Croquettes bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelle marque de croquettes donner à nos bouledogues français.

Après plusieurs lectures, j'ai sélectionné les trois marques suivantes. Je colle les liens car c'est le seul site où j'ai trouvé autant de détail sur la composition des croquettes, en bas de page.

1) Royal Canin Breed Bouledogue français 26 Adult

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien_adulte/179140

2) Croquettes Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_soin_special_croquettes_chien/160316

3) Croquettes pour chien Acana Prairie Sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455

Je vous conseille également de lire les articles de 60 millions de consommateurs sur le sujet :

1) http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/

2) Taper "408_aliments_chiens" dans Google

3) Il y en a d’autres sur le site de 60 millions de consommateurs avec le mot-clé "chiens" dans leur moteur de recherche

Mais au final j'hésite toujours entre les trois marques citées ci-dessus.

Je compare les composants mais difficile de faire un choix "scientifique", et pas seulement basé sur les expériences de chacun.

Un vétérinaire pourrait-il m'aider à sélectionner la meilleure marque entre ces trois produits précis ?

D'avance merci

62 réponses
Utilisateur anonyme

@Shanka J'ai édité (rapidement) mon message car j'étais resté sur ton premier commentaire (page non actualisée au moment de ma réponse).

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Quand nous avons eu Fionna nous sommes partis sur les Royal Canin spécial Bouledogue Français mais elle avait beaucoup de gaz et elle n'arrivait pas à les manger. Elle faisait comme si elle vomissait plusieurs fois pendant son repas.

Sur les conseils du veto nous sommes passés aux Flatazor. Mais selon lui les Hills étaient le top. Les gaz ont beaucoup réduit et elle arrive à les manger correctement.

Je ne critique absolument pas les RC mais c'est juste qu'elles ne convenaient pas à ma chienne.

En ce qui concerne les gaz, je pense que ce problème ne sera jamais vraiment réglé car les BF sont réputés pour ça. Donc on supporte.

Lareveuz

@Ewilan, merci pour ton témoignage =). Au final, chaque individus réagi de différente façon à tel ou tel marque, il faut trouver la bonne pour chacun, et s'y tenir =)

Utilisateur anonyme

Lareveuz: Exactement, c'est ce que je pense aussi :)

Utilisateur anonyme

Personellement je ne suis pas pour les croquettes Royal Canin, la composition de me plait abslolument pas, beaucoup trop de cereals a mon gout, puis de grosse crotte, la gueule qui pue , nous avons donc decider de passer au croquette sans cereals, le sac ne diminue pas beaucoup, puisque les loulous, sont aux croquettes, seulement quand nous sommes en concours, ou en deplacement.Apres chacun son avis ce que je respect toute a fais.

Utilisateur anonyme

Le propriétaire du loulou vient de m'informer qu'il lui donner des croquettes "Purina friskies life plus nutrition", et qu'il les digère très bien.

Mais je ne parviens pas à trouver sur Internet...

Utilisateur anonyme

moi juste sur la compo je te conseils les acanna mais comme dit Shanka sa ne convient pas a tous mes chiens

et surtout il faut faire une transition lente et j'ai remarquée surtout ceux avec beaucoup de viande

moi je déconseille les rc niveau compo

friskies est l'une des pire marque

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Snoop Dog

il y a ussi les tas of wild qui sont sympas niveau composition

et pour les budget non limiter il y a les origen

Utilisateur anonyme

C'est ce que je disais, la composition des royal canin n'est pas la meilleure (un peu trop dé céréales), mais ce sont des croquettes de qualité reconnue que mon difficie de chien digère très bien et à l'air d'adorer! :) "grosses crottes"; absolument pas plus qu'avec d'autres. "gueule qui pue", au contraire!!! Chez nous c'est absolument faux, Graf ne sent rien du tout de la gueule, contrairement aux autres qu'on a pu essayer...

Orijen* nanapug :)

La compo' des Royal canin m'avait refroidie, mais quand je vois maintenant l'état de mon chien, de ses scelles et de son poils avec cette marque, j'en suis vraiment super satisfaite. Il faut essayer encore une fois pour voir si elles conviennent à un chien.

Friskies est à bannir.

Utilisateur anonyme

Je vais partir sur du "Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed", mais un peu chero quand même...