Propreté en appartement...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite boule de deux mois ! Habitant sur paris et vu qu'elle est tombée malade le premier jour ou je l'ai eu (elle a été placé sous antibio...) nous avons décidé de ne pas la sortir jusqu'à son rappel des vaccins qui se fera vers le 20 août pour éviter qu'elle ne chope un truc dans la rue... En attendant nous essayons donc de lui apprendre à faire ses besoins sur alèse! Tout se passé plutôt bien, elle avait l'air d'avoir compris car elle faisait tous ses besoins dessus, même la nuit ou quand on sortait jusqu'à il y a deux jours! Je ne sais pas pourquoi, le pipi elle le fait bien dessus mais ne veut plus faire caca dessus. Elle a trouvé un autre coin à côté de la fenêtre ou elle fait tout le temps... Je ne sais pas comment faire pour lui faire revenir sur l'alèse et l'enlever de ce nouveau coin qu'elle s'est trouvé... Merci pour vos réponses...

20 réponses
P'titefleur

Est ce le véto qui vous a dit de ne pas la sortir ?

Un chien qui prend l'habitude de faire sur une alèze ou un journal a beaucoup de mal après à comprendre qu'il faut faire dans la rue et cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Vous pouvez nettoyer avec du vinaigre blanc.

Péla

C'est exact P'titefleur ! Pour ma 1ère chienne j'avais mis du journal et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que les besoins c'était dehors. Elle a été propre tard. Mais là avec la seconde chienne que l'on aura au mois de septembre, je ne compte pas faire pareil. On m'a conseillé de la prendre par la peau du cou (ça ne leur fait pas mal) en disant "NON" et la mettre dehors pour lui faire comprendre que les besoins c'est dehors.

Merci pour l'astuce du vinaigre blanc ;) ça désinfecte et ne les attire pas c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Merci. Malheureusement c'est juste qu'on a pas le choix car si on ne veut pas la sortir c'est juste pour les raisons que je vous ai dis... Merci pour l'astuce du vinaigre. Sinon une autre question, je dois lui mettre du sérum physiologique dans les yeux? Et un conseil de marque pour le produit nettoyant pour les oreilles?

P'titefleur

A deux mois...il ne faut pas lui mettre n'importe quoi ni dans les yeux ni dans les oreilles si elle n'en a pas besoin...parles en à ton véto.

P'titefleur

Tu as juste dit qu'elle était tombée malade.....c'est tout ....

mais de toute façon son premier vaccin elle l'a eu ?

Utilisateur anonyme

Je me suis faite avoir avec ma 1 ère chienne , elle faisait sur alèse merci les prise de têtes pour qu'elle fasse dehors .

Normalement si elle à eu sa 1 ère injection elle peut tout de même sortir ?

Pourquoi du serum dans les yeux ?

Pareil que p'titefleur (comme toujours :p ) pas besoin de produit à son age

Utilisateur anonyme

Bin elle a les oreilles sales depuis que je l'ai récupéré donc je voulais lui nettoyer et pour les yeux j'avais vu sur internet que vu que les bouledogues ont des yeux fragiles c'était bien de leur mettre des gouttes de temps en temps. Surtout qu'elle a souvent des petits déchets au coin des yeux...

Oui elle a eu la 1re injection mais bon vu quelle a système immunitaire un peu fragilisé (d'après les analyses que j'ai fais chez le veto il y a deux semaines) je préfère attendre quelle soit vaccinée à 100%... On est en plein cœur de Paris donc les rues c'est pas non plus le top niveau propreté et il y a plein de chiens qui passent donc je vais pas qui lui refile un truc... Mon éleveuse m'a conseillé de faire attention aussi donc je préfère pas prendre de risque!

Utilisateur anonyme

Et pour la maladie en fait c'est que je l'ai récupéré à 4h de route de chez moi donc le voyage l'a un peu cassé je pense. En tout cas pendant deux jours elle faisait que vomir donc je l'ai emmené chez la veto qui a fait des analyses, moi j'y comprend rien mais elle avait des niveaux qui étaient bas (globules rouges ou blancs je sais plus!!) et donc elle lui a donné antibio pour se requinquer pendant 5 jours et depuis ça va mais bon je stress un peu qu'elle tombe malade ou quoi...

Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai eu le certificat de bonne santé et tout. Pas de soucis la dessus. Je sais pas non plus pourquoi il lui a donné des antibio. Je ne sais plus qu'est ce qu'elle avait exactement, il m'a dit "un petit virus", il lui ont fait des analyses, prise de sang... Ils m'ont donné une feuille avec un tas de chiffre ou je n'ai rien compris pour me faire flipper et m'ont fait payer cher! Lol voilà... En tout cas je n'irais plus chez lui ça c'est sur!

P'titefleur

Vu ce qu'on paie chez un véto...moi je demande des explications....et je l'ai obtiens....

Un virus....quel virus ?

T'es sure de ta véto ? changes en c'est un conseil.