comment eduquer son chiot a la propreté

Utilisateur anonyme

bonjour ma petite chienne provenant d un elevage a du mal a faire ses besoins a l exterieur . je la sors pendant une heure dans le jardin ... Rien . des qu on rentre a la maison elle fais ses besoins . comment faire pour lui faire comprendre . Merci de vos reponses

26 réponses
Utilisateur anonyme

"Votre chiot n’arrive pas à se retenir ? C’est normal ! Jusqu’à un certain âge, les bébés ne savent pas se retenir : c’est pareil pour les chiots. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le muscle de la vessie est le dernier organe de l’organisme à se développer. Très fin et très petit, il se remplit vite et il faut donc le vider souvent, sans contrôle au début. Votre chiot n’a donc pas, jusqu’à 4-5 mois, la possibilité de se retenir.

Même une fois propre, votre chiot peut avoir des « accidents ». Certains chiots plus sensibles que d’autres (parfois même des adultes) peuvent se faire dessus quand ils voient arriver leur maître vers eux. Il s’agit non pas de malpropreté mais de miction d’émotion. Trop de bonheur ou, à l’inverse, une sanction trop intense peuvent provoquer une telle miction. Dans ces cas, ne sanctionnez pas ce pipi involontaire : essayez plutôt de le calmer, de le rassurer ou de l’ignorer."

Il est important de savoir quand votre chiot va avoir envie de faire ses besoins, car c’est à ce moment précis qu’il faudra le sortir. Les activités d’élimination sont conformes à un schéma particulier : après avoir dormi, après avoir mangé et après avoir joué, ou tout simplement après une période d’excitation. En conséquence, ayez du temps à lui accorder dans ces moments-là.Comme les enfants, votre chiot vous fera savoir qu’il aura envie. A l’inverse d’un bébé, il ne va pas couiner, mais va s’exciter : il va être agité, peut-être vous mordiller, va tourner en rond, etc. Vous pouvez alors vous douter qu’il va faire dans les secondes qui suivent. Sortez-le alors à ce moment ou dirigez-le vers l’endroit où vous désirez qu’il fasse."

Célineo

Umpf, j'en ai profité pour relire certains guides de Wamiz, j'ai failli m'étouffer plus d'une fois...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui certains de leurs conseils ne m'on pas plu du tout...

Gassho99

Sinon descque tu vois qu'il va faire ses besoin met le dehors et attend qu'ils les fassent pour ensuite le feliciter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai rédigé quelques articles sur l'éducation d'un chiot et sa socialisation. Je vous transmet le lien si cela vous intéresse.

http://www.caniguide-ouest.fr/apprentissage-du-chiot-apprentissage-de-la-proprete

Utilisateur anonyme

Mon momo aussi faisait c'est besoin dans la maison rien a faire on le sortait dehors mais impossible puis j'ai demandé conseil a mon vétérinaire qui m'a dit que il ne fallait surtout pas le grondé si on ne le prenner pas entrain de faire et que si on le prend sur faite on lui montre que c'est pas bien on le met dehors et se qu'il faut surtout pas faire c'est de néttoyé devant lui car après il pense que c'est bien et il va recommencé c'est se qu'on faisait au début puis on a fait comme le vétérinaire m'avait dit de faire et j'ai vu la différence depuis il est très propre aussi j'ai remarqué que les chiots n'aime pas allé dehors tous seul au début MOMO quand il était bébé je le mettais dehors il revenait vers la porte directement puis après j'ai était avec lui et sa aller mieux puis il c'est habitué petit a petit a y aller tous seul, j'espère que mon témoignage va t'aidé :)