Chien d'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis en appartement avec ma copine et je souhaite vraiment avoir un chien. (depuis longtemps, longuement réfléchi)

Je craque sur les Bouvier Bernois, mais voila, je suis en appartement de 75m², et le chien risque de rester seul 6~8 heures par jour.

Est ce que ce chien est capable de tenir aussi longtemps seul dans un endroit pas si grand que ça ?

Après j'ai une foret a 2 pas de chez moi pour le promener en rentrant du boulot. Voici donc ma deuxieme question, est ce que le bouvier bernois peu se promener sans laisse ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

L'important ce n'est pas l'espace. C'est le temps que tu va accorder à ton chien.

Il faut compter environ 1h30 par jour de sortie pour que le chien puisse se défouler.

De plus, si tu prend un chiot attend toi à de nombreuses bêtises ( pipi/caca, mâchonnage etc ) les premiers mois.

Sinon tu peux adopter un chien déjà adulte afin de lui donner une seconde chance, ce qui peux faciliter certains apprentissage comme la propreté par exemple.

Utilisateur anonyme

Ok ! 1h30 par jour me semble raisonnable.

Effectivement j'ai pensé a prendre un chien adulte, mais j'aurais aimé pouvoir le dresser comme je l'entends. Mais bon, si ça peut sauver mon nouveau canapé, pourquoi pas.. ^^

Utilisateur anonyme

1h30 c'est bien évidemment une moyenne certains chiens peuvent demander plus ou moins selon leur caractère.

Tu peux éduquer un chien à tout âge ! Avec de la patience, un jouet ou de la nourriture et de bonne base, tu peux apprendre ce que tu veux à n'importe quel chien !

Après tout dépend de l'individu et de son passé pour un chien abandonné.

Tu es déjà bien fixé sur le bouvier bernois ou non ?

Utilisateur anonyme

Non c'est pas fixé, mais j'avoue être attiré par le physique et le caractère de cette classe.

J'aime bien aussi le Spitz des Wisigoth, mais c'est très dur d'en avoir un..

Utilisateur anonyme

dans le même " style " tu as le Welsh corgi

Tu peux toujours voir au niveau des SPA.

Si vous avez conscience de tout ce qui va avec le chien ( sorties, budget santé et nourriture de qualité, vacances a planifier avec le chien etc ) essayez de voir les SPA. Vous tomberez peut-être d'accord sur un chien à sauver

Utilisateur anonyme

Ayant déjà eu deux bouviers, je peux te dire que si tu en adopte un, tu ne seras pas déçu ;)

Ce sont des chiens adorables, et oui il est possible de les balader sans laisse, mon chien n'en avait jamais, mais il faut que le chien est un bon rappel.

Caroline-Eg

Mrbobz, j'ai un spitz des wisigoths, et je pense pour le coup que malgré sa taille il prend plus de place qu'un bouvier bernois, c'est un petit chien avec du caractère, mais facile d'apprentissage quand on a la patience, ne surtout ne jamais se braqué, ils sont sensible. Mon éleveuse m'a dit les Suédois sont calme et ne cris jamais, avec leur chien c'est la même chose, la voix est très importante ainsi que le ton, pour tous les chiens on va me dire, mais avec ce chien, parler tout le temps en le félicitant l'encourage a bien faire. Ce n'est pas si difficile d'en avoir un, même si c'est rare il existe des élevages qui ont des portées 2 fois par an. Et le monde ne se bouscule pas encore, tout le monde n'accepte pas de cédé un spitz des wisigoths en appartement, mais l'éleveuse de Iago oui, si cela t’intéresse je te donne le lien. Elle fait deux portées par an environ.

Utilisateur anonyme

Un de mes voisins en a un, il vit dans 60m carré comme moi...comme dit Axu95...le tout c'est de compenser!

Perso tous les jours on va ensemble au parc avec les chiens (en rentrant du boulot), on en rejoins d'autres et ils s'amusent comme des petits fous! :) Et je compte pas les promenades matin, midi et le soir...

Et puis par rapport au mien, c'est quand même un peu plus pépère le bouvier!... :) C'est vrai que c'est des supers toutou! des vrais nounours! En tout cas lui s'en est un! :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses !

Je ne suis pas encore fixé sur la race, mais je me sens rassuré quant a mes craintes sur le Bouvier.

@Caroline-Eg : Oui je veux bien le lien, mais est ce que le Spitz peut cohabiter avec un chat ? Je sais qu'apparemment le bouvier n'a pas de soucis là dessus.

( j'aime pas vraiment les chats, mais ma copine.... )

Utilisateur anonyme

n'importe quel race peux cohabiter avec n'importe quel espèce à une condition : lui avoir présenter plus jeune.