Le vaccin et mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums et dans le monde des propriétaires d'animaux de compagnie , et la pleins de questions ce bouscule.

La vaccination quand ?

Quel moment ?

Tout les combien?

Est ce une obligation ?

J'ai rencontré deux vétérinaires mais deux méthodes totalement différentes de voir et de faire les choses .... Que faire j'attends vos avis et merci de votre compréhension sur ma naïveté à ce sujet.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quel âge à ton chien, mais il peut-être vacciné à partir de 2 mois (primo-vaccination + rappel 1 mois plus tard), d'ailleurs, c'est le "cédant" qui est censé faire la primo-vaccination.

Après avoir fait ces 2 injections, il y a un rappel à faire tous les ans. Si tu rate la date, il faut tout recommencer (les 2 injections à un mois d'écart).

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une obligation mais il peut sauver un chien (ou chat) des maladies mortelles.

Il faut une première vaccination quand l'animal est âgé de 2 mois puis une seconde un mois après (pas plus) et ensuite une vaccination par an.

Utilisateur anonyme

Par contre, une petite question, pourquoi la photo de "ton" chiot est une photo qui provient d'un site d'élevage ?? C'est une photo qui date de 2004, la petite chienne s'appelle Vitamine C... Pas grand chose à voir avec ta soit-disant "Bubulle", 3 mois...

http://www.bernoisrilhat.com/f_grandir.php

Utilisateur anonyme

Oui je sais je n'ai pas de photo de bubulle sur l'ordinateur, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur mon ordinateur, je suis également novice dans ce domaine alors j'ai chercher une photo ressemblant à bubulle et cette petite chienne lui ressemble beaucoup tout simplement .

Je ne savais pas que cela pouvais poser problème mais si ce n'est pas autoriser je l’enlève et je demanderais à ma fille de me mettre une photo de ma bullle .

Merci de vos réponse

Utilisateur anonyme

Désolée d'être aussi méfiante, mais ces derniers temps, le forum est "envahit" par des personnes qui posent des questions bidons (elles n'ont pas réellement d'animaux, et posent des questions sur des "sujets sensibles"). La dernière fois j'ai passé un moment à répondre à des questions, avant de me rendre compte que tout ça était bidon, en trouvant toutes ses photos sur internet...

Utilisateur anonyme

D'accord je comprends je vous prie de m'excuser , mais je n'y connais rien , et je comprends tout à fait votre méfiance .

Mais j'ai bien une boule de poil dont je ne sais pas trop m'occuper pour l instant !!

Utilisateur anonyme

Où est ce que vous l'avez prise ? Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas. Je vous conseille par contre de vite la faire vacciner, comme l'a dit Ange, les vaccins ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent sauver de maladies mortelles.

Il est aussi important de la stériliser (lorsqu'elle aura l'âge), pour éviter les cancers, tumeurs, etc...

Utilisateur anonyme

Un ami me l'as offert apparemment elle vient de chez des particuliers , le premier vaccin à été fait mais il semblerait que la vaccination soit un vrai sujet débat alors moi dans tout ça je suis perdu .

Merci pour la stérilisation je ne savait pas .

P'titefleur

Quelle est sa race ?...

normalement tu dois avoir un carnet de vaccination et la date du rappel doit y être inscrit.

Utilisateur anonyme

Oui fais la stériliser c'est mieux quand meme!

Pour les prochaines vaccinations, on dit tous les ans mais c'est pas obligatoire du tout, d'autres disent que tous les 3 ans c'est largement suffisant (mon véto par exemple). Et il m'a aussi parlé d'un test qui permet de controler si ton chien est encore protégé pour le rappel (ça peut éviter de le faire vacciner pour rien). Si tu tombes sur un véto qui t'expliques bien tout comme il faut, c'est plus agréable de savoir ce qu'il en ait vraiment pour la santé de ton chien...