Sa peau noirçit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un petit bouledogue français de 3 mois, arrivé chez nous il y a un peu plus d'une semaine.

La peau de son ventre a toujours été rosée, couleur de peau normale.

Mais depuis ce matin, j'ai remarqué que sa peau fonçait petit à petit, jusqu'à ce qu'elle soit grise. Tout son bas ventre est donc à présent gris.

Son comportement n'a pas spécialement changé, il est assez mou et dort beaucoup. Se gratte au collier parce que ne s'y fait toujours pas (ou autre ?).

Premier chien à la maison, je ne m'y connais pas encore suffisamment pour ne pas paniquer... J'ai téléphoné à ma vété, mais pas de disponibilité avant demain !

Qu'en dites-vous ? Déjà vu ?

Merci d'avance,

Morgane et Eliot

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne t'en fais pas, c'est normal. Au changement de saisons, la peau de quelques chiens noircit. Ma Chihuahua avait la peau blanche, elle l'a maintenant noir. Ma Jack à quelques taches, mais n'a pas la peau entièrement noir. La peau de Channel par contre n'a pas bougé. C'est la pigmentation, tu n'as pas besoin d'aller chez le vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec la chaleur, ça ne m'étonne pas qu'il sois mou et qu'il dort beaucoup. Ma Jack est très très actif normalement, mais en ce moment, avec le temps, elle dort beaucoup plus, et est assez mole. Pour son collier, il n'a pas forcément l'habitude, et donc se gratte. Par contre, ne lui laisse pas le collier à la maison, ça provoque des traces définitives au bout d'un moment.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un phénomène normal, tu n'as pas à t'inquiéter...

Toller

Citer
Colombe
Colombe

il grandi et prend sa couleur normale!!! avant li avait la peau du bébé!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal

Colombe,iska est trop mimi sur la photo

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme