Dysplasie et vitamine C

Skyzette

Bonjour, en furetant sur le site www.b-a-r-f.com, j'ai lu que la vitamine C est un bon moyen pour prévenir la dysplasie chez les grands chiens. Y'en a t'il parmi vous qui en donnent à leurs toutous?

Ayant un bouvier bernois âgé de 3 mois 1/2, je pensais lui en donner un peu.

Sur le site ils parlent de vitamine C en poudre à dissoudre dans la nourriture mais je n'en ai pas trouvé en pharmacie (ils n'ont que des cachets effervescents), cela conviendrait-il? merci d'avance

15 réponses
Wolfman

bonjour , la vitamine c n'agit pas sur la dysplasie ,et ça peut être très dangereux ,sur un chiot de 3 mois .il ne faut pas croire a toutes les conneries que tu vois sur le net .

Skyzette

justement comme on lit tout et n'importe quoi sur le net je voulais quelques avis! merci de votre réponse, voici l'article en question : http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/la-vitamine-c-et-la-dysplasie.html

PS: je vois que vous avez 2 grands chiens, que leur donnez vous comme croquettes? Nous donnons du royal canin puppy giant à notre chiot et il n'as pas l'air fan...

Wolfman

royal canin

Utilisateur anonyme

L'article a l'aire de parler d'une alimentation BARF. Donc pas d'une alimentation au croquette. De plus elle parle de la dysplasie chez le chiot.

jouer avec les vitamines sans rien y connaître peut deregler l'équilibre de la ration et provoqué plus de trouble que den resoudre.

Le site parle de rajouter de la vitamine c dans le cadre dune alimentation particulière.

Dans les croquettes, normalement toutes les vitamines dont a besoin le chien ont deja ete rajouté.

S'instruire c'est bien, mais attention a bien tout prendre en compte :-P

Royale canin, comme croquette, c'est de la daube qui coute chère. Elles sont 10 a 20 euro plus chère que ce qu'elles valent sous une autre marque.

pour s'en rendre compte cest tres simple. Prend la composition. Comme pour nos propre aliments, les ingredients sont ranfer par ordre de quantité. Donc le 1er alliment est celui qu'il y a en plus grande quantité.

On sais tous qu'un chien n'est pas une poule et ne va pas manger de lui même des cereales (sauf mon chien qui aime piquer la ration d'orge des chevaux... ouai il aime bien piquer des choses...) mais les cereales sont une sources de proteines qui coûte moins chere que la viande.

Et c'est la que RC se fout de notre gueul. Prenez un sac de showgog ou club et regardez la compo. Cest quasi la même que RC... pourtant RC nous vend ca 10 a 20 euro plus chere le sac de 15kg...

même decathlon nous vend de meilleurs croquettes pour moins chère. ( cest pas la panacée, mais celle a 35euro ont comme aliment principale de la viande.) Bref, yen a qui ont compris que le bien etre animal pouvais etre tres tres tres rentable....

Jessie Et Joy

Bonjour j'ai aussi un Bouvier Bernois. Quand elle était chiot, on lui donnait du Pro plan Puppy Digestion et elle adorait ça ! En étant adulte, on lui donne du Pro plan Adult Robust.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Skyzette

merci de vos réponses, c'est dur de s'y retrouver parfois dans tout ce qu'on lit >-

je vous rassure je n'allais pas donner des vitamines à mon chien sans m'être renseigné autour de moi :p, bon on va laisser tomber car je ne pensais pas lui donner une alimentation 100 % barf, mais juste un peu de "vraie viande" de temps en temps....

Pour les croquettes je vais opter pr une marque qui contient plus de viande, ce sera déjà ça, car je n'entends pas beaucoup d'avis positifs sur rc, je vais essayer pro plan justement ou purizon, une marque découverte sur ce forum

Wolfman

ça fait des années que je donne royal canin a mes chiens ,et ils sont en pleine forme . alors avant de dire n'importe quoi , tu ferais mieux de t'informer .

Wolfman

toutes les marques ont des défauts , mais royal canin n'est pas pire que les autres qui coutent beaucoup plus chères . mais bon chacun fait comme il veut

Sofi771

on va laisser tomber car je ne pensais pas lui donner une alimentation 100 % barf, mais juste un peu de "vraie viande" de temps en temps....

Dommage car le BARF et le RAW sont les meilleures alimentations que tu puisse proposer à ton chiot et relativement simple à mettre en place ! Et ton chiot se régalerai comme jamais..

Perso je ne pourrai jamais (comme la très grande majorité des barfeurs) revenir aux croquettes.

Pour les croquettes je vais opter pr une marque qui contient plus de viande, ce sera déjà ça, car je n'entends pas beaucoup d'avis positifs sur rc, je vais essayer pro plan justement ou purizon

Je confirme RC est une croquette moyenne gamme, beaucoup de céréales qui ne font pas partie de l'alimentation de nos canidés et sont souvent allergènes d'ailleurs car mal digérées forcément et pour le prix franchement... On ne peut pas comparer une croquette sans céréales composé de viande à une croquette avec céréale, la qualité n'est pas la même du tout pour nos chiens mais comme je l'ai dit ca reste du moyenne gamme, après pour le prix de RC autant se tourner vers du sans céréales qui sont quasi au même prix (Purizon notamment).

Par contre ProPlan n'est pas une bonne marque de croquette du tout..

Le top niveau croquette (et compo) est à mon sens Orijen, sinon les TTW sont aussi très bien. En sans céréales tu as aussi les Nutrivet, Purizon, Acana...

Jessie Et Joy

Un conseil: si tu changes de croquettes, ne lui mets pas tout de suite les nouvelles croquettes, fais un mélange !

" Jessie et Joy les petites chipies // "