Ennui du chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et pour cause: j'ai reçu Igor, petit bouledogue français de 4 mois il y a deux mois à peine.

Comme vous pouvez vous en douter, il est super mignon et irrésistible mais j'ai peur de faire des erreurs avec lui.

J'ai toujours eu des chiens mais ils étaient en général 2 et vivaient chez mes parents avec un grand jardin etc.

Or je vis dans un appartement avec un seul animal :)

J'ai remarqué qu'Igor passe beaucoup de temps dans son panier, parfois en jouant, parfois sans rien faire… il reste assis comme s'il réfléchissait.

Est-ce parce qu'il s'ennuie?

Il a plein de jouets partout dans l'appartement, a accès à quasi toutes les pièces et la terrasse (quand il ne fait pas 2°).

Je le sors 3 fois par jour dont une grosse balade de 45 à 60 minutes en liberté dans un parc qu'il passe à jouer avec d'autres chiens.

merci pour vos conseils^^

19 réponses
Utilisateur anonyme

Déja, on joue avec le chien, on apprend au chien à jouer. Un chien joue rarement seul longtemps, il commence à jouer seul en vous demandant de vous joindre à lui. Si tu lui laisse mille jouets et tu lui fiche la paix, ton petit chiot ne sera pas quoi en faire de ses jouets.

Et un chien en appartement, c'est pas mauvais, si tu peux le sortir promener plusieurs fois pas jour.

Utilisateur anonyme

Je joue bien entendu avec lui mais je ne peux pas jouer tout le temps…

Ce n'est pas pour les moments où on joue ensemble que je me pose des questions mais bien ceux dans lesquels il doit s'occuper tout seul.

Utilisateur anonyme

iL est encore jeune ton loustic. Un animal préferera toujours vivre en appartement avec son maitre, que seul jour et nuit dans un jardin.

Utilisateur anonyme

Si tu joues avec lui, que tu le sors régulièrement et en gros que tu t'en occupes il n'y a pas de raison que cela se passe mal....pleure t'il la nuit ou quand vous n'etes pas la????

P'titefleur

Il ne faut pas t'inquiéter....je vis en appartement et je suis pet sitter .....

Du moment que tu sors ton chien suffisamment.....ce qui me semble être le cas.......que tu joues avec lui ........ il peut et doit avoir des moments à lui.......qu'ils les passent dans son panier ce n'est pas grave....

et en plus c'est un chiot de quatre mois qui a besoin de repos et de dormir......

les chiens ont besoin de se retrouver "seul" et apprendre à le gérer......

Utilisateur anonyme

" J'ai remarqué qu'Igor passe beaucoup de temps dans son panier, parfois en jouant, parfois sans rien faire… il reste assis comme s'il réfléchissait.

Est-ce parce qu'il s'ennuie? "

c'est un bébé; et les bébés ca dort :D ou se repose. :D c'est bien qu'il est compris que sont panier et a lui pour la détende :D

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses :)

ca me rassure et pour répondre à Spawnange: non il ne pleure pas la nuit ou quand on part. Il lui arrive de chouriner quelques instants mais pas plus de quelques minutes et il s'arrête de lui-même.

Ce chien ne supporte pas les portes fermées… :)

Utilisateur anonyme

Comme Deanerys le dit c'est encore un bb, et donc ses phases d'éveils et de sommeils sont différentes de celles d'un adulte. Néanmoins il faut jouer avec ton chien, et tous les jours, cela est très stimulant et lui permettra de vieillir comme un jeune. Oui un chien s'ennuie si rien n'est là pour l'intéresser. Jouer 5 à 10 minutes c'est très suffisant pour l'instant, en plus des petites balades, et la rencontre avec ses congénères ça c'est super. Aussi, vous apprenez à vous connaître, bientôt à force d'observations vous n'aurez plus de secrets l'un pour l'autre, mais je peut t'assurer que ce sera lui qui te connaîtra le premier

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un petit Bouldogue français il a 6 ans ne t'inquiete pas ton petit chien va tres bien il se pose certainement moins de questions que tu ne t'en pose il te test déjà et comme dit FOR YOU il te connait deja plus que tu ne le connais tu l'eleve tres bien et je suis sur qu'il a tout pour etre un toutou heureux .

Utilisateur anonyme

Un chien ne joue pas tout seul.

Il se repose quand il n'y a rien à faire.

Si il a 4 mois il a déjà de belles sorties et cela doit lui suffir.

Il a compris qu'il fallait qu'il se repose...et il en a besoin...