cancer, mange peu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

juste une envie de parler...

Cet été, j'ai emmené ma chienne bouvier bernois car elle a eu une boule de sang à l'oreille.

Au début, j'ai cru qu'elle s'était accroché au grillage lors d'une de ses sorties pour aller grignoter dans la poubelle du voisin.

Le vétérinaire a préféré faire analyser cette boule, après avoir découpé une partie de son oreille.

Il s'est avéré que ma chienne a un cancer.

Début décembre, j'ai senti une nouvelle boule à l'oreille. Le vétérinaire m'a conseillé d'enlever entièrement son oreille afin de lui donner un maximum de chances.

En fait, il y avait 4 tumeurs qui s'étaient développées.

Aujourd'hui ma chienne n'a plus qu'une oreille.

Elle mange aussi moins depuis quelques jours, mais est en pleine forme (pour son âge et son arthrose) lors des promenades. Je la surveille beaucoup ma mère câline.

13 réponses
Yokai46

Pauvre petite mère! ça va aller, courage!! Tant que tu l'aime, c'est pas grave si elle n'a qu'une oreille, elle en est peut-être pas forcément consciente.

Tu dis qu'elle ne mange pas trop dans ton titre, as-tu essayé de mettre des "appétants" par exemple de l'huile de poisson ou encore une pâté comme ceci: http://www.virbac.ch/fr/kleintier/nutri-plus-gel.html

Pour l'arthrose il existe des super comprimés naturels, j'en donne à mon dogo, je peux vérifier le nom si ça t’intéresse?

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse.

En fait, elle est déjà sous croquettes spécialisée depuis quelques années.

Ma chienne était un peu bourrin et inconsciente dans sa jeunesse (encore aujourd'hui, mais comme elle vieillit, elle se retient un peu lol) Ce qui fait qu'elle s'est cassé le haut d'une patte a ses 3 ans sans que je m'en aperçois.

Un jour, elle courrait comme une folle et a croqué sa patte dans un petit trou. Elle a chouiné et boité 2 minutes puis n'a plus rien dit.

Moins d'une semaine après, elle a voulu courir dans les bois, et a mal jugé le fossé, ce qui fait qu'elle a butté au niveau du thorax. Cette fois elle n'a rien dit et a continué à courir.

3 mois plus tard, elle a loupé des marches dans l'escalier et a dégringolé. Elle n'a rien dit non plus mais boitillait.

Mais cette fois, j'ai préféré l'emmener au vétérinaire.

Il n'a rien vu de spécial car elle ne se plaignait pas, mais on a fait des radios des pattes, épaules et hanches. Verdict : une patte cassée qui s'est ressoudée toute seule mais avec un morceau au mauvais endroit, et de l'arthrose a toutes les pattes.

Au début, je lui ai donné des cachets. Puis on a arrêté. Ca lui arrivait de boiter lorsqu'elle faisait de grandes balades alors je lui ai donné les croquettes spécial arthrose et depuis ça va mieux.

Pour son oreille, elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Et très peu de gens voient qu'il lui manque une oreille. C'est l'avantage d'avoir des poils longs.

Yokai46

C'est une petite courageuse! j'ai un chien qui s'est blessé pareil à la patte mais lui c'était un tendon donc rien à voir et cela s'est remis tout seul.

Mais si elle ne mange pas beaucoup essaye quand même l'huile de poisson, ça peut lui plaire!

Utilisateur anonyme

oui lol, avec l'odeur

hier soir, elle n'a même pas voulu d'une friandise (groin de porc), quand j'ai vu qu'elle ne mangeait que très peu.

Aujourd'hui elle l'a bien voulu, mais n'a encore rien mangé de sa gamelle jusqu'à maintenant.

Elle se promène pourtant bien, elle est volontaire à la balade.

Si d'ci demain elle ne mange rien, je vais appeler le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pauvre petite louloute, elle en a traversés des épreuves !! J'espère qu'elle remangera très vite. ♥

Yokai46

Oui emmène la peut être chez ton veto il aura sûrement une idée pour le.redonner l'appétit. Tiens nous au courant en tout cas et si tu veux discuter en me pas de soucis je comprends que tu ai besoin de parler :-)

Utilisateur anonyme

merci !

donc voilà, cette nuit, elle a commencé à respirer plus fort.

Ce matin, vers 5h30, elle s'est levé pour aller de notre chambre au salon.

Elle avait du mal à marcher surtout avec le train arrière.

Le véto n'ouvre qu'à 9h, je lui ai envoyé un mail pour le prévenir et dire qu'on venait sans rdv.

Peu après, elle s'est assise tant bien que mal pour faire un câlin à mon conjoint, mais elle s'est écroulée.

Elle s'est "endormie" à côté de nous vers 7h45.

Je vous laisse imaginer notre état d'esprit...

On savait bien qu'elle n'allait pas rester éternellement avec nous, surtout avec un cancer, mais ça a été si rapide... On se promenait encore hier matin...

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

je suis de tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve, c'est très dur de perdre son animal, il faut

se souvenir des merveilleux moments passés ensemble, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les

deux.

Sois heureuse, petite chienne, au Paradis des Animaux.

Utilisateur anonyme

Courage à vous et RIP à votre Mére calin !!

Utilisateur anonyme

Quelle tristesse, je suis vraiment navrée pour votre louloute, et suis de tout coeur avec vous pour cette difficile épreuve. Courage !