Help besoin d'aide pour ma fifille

Choupifelix

Bonjour

Je me permets de venir ici car j'ai besoin de conseils

J'ai 3 chiens un chihuahua une bouledogue américain et une bouledogue français

Le problème est que mes 2 femelle boubou ne peuvent plus se voir elle se battent régulièrement et vous vous imaginez bien que le " combat" n'ai pas équitable ce n'ai plus possible je suis obligé de les séparer donc 1 j sur 2 l'une d'entre elle est dans le froid et le noir de mon garage moi qui n'aime pas laisser mes chiens dehors la c'est encore pire

La seule solution que je vois est de me séparer de ma bouledogue français elle a 7 ans et est a moitié sourde je lui cherche une nouvelle famille des gens a la retraite ou ne travaillant pas pour ne pas qu'elle soit seule et a l'extérieur ( elle est propre et non destructice mais elle a l'habitude d'avoir tous le temps quelq'un a ses côtés .elle deteste etre dehors dans le froid cela lui provoque des otites elle préfère son dodo confortable ) si vous etes Normand et que vous voulez adopté une fifille adorable mais un peu fofolle contacter moi : angelique.thierre@neuf.fr

attention je ne la laisserai pas Partir avec n'importe qui je serais tres selective car sans quoi je préfère la garder...

La seule condition que je demande c'est d'avoir des nouvelles régulièrement avec photos et la stérilisation obligatoire.

Que feriez vous a ma place

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà refaite votre annonce correctement en suivant ce lien : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html Vous pouvez ( et c’est le mieux) la confier à une association, un refuge qui se chargera de lui trouver une famille tout en aillant une certaine garantie. N’avez vous pas penser consulter un comportementaliste qui pourrait vous aider à ce qu’elles s’entendent ? Trouver une famille pour une vieille chienne sourde nécessitant une présence quasi constante est pas facile, de plus pour éviter toute reproduction vous devriez la faire stériliser vous, les futur adoptants pourront faire ce qu’ils veulent, une fois propriétaire vous n’aurez plus rien à dire, c’Est aussi pour ça que passer par une association est mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Choupifelix

Bonjour oui j'ai contacte les 2 association de ma région mais quand je vois les pauvre malheureux a l'adoption chez eux je culpabilise ma ma fidille est en bonne santé et pas malheureuse si ce n'ai qu'elle est dans mon garage 1 jour sur 2 ( sortie pipi compris bien sur c'est juste cette situation qui me gène )j'ai donc l'impression de prendre leur place les pauvre . Donc je me suis dit qu'avec de la chance danq ce coins peut être une âme sympathique qui se dirait tiens pourquoi pas ....😣 Ma fifille n'ai pas loft mais de type boubou et elle eqt pucer la stérilisation sera la condition pour obtenir ses papiers ma conseillé une association elle est sir la page Facebook de anm auffay

Voila pour les infos encore merci

Cordialement

Mel1

À votre place je contacterai un comportementaliste avant de vouloir me débarrasser de mon vieux chien handicapé...

Je ne connais pas l'état de santé des autres, ni dans quel ordre vous les avez eu. Mais là c'est l'impression que ça donne. Ils ne s'entendent pas donc je me débarrasse du plus vieux.

Avec un bon comportementaliste (un BON pas le premier venu) il y a certainement des choses à faire pour que tout le monde cohabite et se respecte.

Si vous voulez garder votre chienne renseignez vous sur les professionnels qui sont dans votre région, voir même un peu plus loin.

Laukat

Effectivement je consulterai d’abord un comportementalisme pour tous vos chiens. Car pourquoi garder l’autre mais pas celle ci ? Alors que peut être le problème vient d’abord de l’autre ... car si l’autre après s’en prend au chihuahua car la situation a mal été analysée alors le combat n’en sera que moins équitable. Courage à vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«  la stérilisation sera la condition pour obtenir ses papiers »

Ça ne suffira pas je pense à dissuader ceux qui voudrons lui faire des portées, l’important pour ces gens mal intentionnés c’est l’argent des chiots pas des papiers...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

D'autant plus qu'un éventuel adoptant se demandera pourquoi, puisque vous précisez stérilisation obligatoire, vous ne le faites pas vous-même stériliser votre chienne avant de la donner. Car si quelqu'un compatit et prend votre chienne pour vous aider, c'est un peu cavalier de laisser payer cette personne, non ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Choupifelix

Bonjour j'intervien avant de me faire luncher lol

J'ai décidé de me séparer ( et non de me débarrasser je déteste ce terme !!!) de cette chienne en particulier car justement 7 ans est encore un age ou elle peu avoir une seconde vie l'autre la boulam a deja 9 ans et n'aime pas les gens a part nous c'est jn chien de garde en fait...mon Bodyguard en sommes... je ne prendrai pas ce risques qu'elle finisse heutanasier pour morsure... )

