Mon bouledogue français ne mange plus beaucoup !

Utilisateur anonyme

Salut !

Alors voilà, je suis la maîtresse d'un petit bouledogue français né le 23 Octobre 2014 (Il a 2 mois et quelques jours).

Pour les vacances, je vais chez mes grands-parents et je l'emmène avec moi (j'ai 11 ans) .Depuis sa première nuit, il ne mange plus beaucoup; ce qu'il mange en 1 repas, il le mange en 1 jour et ça m'inquiète.On m'a souvent dit que c'était sûrement un changement d'environnement,mais il a passé plusieurs nuit chez mes grands-parents auparavant et il mangeait comme à son habitude. Je ne sais pas si c'est parce que la nourriture lui convient pas, si il est stressé (mais par quoi *o* ?) ,si il est malade etc... 😐

Bref,si vous avez des idées, hypothèses,solutions, n'hésitez pas à en parler en commentaires !

PS: Si vous avez des recommandations d'une marque de nourriture pour chiot bouledogue français (il a 2 mois), n'hésitez pas !!! (je m'inquiète beaucoup 😔 )

J'utilise des croquettes Ultima Junior Mini pour les chiots de 2 à 10 mois .

Bises

Rosalinda

17 réponses
Evajango

Bonjour Rosalinda,

Je suis dans le même cas que toi. Mon petit Jack Russel de 6 mois mange sa ration pour 1 jour en 2 voire 2 jours et demi !

Il n'a pas vraiment maigri mais je m'inquiète... Il n'est pas très enjoué quand je lui mets ses croquettes. On dirait qu'il ne prend pas plaisir à manger.

J'ai déjà testé d'autres croquettes et IDEM.

A côté de ça il est toujours très vif, très actif et très joueur. Il est super content pendant les balades et s'amuse comme un fou...

J'hésite à passer au BARF pour tester ce que ça donne...

Donc, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse aussi !

Utilisateur anonyme

Tout pareil pour moi ! Des fois je pose la gamelle et il ne bouge pas d'un pouce... Mais il est toujours joueur,vif,joyeux ;-)

Si vous avez des conseils,hésitez pas !!!

Utilisateur anonyme

bonjours sa peut être plusieurs hypothèses

-soit comme il vient d’être adopté il peut être pas encore assez habitué ( a la maison, même peut être au croquette qui est peu être différente de celle d'avant )

-il n'aime peut être pas ses croquette ps: moi mon chien quand il était petit il a fait une allergie a une marque te croquette du coup je te conseil d'aller voir chez ton vétérinaire des croquette adapté a lui

( sa peut etre aussi ton cas evajango )

- est ce que ton chien est patraque ou mou est qu'il dort toute la journée ou est plutôt super actif ( ou normal )

il est peut etre malade si tout se que j'ai dit te convient pas : vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je vais te répondre dans l'ordre 👍 :

-Cela fait 1 mois qu'il est avec moi.

-J'ai essayé plusieurs croquettes mais rien ne marche.Je vais continué à chercher celles qui lui conviennent le mieux :-)

-Il est normal; assez joueur mais pas SUPER ACTIF,Il dort "normalement" (c'est encore un chiot),en balade,il marche à côté de moi et parfois on court ensemble;c'est chou😁

Solenneb

Bonjour! Si cela fait un mois que tu l'as déjà sache que tu l'as eu trop tôt! Un chiot doit être adopté a minimum 2 mois!

Ensuite les croquettes que tu lui donnes ne sont PAS bonnes du tout! Je te conseille de passer au barf, ce qui serai plus bénéfique pour ton chiot!

Ensuite je te préconise tout de même d'aller chez le véto car tu ne peux pas exclure a 100% un problème de santé!

Et une petite question quand as tu vermifugé ton chien?

Utilisateur anonyme

oui c'est les croquette le problème a tu essayé celle du véto

Utilisateur anonyme

a tu essayé de lui donner les croquette le soir a 18h et tu regarde le lendemain si ses manger il a quel age parce que 1 mos ses trop tot pour un chiot ou tu la eu il y a 1 mois

Solenneb

Fudji les croquettes du véto ne sont pas mieux! Pleines de céréales... Donc rien de très bon pour nos loulous!!

Utilisateur anonyme

J'ai changé ses croquettes et rien n'a changé (j'utilise actuellement les Croquettes Purina ProPlan au saumon) Dans 4 jours,véto !!!

@Fudji21 : Je l'ai eu à 2 mois (on me l'a donné le 24 Décembre au soir mais j'ai arrondie pour faire simple)

Solenneb

Le problème rosalinda c'est que tu utilises des croquettes de *****! C'est comme dire j'ai arrêté d'aller au Mcdo maintenant je vais chez Quick... Il faut prendre des croquettes de bonne qualité comme les platinum, maxima, Purizon... etc...