Quel harnais pour mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Avec mon chéri, nous venons d'acquérir dans un élevage un chiot Bouledogue Français qui arrivera à la maison le 25 septembre il aura un tout petit plus de 2 mois ( pucé, vermifugé et vacciné ).

Pour les promenades j'ai opté pour un harnais sauf que là je me pose une question : est ce qu'il existe des harnais pour les chiots si petit et s'il s'adaptera à lui quand il grandira.

Excusez moi si la question paraît un peu " bêtes " mais c'est la première fois que je prend un chien de cette race à cette âge là donc même les questions les plus " bêtes " me viennent à l'esprit car je veux que mon petit Mokka soit heureux avec nous et vraiment dans un bon environnement.

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Malkia

Bonjour,

il existe des harnais pour toutes les tailles de chiens(et de chats^^) et en général ils sont tous réglables, dans une certaine mesure, il y a peu de chance que le harnais que vous achetez maintenant lui dure jusqu'à l'age adulte...il doit exister certain harnais qui sont réglables "de partout" mais les sangles seront soit trop larges pour un chiot soit trop fines pour un adulte, en plus d'être inconfortable...

Le harnais n'est pas ce qui coûte le plus cher, n'hésitez pas a en changer plusieurs fois si nécessaire :)

Utilisateur anonyme

J'allais te dire qu'un harnais c'est fait pour tracter, pas pour la promenade, mais bon vu la taille du chien adulte 😔

Docline

La laisse ordinaire tenue courte est ce qui permet le meilleur contact entre un chien et la main de son maître.

Je pense qu'il faut réserver le harnais aux sports de traction, et aux maîtres très paresseux qui ne se sont jamais donné le temps d'enseigner la marche au pied à leur chien.

Malkia

La laisse ordinaire tenue courte est ce qui permet le meilleur contact entre un chien et la main de son maître.

Je pense qu'il faut réserver le harnais aux sports de traction, et aux maîtres très paresseux qui ne se sont jamais donné le temps d'enseigner la marche au pied à leur chien.

On peut parfaitement apprendre la marche au pied à son chien, et préférer le harnais quand même, je vous trouve très injuste pour le coup.

Utilisateur anonyme

Oui on peut même lui apprendre sans rien du tout. C'est juste que si on veut pratiquer du canicross ou VTT faudra pas que le chien se pose la question du tractage avec un harnais. On parle de ceux qui se disent "mon chien tire beaucoup et se fait mal avec le collier plat, je vais lui acheter un harnais" plutôt que "mon chien tire, je vais lui apprendre à ne pas tirer."

Mais bon, comme c'est à la mode les harnais...

Utilisateur anonyme

Mode ou pas sur les harnais , ma mère à un bouledogue qui était incontrôlable au collier et depuis l'arrivée du harnais c'était le jour et la nuit même si au début il avais l'air tétaniser LOL. Surtout que le bouledogue est un chien sujet au problème respiratoire donc si on commence à " l'étrangler" des le début c'est pas bon.

Pour le harnais soit un harnais sangle du type canicross ou alors un juliis ou animalim peuvent être très bien

Utilisateur anonyme

Je possède une chienne qui a énormément de force et elle est en pleine période "ado" et vous promet que le harnais me sauve la vie lors des promenades!^^

Non, le harnais n'est pas utilisé que pour la traction et autre sports de ce genre 👎 et il est très pratique lorsque l'on possède un chien doté d'une force qui devient parfois incontrôlable pendant les promenades^^!👌

Je vous souhaite bon courage avec votre futur loulou, faites lui de gros bisous et calins de ma part sil-vous-plaît^^!

Utilisateur anonyme

Non mais on traîne vraiment dans le monde des bisounours. Le harnais c'est pour tracter, point. On l'a inventé pour ça. Si tu mets un harnais à ton chien parce qu'il tire c'est que t'es aussi compétente avec ta chienne que moi en macroéconomie.

En quoi la force du chien a une quelconque importance si ce n'est se faire traîner par son chien dans la joie et la bonne humeur ? Justement, plus on a un chien costaud, plus on se doit de lui apprendre à marcher en laisse.

Utilisateur anonyme

Oui mais Nico dans certain cas le harnais calme totalement les chiens qui on tendance à vouloir tirer avec le collier .

Utilisateur anonyme

Non, c'est que dans ces cas là, les maîtres ont fait n'importe quoi lors de l'apprentissage de la laisse et du collier.