Ma bouledogue français qui adore etre lz centre d'intérêt est celle qui commence la bagarre a chaque fois justement parce qu'elle est moitié sourde et ne comprend pas les avertissements de l'autre ... quand au chihuahua il n'y a aucun soucis avec elle car elle n'ai pas dominante aucune raison de me séparer de ma" doudou"... Les2 bouboux ,Elles se sont toujours plus ou moin battue entre elle pour des poubelles,un jouet,une gamelle, une friandise, un chat,le chien du voisin,une attention,un soin,une caresse,un dodo ....bref tout est prétexte a ce battre mais avant mon intervention les faisait lâcher l'affaire mais depuis mon accident qui m'a beaucoup fragilisé phisiquement c'est foutu elle se battent pendant parfois plus dnun quart d'heure il faut d'abord les rattraper puis les maintenir pour les séparer se qui est épuisant pour moi et puis maintenant il faut être 2 obligé sinon si l'une lâche l'autre rattaque. un comportementaliste ( j'ai discuté longuement avec l'un d'entre eux et il m'a confié que rien n'était impossible mais ce cas était tres compliqué) il ne m'aidera pas car le problème viens de leur dominance et également du faite que le stress monte en nous ( enfants y compris) lorsqu'elles sont en contact et elles le sentent se qui favorise leur bagarres voila

Notre budget animaux est limité car nous avons 3 chiens et 2 chats je garde donc ce budget pour les urgences ( piometre de la grosse cet ete + 500€) et rhume de mon chat persan +100€ et n'ai toujours pas soigner correctement je vais devoir y retourner ... Je précise que je viens de faire construire donc c'est serré en ce moment . bref j'étais venu ici pour trouver une solution mais je vois que comme partout on juge ....je ne jete pas la pierre a personne j'aurais fait de même .... "Oh c'est dégueulasse 🧐 y'a des solutions quand meme" ect...je pense avoir fait le tour des solutions qui s'offrait a moi bref

tanpis je garde mes fifilles l'une dans un vary ( seule solution trouvée pour qu'elle ne soit plus dans le noir et dans le froid) l'autre dans la maison a tour de rôle y'a mieux comme situation cnest pour cela que je me disais qu'elle serai mieu chez d'autres maître et cela me peine de devoir l'avoué.. mais tanpis pour elles j'ai envie de dire

Voila je pensais trouver une oreille compatissante sur ce forum maiq bon

Cordialement

Aggie19

Je ne vous ai pas jugé, mais juste demandé pour la stérilisation. Vous voulez donner votre chienne parce que je comprends bien que la situation est devenue invivable. Mais je souligne juste que si vous cherchez une âme compatissante pour vous aider dans cette situation difficile, le fait d'obliger le nouveau maître à stériliser la chienne peut être rédhibitoire.

Je pense que vous avez mal interprété les conseils qu'on a pu vous donner. C'était simplement pour essayer de vous éviter de vous séparer d'une chienne, que l'on a bien compris, vous aimez beaucoup...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Choupifelix

Oh que oui cela me brise le cœur.... cette chienne ,elle partage notre vie de famille depuis 6 ans les autre depuis 9 ans et 4 ans pour la chihuahua ma première meute composé d'un pitt et d'un rott ne m'a jamais posee ce genre de problème il nous on quittée de leur belle mort a 12 et 14 ans .

maintenant la stérilisation c'est l'association contacter qui m'a conseillé de faire ainsi car pas de budget extensible lol .moi a la maison jamais de porter mais le nombre a fait que nous avont décidé de garder un certain budget veto uniquement pour les urgences et ma petite bouledogue français en a eu souvent elle a eu de nombreuses et grosses otites dont une otite interne (probleme régler depuis 2016) ce qui explique que personne n'était stérilisé jusqu'à cet ete ( les chats le sont eux) comme je dit je ne vous jete pas la pierre j'aurais eu une reation similaires je pense.

pour l'instant nous devons prendre un autre rythme avec ce nouveau vary qui est arrivé hier soir on verra bien j'espère qu'elle ne prennent pas cela pour une punition c'est tout et je serai prete a la laisser partir pour une vie meilleure c'était l'objet de mon poste

Merci a vous de m'avoir répondu 😥😔🙃

Laukat

D’apres la situation que vous décrivez on peut mieux comprendre. Sans ça chacun y est allé de son prognostic, on aime tous les animaux c’est pour cela qu’on est ici. Mais un peu moins votre victimisation qui dit : « grâce à vous je vais garder mes chiennes malheureuse » dommage que des étrangers puisse vous faire faillir en tant que maître au point que finalement vous dites que vous conserverez cette situation punitives pour vos deux boubous ... Il y a des cas où il faut savoir dire au revoir et si finalement le courage n’est pas là de votre côté pour vaincre cette situation ou simplement que vous n’en avez pas la force, alors faites. Mais effectivement vous êtes sur un forum de passionné d’animaux. Personne n’allez vous dire : « ah bah oui super bonne nouvelle tiens » mais tout le monde allait tenter de comprendre pour vous aider à trouver une solution. Et des conseils, sur sa stérilisation vous ont bien été donné. Prenez les c’est important qu’elle trouve une nouvelle faille dans de bonnes conditions mais vous en imposez beaucoup et vous risquez de mettre du temps à la trouver. Mais rien n’est impossible. Les boubous ont pas mal de fanclub sur les réseaux sociaux vous y trouverez peut être une main tendue qui c’est ! Courage et bonne continuation. Caresses à votre petite ménagerie !