Croquettes bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelle marque de croquettes donner à nos bouledogues français.

Après plusieurs lectures, j'ai sélectionné les trois marques suivantes. Je colle les liens car c'est le seul site où j'ai trouvé autant de détail sur la composition des croquettes, en bas de page.

1) Royal Canin Breed Bouledogue français 26 Adult

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien_adulte/179140

2) Croquettes Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_soin_special_croquettes_chien/160316

3) Croquettes pour chien Acana Prairie Sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455

Je vous conseille également de lire les articles de 60 millions de consommateurs sur le sujet :

1) http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/

2) Taper "408_aliments_chiens" dans Google

3) Il y en a d’autres sur le site de 60 millions de consommateurs avec le mot-clé "chiens" dans leur moteur de recherche

Mais au final j'hésite toujours entre les trois marques citées ci-dessus.

Je compare les composants mais difficile de faire un choix "scientifique", et pas seulement basé sur les expériences de chacun.

Un vétérinaire pourrait-il m'aider à sélectionner la meilleure marque entre ces trois produits précis ?

D'avance merci

62 réponses
Utilisateur anonyme

Acana moi je ne conseille absolument pas. Je suis une Pro Royal canin donc forcément je te dirais de prendre les royal canin mais elles ont un taux un peu trop élevé en céréales... Hill's je ne connais pas trop, donc je ne pourrais pas te conseiller.

Bien sur qu'un vétérinaire pourrais te conseiller, c'est même la meilleure solution. Tu peux également prendre la même alimentation que l'éleveur où tu as pris ton bouledogue. Si tu opère à un changement de croquettes, il faut le faire de manière palliative. Mélanger les deux sortes de croquettes et augmenter la quantité des nouvelles au fur et à mesure. Pour voir si elles lui conviennent bien il faudra que tu surveilles ses scelles (bien moulées, plutot dures, pas de diarrhée etc...) ainsi que son poids (palpation des cotes).

Utilisateur anonyme

Merci Shanka pour ta réponse très rapide ! :)

Que reproches-tu a Acana ? Mauvaise expérience ?

Tu as les pourcentages de céréales pour Royal Canin spécial bouledogue français et Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed ?

Utilisateur anonyme

Les chiens (surtout les pures races, je ne sais pas trop pourquoi) les digèrent souvent très mal et ont tendance à émettre des gaz qui empeste... Comme ça tu te dis que c'est pas grave... Et bah je peux te dire que c'est insupportable! ^^

Mauvaise expérience avec mon ancien chien et quand j'en ai parlé avec des eleveurs, ils me l'ont vivement déconseillé... Et puisque c'est leur métier, je leur fais entièrement confiance surtout que ce sont des vrais éleveurs et non des exploiteurs...

Non désolée je n'ai pas les pourcentages, je n'ai pas de bouledogue et aucun chien de même gabarit donc j'aurai les du mal à te les donner... Mais toutes les personnes que je connaisse et qui sont avec Royal canin me disent la même chose:

leur chien mange plus doucement, croque ses croquettes au lieu de les gober, fait des scelles consistantes et leur chien a l'air de les apprécier.. Je peux meme te dire que pour Graf (meme si ce n'est pas un BF), qui était avant sous Pro Plan, ca l'a également aidé à ne plus faire de pets aussi odorant qu'avant... C'est le bonheur! :D

Mais... tu n'as pas de bouledogue! mdr

Lareveuz

Dans les 3 marques que tu as cité, je te conseille Hill's. C'est la marque qui as le moins de retour négatif de ces clients par rapport aux autres je pense.

Mais surtout n'hésites pas à demander conseil à ton vétérinaire (mais fait attention qu'il te conseille une marque que tu peux trouve en animalerie et pas que uniquement chez lui sinon tu va payer bien cher ^^), ou à l'éleveur où tu as eu ton chien (car c'est bien de continuer sur la même alimentation).

Utilisateur anonyme

Si la semaine prochaine j'adopte un ptit bouli de deux ans, alors je me renseigne ^^

Utilisateur anonyme

Lareveuz: Jamais eu de retour négatif de Royal Canin personnellement. Si tu prends les bonnes croquettes destinées à ton chien, normalement il n'y a pas de problème et d'ailleurs "Lolo31", sur le site de royal canin il y a une rubrique "nos aliments" et après la sous-catégorie "Trouver l'aliment le plus adapté à mon chien". Mais après tous les chiens ne réagisses pas de la même façon fasse aux croquettes: Tous les chiens de l'élevage d'où vient Graf était au Pro Plan, il a été sevré avec, alors qu'il ne les a pas supporté après (C'est aussi pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi lareveuz quand tu dis "ou à l'éleveur où tu as eu ton chien", ca ne marche pas à tous les coups)... Donc il faut que tu essayes, tu finiras par trouver les bonnes! :)

Tu nous mettras des photos de ce petit loulou? :D

(Et personnellement mon véto' ne conseillait pas les Hill's non plus, mais ne les banissait pas non plus ;D)

Lareveuz

"Jamais eu de retour négatif de Royal Canin personnellement."

Moi j'en ai eu, peu bien entendu et heureusement. Et j'ai déjà conseillé de nombreuses fois les Royal Canin. (Et ça serai bête de le faire, vu que j'en donne à ma chienne xD). Mais à l'avenir, pour mon futur chien, je lui prendrais une autre marque que Royal Canin, car Royal Canin c'est bien, mais il y a mieux. =)

Utilisateur anonyme

Pas encore trouvé mieux pour Graf encore... Birdy avait été sur Hill's et on avait du lui les changer... Il ne les supportait pas mais depuis ils ont peut-etre changé leurs compositions, enfin j'espère pour eux. Après tous les chiens ne réagissent pas pareil à chaque croquettes la preuve:

Graf supporte super bien les Royal Canin, les adore et aucun problème de santé depuis qu'il y est.

Noug est sous Pro Plan, on a rien essayé d'autre depuis qu'il est chiot puisqu'il les supporte très bien.

Birdy était sous Fido... Marque qui est toujours dite nulle, que les chiens n'aiment pas etc... Et bien avec lui c'était l'inverse! Il a essayé Royal Canin, Acana, Frolic, Pro Plan, Hill's, etc... Et toutes celle là, il ne les a pas du tout supporté, enchainait les diarrhées, les vomissements... Alors qu'avec les fido: plus aucun soucis!

Ton chien a deja deux ans, il doit etre habitué à des croquettes donc si il les supporte bien, continue sur celle là en surveillant ses scelles et son poids :) Et puis comme dis Lareveuz, tu peux également controler si il a des carences ou non (chez un véto)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton retour Lareveuz, et oui je posterai des photos ;)

Après concernant Acana, j'ai un ami qui possède plusieurs bouledogues français et il en est très satisfait. Ça dépend des boulis !

Autrement vous les commandez sur Internet ? Vous connaissez des sites pas cher mis à part zooplus.fr et wanimo.com ?

Lareveuz

Enfin moi sinon je conseille les Eukanuba. Tu as déjà essayer Shanka ? J'ai eu de très bon retour de cette marque =).

Lolo, si ton ami te conseille Acana, pourquoi pas alors, si il n'a pas de soucis avec ses chiens, tu ne devrais pas en avoir non plus (mais comme le dis Shanka chaque individus réagi différemment ^^).

Pour ce qui est des commandes, tu peux commander sur internet oui =). Zooplus et Wamino bons prix et aucuns soucis (enfin rares).

Sinon tu as AnimoShop, la boutique partenaire de Wamiz, je n'ai jamais commandé, mais je pense que c'est un site de confiance =).