit une "barrière de protection " pour vous protéger ...vous alerter

je m'explique certains chiens en sentant un serpent ou autre animal qu'il considère comme un danger , change de comportement .. ( claquement des dents , dos hérissé ...placement du corps devant la chose à éviter...

et réagissent en excès de protection ...c'est à dire que sa mise en garde peut être faite par sa dentition , ou grognement ...

un chien pourrait mordre son maître , son petit chiot ou un congénère pour une mise en garde ..

même une peau de serpent ..peut déclencher ..c'est un exemple

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Carrément Doudou, je pense que le chien peut même percevoir que son maître, en tentant de le tirer/déplacer de force, entrave sa "mission" ce qui pourrait expliquer ce genre de réaction.