Propreté en min absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Iona âgées de bientôt 9 mois n'est toujours pas propre la journée quand je la laisse alors que je pars travailler malgré le fait de la sortir avant et en rentrant.. Sans Parler des " accidents " réguliers Malgré les punitions etc je ne sais plus quoi faire

15 réponses
Célineo

Ne la punis pas ... c'est inutile et contre-productif.

Quel est la durée des absences ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nes7

Tu pars combien de temps la journée ? Si tu pars huit heures c'est normal, tu ne peux pas te retenir aussi longtemps, ton chien non plus.

Que fais-tu quand il y a un "accident" ? Regarde les précédents posts sur ce sujet, ils conseillent tous de ne surtout pas punir le chien, car il va associer le fait de faire ses besoins à une mauvaise chose et n'osera plus les faire en ta compagnie, il préférera alors les faire quand tu seras partie.

Pour l'aider, multiplie le plus possible les petites sorties (15 minutes) pour que ton chien fasse ses besoins quand il en a envie, et félicite le dès qu'il fait ses besoins dehors.

Mais si tu pars de chez toi toute la journée entière, je ne sais pas si ton problème est résoluble, il faut voir ce qu'en pensent les autres membres.

Utilisateur anonyme

Oui en effet je pars la journée mais ayant eu d'autres chiens chez mes parents ceux ci arrivait à se retenir c'est pour cette raison que je pause des questions..

Et puis les accidents à la maison arrive quand je ne m'occupe pas d'elle présence d'ami ou lorsque je m'occupe de mon chat alors est ce que se serais pas comportementale ? Il arrive que je la sorte et quelques minutes après si je ne m'occupe pas d'elle voilà un pipi

Je vais aller regarder les autres posts

Utilisateur anonyme

Moi caiidy je te dirait de ne pas la punir se n'est pas de sa faute toi es-tu capable de te retenir aussi longtemps? Moi non et peux être que les chien de tes parent son plus tolérant mais sa ne veut pas dire que les autres aussi si tu veux quand tu t’en va tu peux lui mettre du journal pour qu'elle fasse ses besoin la en attendent et quand tu arrive tu la fais sortir et tu la promène et elle sera heureuse car elle le ses qu'il ne faut pas qu'elle fasse sa là mais se n'est surement pas de sa photes si sa sort tous seul elle ne peut plus se retenir .alors voila en espèrent que tu aime mes conseilles !😁

Nes7

Quand tu pars toute la journée, c'est qu'elle ne peut pas se retenir.

Quand elle fait ça alors que tu es là et que tu ne t'occupes pas d'elle, c'est comportemental. Je ne connais pas les différentes solutions possibles, mais ce n'est pas normal que ton chien se sente seul comme ça. Combien de temps par jour t'en occupes-tu ?

Quand elle fait ses besoins et que tu es là, ne la punis pas, ne lui parle pas, ignore la complètement, car ce qu'elle veut c'est que tu t'occupes d'elle et si tu le fais ça l'encouragera encore plus à faire ses besoins en ta présence.

Utilisateur anonyme

Je suis preneuse de tout conseil sinon je ne serais pas la :)

Combien de temps par jour ? Mais dès que j'ai du temps libre je le passe avec elle je la prend partout avec moi, elle est tout le temps avec moi hormis quand je travaille c'est sur bon je vais mettre en application tout sa, le papier journal déjà essayez autant vous dire quelle déchiré tout.

Merci pour tout ces conseils.

Nes7

Alors elle est peut-être trop proche de toi et se sent triste dès que tu fais autre chose. Une relation trop exclusive avec un animal n'est pas forcément bonne, il faut un juste milieu.

Le mieux c'est peut-être d'aller voir un comportementaliste car il verra directement la relation que tu as avec ton chien et saura te donner les bons conseils. Par internet c'est toujours plus difficile.

Utilisateur anonyme

Je crois que le soucis est la.. Je sais que ce n'est pas bon mais j'me suis pris d'amour pour cette bête, que d'ailleurs que très peu d'Homme peuvent comprendre je pense que c'est sa. J'ai attendu tellement d'année pour l'avoir que une fois avec moi ben voilà, je suis aussi malheureuse qu'elle quand je doit la laisser. Je sais, je sais que c'est pas très bien mais bon c'est plus fort que moi.

Utilisateur anonyme

Ça peut paraître nian nian ce que je dis mais ma foie ;)

Utilisateur anonyme

Ils sont tellement mignon qu'on est obligé de se prendre d'amour pour eux :) mais la fais-tu dormir avec toi?