Mon chien se rebiffe

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voila mon chien agé de 3 ans qui est un Bouledogue Français se rebiffe de plus en plus..

Ce matin mon chien est allé dans le jardin se promener et faire ses besoins et il avait trouvé une sorte de caillou ou d'objet je ne sais pas pointu donc sa pouvais etre dangereux pour lui.. Donc mon père est allé chercher le journal pour éviter de lui faire comprendre que c'est un jeu mais d'un seul coup il se mit a grogner montrer ses dents ect alors que pourtant mon père ne lui avait rien fait.. Il devient de plus en plus agressif et j'aimerais comprendre le comportement de mon chien c'est dernier temps car j'ai très peur parce que s'il continue mon père voudras le donner pour garder notre sécurité..

Avez vous une idée ??

Merci d'avance.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas trop compris la phrase : " Mon père est allé chercher le journal pour éviter de lui faire comprendre que c'est un jeu " ? Ton père voulais l'intimider avec le journal ?

Utilisateur anonyme

Ton père est allée cherché un journal pour le frapper avec ?

Si c'est bien ça, rien d'étonnant à ce que le chien se rebiffe. C'est fou.

Quelqu'un qui met une tarte à un humain il s'attend à en prendre une en retour.

Par contre un chien on s'attend à ce qu'il remue la queue en retour....

Si quelqu'un met une tarte à ma chienne elle va pas se contenter de lui montrer les dents, elle va l'attraper à la gorge, sans percer mais elle attrapera pas ailleurs. Elle n'est pas agressive pour autant, c'est une super chienne, simplement elle n'a pas à être frappée.

Utilisateur anonyme

Je vais te donner un coup de pied on va voir si tu ne dis rien ou pas? :)

Utilisateur anonyme

Ton père est allée cherché un journal pour le frapper avec ?

Si c'est bien ça, rien d'étonnant à ce que le chien se rebiffe. C'est fou.

Quelqu'un qui met une tarte à un humain il s'attend à en prendre une en retour.

Par contre un chien on s'attend à ce qu'il remue la queue en retour....

Si quelqu'un met une tarte à ma chienne elle va pas se contenter de lui montrer les dents, elle va l'attraper à la gorge, sans percer mais elle attrapera pas ailleurs. Elle n'est pas agressive pour autant, c'est une super chienne, simplement elle n'a pas à être frappée.

Non, mon père n'a jamais été violent avec mon chien ! Il l'a juste prévenu..

Utilisateur anonyme

Bah oui mais si il le menace avec un journal c'est normal que ton chien n'aime pas... Donc arrêter de faire ça et il arrêtera d'être agressif.

Utilisateur anonyme

Comment est-ce qu'il procède pour le "prévenir" avec un journal ?

Utilisateur anonyme

Mon père ne voulais PAS frapper mon chien. C'était tous simplement pour éviter de lui courrir après parce qu'il croit que c'est un jeu après..

Utilisateur anonyme

Il est a environ 1 mètre de lui et lui fais montrer le journal en disant "Non" fermemant.

Utilisateur anonyme

Mais ce que tu comprend pas c'est que même sans le frapper, le chien sent tout de suite que c'est parce que il veux lui faire "peur" et ça il n'apprécie pas et c'est normal, si quelqu'un venais vers toi avec la main droite comme pour te mettre une claque tu aurais peur aussi non ? bah là c'est idem.

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est + le comportement de l'humain que du chien qui cloche.

Si le chien se sent menacé il est normal qu'il réagisse.