Diarrhée chiot Bouledogue

Karinou94

Bonjour à tous,

Voila on a un gros souci et besoin d'aide ! Nous avons adopté fin février 2019 une bouledogue de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et l'eleveuse est le domaine de Gratte Loup. Bref, la première semaine tout allait bien et elle s'est mise à avoir des diarrhées de plus en plus liquide et avec du sang bien rouge. Le veto dans un premier temps nous a parlé de Giardiose et nous lui avons fait un traitement... Microbactin etc... rien ne marchait. Suite à cela nous avons changé son alimentation car elle mangeait des croquettes sans céréales que l'animalerie nous avait fourguer. Des croquettes de chez le veto pour problème digestif royal canin. Et nous lui avons donné également de la smectite. Resultat nul ! Bref, On va voir un autre veto la semaine dernière qui nous dit qu'a l'élevage elle devait déjà avoir un souci à ce niveau la et nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechange son alimentation en lui donnant Pro plan problème digestif à l'agneau au cas ou y a intolérance au poulet. Ca a commencé à etr

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand on achète en animalerie, il faut s’attendre à ce genre de problème...il faut continuer à faire des tests pour trouver ce qu’a votre chiot, espérons que ça s’arrange, vous pouvez peut-être vous retourner contre l’animalerie poue vous a refourgué un chiot malade.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

C'est quoi Animalis? une animalerie? si oui, faut pas s'étonner que votre chiot ai des problèmes, c'est malheureusement récurrent que les chiots pris dans les animaleries déclarent des problèmes de santé car souvent ils sont séparés de la mère trop tôt. Il y a eu plusieurs post à ce sujet.

Aucun éleveur qui se respecte n’accepterait que ses chiots terminent dans des cages en verre.

Je crains que vous ne soyez parti pour une série de soucis car c'est en plus une race très fragile.

Une amie a un bouledogue français mâle de 5 ans, alors: cardiaque, problème de reins, problème de peau donc croquettes véto - problème pour respirer quand il fait chaud à tel point que l'été dernier, elle a failli le perdre. Comme elle dit "je dépense plus pour la santé du chien que pour celle des enfants"😌

Cerise sur le gâteau - il ronfle et pète

Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant

Aggie19

Animalis ça doit être plutôt un salon du chien si Karinou connaît l'éleveur. Dans les animaleries on ne connait pas trop la provenance des chiots en général. Ceci dit je persiste à dire que deux mois c'est trop tôt pour séparer des chiots de leur mère et de leur fratrie et si en plus le chiot était déjà malade avant le salon, c'est pas très pro de la part de l'éleveur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Aggie Animalis est bien une animalerie j'en est une à 30 min de chez moi ! Ils ont bcp de déboires avec leurs chiots et les gens ont finit par découvrir le pot aux roses (chiot de l'est malade plus jeunes qu'indiqués etc) et donc des ventes en baisses ! Bien La chaîne à changé son "marketing" et le "packaging" pour relancer les ventes ! Maintenant il ne prend plus ses chiots qu'en soit disant "élevage" français, c'est indiqué sur la vitre qui emprisonne les chiots et sur leur carnet d'où le fait qu'elle connaisse le nom du soit disant "élevage" mais n'en reste pas moins que les chiots sont toujours produit en "battrie" et sont les 3/4 du temps déjà beaucoup en malade ou par "chance" juste affaiblis...

Karinou94

Nous avons eu 2 bouledogue dans le passé et nous adorons cette race et c'est vrai que prendre un chiot en animalerie n'était pas trop notre truc mais on a craqué sur elle et Animalis nous a dit que c'était des elevages 100% français. Bref, maintenant que c'est fait avez vous des conseils pour stopper cette diarrhée... sachant qu'elle est en plein forme, elle boit, elle mange, elle joue. Je vais recontacter le veto aujourd'hui mais avec tout les traitements qu'elle a déjà eu je vois pas ce qu'on pourrait lui donner 😢. En plus elle se racle la gorge comme si elle avait un truc de coincé et veut le faire sortir mais le veto me dit que c'est n'est pas un corps étranger. Merci à tous pour votre aide !

Karinou94

J'oubliais de rajouter que l'éleveuse est elle même vétérinaire ce qui nous a beaucoup rassuré !

Aggie19

Aggie Animalis est bien une animalerie j'en est une à 30 min de chez moi ! Ils ont bcp de déboires avec leurs chiots et les gens ont finit par découvrir le pot aux roses (chiot de l'est malade plus jeunes qu'indiqués etc) et donc des ventes en baisses ! Bien La chaîne à changé son "marketing" et le "packaging" pour relancer les ventes ! Maintenant il ne prend plus ses chiots qu'en soit disant "élevage" français, c'est indiqué sur la vitre qui emprisonne les chiots et sur leur carnet d'où le fait qu'elle connaisse le nom du soit disant "élevage" mais n'en reste pas moins que les chiots sont toujours produit en "battrie" et sont les 3/4 du temps déjà beaucoup en malade ou par "chance" juste affaiblis...

Ah ? Ok. Je ne connaissais pas cette chaîne de magasins. Alors effectivement ça explique tout !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

C'est pas le fait que l’éleveuse soit véto qui me rassurerait à votre place. Si c'est quelque chose qui a commencé à l’élevage - le chiot n'aurait jamais dû se retrouver en vente tant que sa santé n'était pas bonne.

Karinou94

Je suis entièrement d'accord avec vous et c'est pourquoi je vais la tel aujourd'hui ! Pour comprendre et on a également decouvert qu'elle lui avait déjà donné du Flagyl juste avant que la petite arrive à Animalis 😠😠😠

Karinou94

Nous avons été chez Animalis pour expliquer le problème y a 2 jours. Ils vont sûrement nous rembourser tout les frais veto et on attend également leur enquête