Comportementalistes-Education du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde.

Je viens vers vous car accueillant mon premier chien, j'aimerais lui donner une bonne éducation. Je me suis donc renseignée pour faire des leçons d'éducation pour mon chiot.

On m'a conseillé de bien me renseigner car certains ne font pas forcément de l'éducation positive (pour ceux qui connaissent).

J'ai donc contacté plusieurs éducateurs, qui m'on effectivement dit qu'ils ne fonctionnaient pas de cette façon.

Est-ce forcément un mal, ou je peux quand même tenter l'expérience ?

Merci pour vos conseils et votre aide :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

C'est moi qui ferai l'éducation de mon chien, je pense m'en sortir je me sens confiant et j'ai pioché de bonnes idées par ci par là ! S'il est imbuvable je verrai à ce moment là pour un éducateur. Pour le moment, mon bouly est tout calme l'éleveuse m'a dit qu'il était très facile à éduquer, il est tout doux... Mais bon après c'est peut être qu'à l'elevage qu'il est calme.. :-) Wait and see, plus que 4 jours et j'ai mon Calvin !

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas fait de cours mais si j'aurais su j'en aurais fait.Ton chiot apprendra les bases.. Et surtout le rappel, moi je galère a lui apprendre, dans mon quartier il y a un gars qui a fait des cours d'éducation canine, il a juste a dire "Au pied" a son labrador et il viens au pied PUIS il se met bien a côté et en plus il s'assoie !!

Perso je n'irais pas dans un centre s'ils ne font pas la methode positive.

Utilisateur anonyme

Tu me diras si tu t'en sors avec calvin ! lol.

Audrey, c'est ce que je me dis, j'apprendrais les bases, après je suis et ça se passera bien (j'espère) ^^ Et pour l'éducation positive, c'est ce que je compte faire avec ma bouli. :)

Utilisateur anonyme

Si elle aime les friandises sa marche normalement. Mais je connais une bouledogue qui n'aime pas du tout les friandises et qui ne veut apprendre aucun tours !!

La mienne en connais une tonne par contre puis elle est tellement gourmande que sa la motive a fond lol !

Utilisateur anonyme

J'espère bien lol

Utilisateur anonyme

J'ai déjà acheté les friandises pour mon Calvin, apparemment ça marche super bien de le récompenser avec ces petits biscuits !!

Utilisateur anonyme

Oui apparemment ;) Et les caresses aussi.. Je serais plus tenter par les caresses, parce que les friandises, il prend l'habitude et ça le fait manger souvent dans la journée.. Après je ne sais pas vraiment si cela est grave

Célineo

En réalité, c'est l'espoir et l'habitude d'avoir la friandise qui fait obéir le chien et pas la friandise en elle-même. Pour que le conditionnement soit plus efficace, après une période d'apprentissage avec des friandises automatiques, on conseille de passer à une distribution de friandises aléatoires (ce qui évite la disparition du comportement) ;)

Tant que ton chien n'est pas en sur-poids (et ce n'est pas les petites friandises pendant les exercices qui l'amèneront là), il n'y a aucun soucis avec les friandises ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'acc, merci céline :)