Croquettes bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelle marque de croquettes donner à nos bouledogues français.

Après plusieurs lectures, j'ai sélectionné les trois marques suivantes. Je colle les liens car c'est le seul site où j'ai trouvé autant de détail sur la composition des croquettes, en bas de page.

1) Royal Canin Breed Bouledogue français 26 Adult

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien_adulte/179140

2) Croquettes Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_soin_special_croquettes_chien/160316

3) Croquettes pour chien Acana Prairie Sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455

Je vous conseille également de lire les articles de 60 millions de consommateurs sur le sujet :

1) http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/

2) Taper "408_aliments_chiens" dans Google

3) Il y en a d’autres sur le site de 60 millions de consommateurs avec le mot-clé "chiens" dans leur moteur de recherche

Mais au final j'hésite toujours entre les trois marques citées ci-dessus.

Je compare les composants mais difficile de faire un choix "scientifique", et pas seulement basé sur les expériences de chacun.

Un vétérinaire pourrait-il m'aider à sélectionner la meilleure marque entre ces trois produits précis ?

D'avance merci

62 réponses
Utilisateur anonyme

tu fait bien de changer de marque car cet marque est pourri

Utilisateur anonyme

il rajoute de sucre pour l’appétence car leur croquette sans arôme artificiel ou sucre il plaise pas au chien car elle sont pourri

Utilisateur anonyme

Et après on parle des RC qui ont trop de céréales? MDR

Utilisateur anonyme

Shanka les marque de supermarchée ont plus de céreale que dans les rc

mais trèssouvent dans les rc il a plus de céreale que de viande

Utilisateur anonyme

Pour une raison simple: Moins de viande = Moins chère = plus de profits pour la marque :)

Et je préfère avoir plus de céréales que plus d’ingrédients qui ne sont pas toujours naturels... :)

Utilisateur anonyme

ses pour ça qu'il faut beaucoup de viande peu ou pas de céréale

les céréale ses naturel mais sa bousille aussi la santé du chien

défois le taux de céréale peut attendre j'usqu'a 80%

je me demende même si il a pas moins de 4% de viande dans les rc

car ses souvent indiquées sur le paquet a l'agneau..

mais quand il a moins de 4% de viande il a rien marquée sur l'emballage

Utilisateur anonyme

Re, demain matin je vais chercher Fokola, le bouledogue francais que je prends en famille d'accueil en vue d'adoption :) Me tarde !!!

Autrement pour les croquettes je disais plus haut que je souhaitais partir sur des Hill's, mais que pensez vous des Eukanuba special care : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_special_breed_croquettes_chien/eukanuba_special_care_croquettes_chien/35967

Elles sont un peu moins chères que les Hill's et RC, et on l'air pas mal.

Merci !

Utilisateur anonyme

d'abord il faudra faire une transition

Utilisateur anonyme

bonjour,

Voila j'ai depuis 3 mois un bouledogue français et le casse tète pour trouver des croquettes adaptées.

L’Éleveur ma déconseillé fortement royal canin ainsi que mon vétérinaire.

Royal canin utilise plumes, tètes et becs d'oiseaux pour fabriquer leurs croquettes ..."les spéciales bouledogues " n'ont que la forme qui diffère et une grosse pub pour attirer le consommateur ... je vous déconseille royal canin pour se type de chien .

J'ai également essayé les pro plan qu'elle aimée bien , mais elle me fessais des gaz avec une odeur d'un autre monde !

Depuis 2 semaines je lui donne des hill's suite au conseille de mon veto.

Croquettes de très bonne qualités nourrissantes car elle ne fini jamais ça gamelle d'un coup.

Elle les mâches et prend sont temps se qui n'etait pas le cas avec les autres croquettes.

Après beaucoup d'eleveur et de proprietaire conseille de leur donner des croquettes a l'agneau qui sont plus digeste pour ce type de race ... Surtout jamais de croquettes au boeuf celle-ci peuvent leurs donner des allergies !

J'espère que mes conseils vous sont utiles.