Lever de patte en balade

Myma

Bonjour

Mon boubou lève la patte maintenant, mais voilà, en promenade chaque coin de mur, de poteau, de brun d'herbe, est l'occasion pour lui de marquer par quelques gouttes ,mais voilà ce matin je l'ai emmener au marché et il n'a rien trouver de mieux que de faire pipi sur pantalon en présentoir , bien sûr les vendeurs n'étaient pas très content et je peux le comprendre. Pourtant je veille que ce que cela n' arrive pas, mais là je devais etre distraite.

Ma question est : Faut il ou pas l'empêcher de lever la patte tous les 5 minutes lors des promenades? même dans des endroit où celà n'est en soit pas gênant comme en campagne, mais juste pour qu'il perde cette mauvaise habitude ,et comment faire?

Merci à vous

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Impossible de lui faire perdre cette habitude qui est naturelle, c’est comme empêcher le chien de renifler... la seule solution qui diminuerait ça c’est le castrer. Dans des lieux qui sont gênant, gardez le en laisse courte. Mais en dehors de ça, laissez le faire ses affaires.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myma

Ok merci

Docline

Quelle horreur absolue un chien mâle non castré ...

Myma

🙄

Beaujabote

Alors comment dire... Sky léve la patte toutes les 30 secondes 😯 - Bon au départ c'est pour un petit pipi à la fin je dirais que c'est pour la beauté du geste😁 - ça peut être ça un mâle et il est castré. Donc dans la commune, attaché court pour éviter que mr arrose les murs des maisons ou pose une bouse.

Chlorophylle

Bonjour. C est pareil avec mon chichi. Il lève la patte tous les deux mètres, même s il ne fait plus rien, et il est pourtant castré. J avoue que ça m agace un peu lol. Par contre, je ne l emmène jamais avec moi au marché.

Mel1

Avec Odin je n'ai pas ce problème de pipis à chaque coin de mûr. Il y a les moments où il a le droit de renifler et lever la patte, quand il est libre ou en laisse longue. Et les moments où il a le droit de renifler un peu et c'est tout, quand il est au pied.

J'avoue qu'un chien qui s'arrête pour lever la patte tous les 3 mètres c'est insupportable !

D'ailleurs c'était pareil avec mon dogo, j'ai pas souvenir qu'il levait la patte à chaque poteau.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le marquage urinaire a de fortes chances d'être du au fait que votre chien n'est pas castré. Si vous voulez éprouver cette hypothèse, il est possible de demander à votre vétérinaire de poser un implant contraceptif à votre chien : l'effet est réversible (en enlevant l'implant) et l'effet est très similaire à celui d'une castration chirurgicale.

D'autre part, une solution temporaire existe, appelée le belly-band, permettant d'empêcher les chiens de marqueur. Il en existe dans le commerce et vous pouvez aussi en confectionner vous-même.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fleur85

Bjr,

Ce matin j'ai croisé en balade une personne pressée avec son chien, on a échangé deux mots puis elle a filé. Mon chien reniflait, je ne faisais plus attention à elle puis je lève la tête et je la vois qlq mètres plus loin à l'arret, j'y prête pas plus attention que ça, de nouveau qlq secondes plus tard je relève la tête ils avaient à peine avancé et s'étaient à nouveau arrêté et là je me dis ben elle est drôlement pressée cette dame..? je jetais des coups d'oeil rapides sans analyser la situation et sans vraiment regarder le chien, jusqu'à ce que je finisse quand même par comprendre à la troisième ou quatrième fois qu'en fait son chien faisait pipi tous les trois mètres ou presque.

Je me suis dit que j'avais de la chance que le mien fasse encore pipi comme les filles :p Enfin, sans lever une patte arrière et si elles font bien comme lui, pipi de temps en temps, ''normalement'', pour vraiment se vider et non marquer leurs passages :p

Je ne sais pas vraiment répondre à votre question Myma mais la "logique" me fait dire que ça ne doit pas être une bonne chose de chercher à corriger ça ?

Docline

De toutes façons pendant la marche en laisse un chien ne pisse pas puisqu'il se tient au pied