Comment savoir si ma chienne est stérilisée

Joanapnl

Bonsoir, J’ai trouver dans la rue en Janvier une chienne bouledogue. Après un mois d’annonce et une chienne non pucé et non tatouée je n’ai eu aucune réclamation de la chienne et ai donc pris la décision de la garder. Or je ne sais pas si ma chienne est stérilisée ou pas. Elle as une cicatrice sous le ventre mais elle doit faire bien 10 cm. Nous avons alors pensée à une césarienne vue son gabarit. depuis début juin ma chienne est en chaleur et essaye d’ailleurs de ce faire mon chat. Comment puis-je savoir si elle est stérilisée ou pas ? merci d’avance

11 réponses
Quiz

Logiquement si elle est en chaleur, c'est qu'elle n'est pas stérilisée...

Joanapnl

Logiquement si elle est en chaleur, c'est qu'elle n'est pas stérilisée...

Je pensais la même chose mais j’ai lu sur plusieurs site que la stérilisation n’empêchais pas les chaleur

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas simplement poser la question au véto ?

Beaujabote

Le mieux c'est de voir avec le véto qui la suit - c'est même étonnant qu'il ne vous ai pas donné l'information depuis le mois de janvier - Il a bien dû la voir pour ses vaccins - et c'est toujours l'occasion d'une visite de contrôle

Jean-Yves

Dans la majorité des cas les chiennes stérilisées n'ont plus jamais leurs chaleurs de toute leur vie. Ça peut arriver lorsqu'il reste du tissu ovarien qui n'a pas été complètement enlevé ce qui peut déclencher un nouveau cycle et tous les symptômes des chaleurs. Ça arrive surtout aux chiennes trop obèses ou déjà adulte depuis longtemps chez qui les ovaires sont difficiles d'accès.

En effet le mieux est quand même de l'emmener chez le véto et de lui poser directement la question.

Utilisateur anonyme

Qu'une chienne ait ses chaleurs ou pas va dépendre du type d'opération qu'elle a subit et cela des vétérinaires. Si l'opération a consister à seulement retirer les ovaires et que l'uterus est resté en place alors la chienne aura toujours ses chaleurs. La façon la plus sûre est de demander l'avis d'un vétérinaire, mais vous pouvez facilement le voir par vous-même car une chienne stérilisée a les mamelles atrophiées

Joanapnl

Qu'une chienne ait ses chaleurs ou pas va dépendre du type d'opération qu'elle a subit et cela des vétérinaires. Si l'opération a consister à seulement retirer les ovaires et que l'uterus est resté en place alors la chienne aura toujours ses chaleurs. La façon la plus sûre est de demander l'avis d'un vétérinaire, mais vous pouvez facilement le voir par vous-même car une chienne stérilisée a les mamelles atrophiées

Or ma chienne a les mamelles bien pendantes

Joanapnl

Le mieux c'est de voir avec le véto qui la suit - c'est même étonnant qu'il ne vous ai pas donné l'information depuis le mois de janvier - Il a bien dû la voir pour ses vaccins - et c'est toujours l'occasion d'une visite de contrôle

Je n’avais pas forcément demander au début. j’aurai juste voulu une moyen de savoir sans forcément dépenser de l’argent

Utilisateur anonyme

Qu'une chienne ait ses chaleurs ou pas va dépendre du type d'opération qu'elle a subit et cela des vétérinaires. Si l'opération a consister à seulement retirer les ovaires et que l'uterus est resté en place alors la chienne aura toujours ses chaleurs. La façon la plus sûre est de demander l'avis d'un vétérinaire, mais vous pouvez facilement le voir par vous-même car une chienne stérilisée a les mamelles atrophiées
Or ma chienne a les mamelles bien pendantes

Vous avez donc potentiellement la réponse, votre chienne n'est probablement pas stérilisée ou alors partiellement et dans ce cas, je ne sais pas si les mamelles s'atrophient ou non étant donné que les chaleurs persistent

Gabyn

Si vous habitez près d'un refuge/association passez les voir ou un dispensaire pour animaux, ou une école vétérinaire, où il y a bien un cabinet de véto avec des assistants vétérinaires qui devraient pouvoir vous répondre quand même sans que ce soit compté comme une consultation...