Pure race = plus fragile ?

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde :)

J'ai une question, concernant les pures races. Car j'ai entendue plusieurs fois, dire que les pures races sont plus fragiles, donc plus sensibles aux soucis de santé.

Je voulais avoir votre avis. Car je suis en réflexion sur une assurance à prendre.

P.S : Je vais avoir un bouli pure race. :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne c est pas

mais pour moi je te dirais non ,après sa dépend sur quel chien tu tombe, tu peux tomber sur un chien robuste et un autre chien très fragile .ont avais acheter un bf chez un éleveur il avait des problème de sante (ont le savaient pas )donc il a vécu 3 ans ont l a fait piquer car il souffres trop :(

Utilisateur anonyme

Quand je l'aurai elle aura 2 mois, mon éleveur m'a dit de ne pas l'emmener n'importe où le temps de faire son rappel mais de la sortir quand même.

Oh dur :( tu en as un nouveau ? (chien)

Utilisateur anonyme

Un chien pure race n'est pas plus fragile à proprement parler mais un batard (croisé) vivra en moyenne plus longtemps qu'un chien pure race ou de race, ça c'est non négligeable.

Après un chien pure race acheté chez un mauvais eleveur aura surement des problèmes de santé oui.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci shanka. Je pense avoir choisie un bon éleveur, je suis déjà allée le voir, il est sérieux, sait de quoi il parle, connais le bf sur le bout des doigts et cela se voit, il est passionné !

Utilisateur anonyme

Cindaille: Je t'aurai dis le contraire bizarrement. Quand tu as un chiot il faut l'emmener le plus possible dans des tas d'endroits différents. Le mieux, c'est le marché! Il voit d'autres personnes, d'autres chiens, des odeurs nouvelles, du bruits etc... Plus tu emmèneras ton chiot dans des endroits bruyant et moins il sera craintif une fois adulte :) Et la pré-vaccination qu'a recu ton chiot marche très bien jusqu'à la date du rappel, aucun soucis.

Utilisateur anonyme

C'est qui ton éleveur par curiosité? J'en connais pas mal depuis que je suis en expo et en élevage, ça peut être intéressant de savoir d’où vient ton toutou :D

Utilisateur anonyme

Oui il m'a dit de la sortir, juste d'éviter des grottes d'autres chiens par exemple. Quand je l'aurai je vais beaucoup sortir :) ça me donnera une occasion de me promener :)

Utilisateur anonyme

Normal :) Il ne faut pas faire de promenade de plus de 15 minutes par contre quand tu as un chiot entre 2 et 5 mois :)

Ooooh comme je t'envie, un petit chiot... C'trop mignon!

Utilisateur anonyme

C'est un éleveur dans l'yonne qui élève que des bouledogues français.

Ah d'accord, merci pour l'info ! :) je pense lui prendre un manteau pour ses premiers mois, bonne idée ?

Elle est trop chou, et depuis sa première semaine je ne l'ai pas revue.. c'est long.

Utilisateur anonyme

Effectivement, tu dois le sortir pour lui apprendre la propreté mais attention ou tu vas tant qu'il ou elle n'est pas vacciné contre la toux du chenil. On m'avait conseillé de le sortir dans le jardin , voir devant chez moi tout en évitant qu'il renifle les crottes des autres