Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'ayant pas de bouledogue, cela veut dire quoi cotation 4 ? Pour le cacs, là je sais. Pour "recommandé "je sais aussi. Ma bergère allemande est classé elite a, et donc pas cotation et numéro.

P'titefleur

Il y a des forums spécialisés ou tu trouves plein de renseignements et ce genre de demandes : forum du bouledogue.....forum des devons...etc.....

Utilisateur anonyme

En même temps, ce qui me choque (ok, je suis un boulet lourdingue) c'est qu'un bouledogue est une race trés dure pour la repro, bcp de bb ont des tares graves. Déja pour un chien pure race moins fragile, je n'aurais pas l'idéé de chercher un mâle ou une femelle sur internet. J'irais plus au club de race, ou voir mon eleveur.

Melly

+1 Emma

P'titefleur

Justement les forums spécifiques sont fait pour cela....beaucoup d'éleveurs s'y inscrivent.

Utilisateur anonyme

Et bien si vous en connaissez je suis preneur, parce qu'à part Leboncoin je ne vois pas, et pourtant je suis souvent sur le net....

-Ce n'est pas parce que je suis un particulier que je ne connais pas un peu la reproduction du bouledogue français....pourquoi avoir peur du net??? par exemple, si on m'appelle pour une saillie ( mon chien est déjà papa de 05 bébés...), je demande l'arbre généalogique de la chienne pour voir s'il n'y a pas de cosanguinité entre les deux chiens...

Quand à dire que le bouledogue français est dure pour la reproduction, c'est comme dire que c'est un chien fragile: un bouledogue ne fait pas l'autre....

Personnellement, je suis pour une saillie artificielle....moins contraignante ( pas besoin de laisser la chienne avec le chien pendant des heures...vérification des maladies pouvant etre transmises....test progestérone...test du sperm....et à priori plus de chance d'avoir des bébés...)

Et si vous pensez que les éleveurs bien souvent amateurs sont plus "carrés" que certains particuliers "éclairés", vous vous trompez....car la plupart des éleveurs ne sont pas des professionnels , au vue des contraintes.....

Utilisateur anonyme

Voila le tableau des cotations ( il y en a 06 mais j'ai mis les 04 premieres...)

1 point/6

CONFIRMÉ

2 points/6

Sujet CONFIRMÉ

+

1 EXC en CI, CO ou CCH

+

TAN avec recherche d'essoufflement excessif

3 points/6

Sujet CONFIRMÉ

+

3 EXC en SPE, NE, RE ou CHPT en CI, CO ou CCH

dont 1 en NE ou RE

+

TAN avec recherche d'essoufflement excessif

+

Radiographie de la colonne vertébrale normale *

4 points/6

RECOMMANDÉ

Sujet CONFIRMÉ

soit : 1 CACS ou RCACS en SPE, NE, ou CHPT + 3 CACS en exposition

soit : 1 CACS ou RCACS en SPE, NE ou CHPT + 3 EXC classés en SPE, NE ou CHPT sous 3 juges différents

+

TAN avec recherche d'essoufflement excessif

+

Radiographie de la colonne vertébrale normale *

+

Identification génétique

Pour les cotations 05 et 06, ce sont en fait les futurs chiots qui, en faisant des expos et en remportant des titres, pourront faire "monter" en cotation les parents....

En résumé, il n'est pas obligatoire de faire beaucoup d'expositions pour monter en cotation....par contre cela oblige à faire des expos parfois pointues ( par exemple etre dans les 04 premiers et classé "excellent" lors d'une nationale d'élevage....)...obtenir aussi des CACS ou RCACS....cela demande du temps et de l'argent.... mais bon, c'est un passe temps et cela permet de voir des chiens de qualité.....voir l'élite ( nationale d'élevage ou il y a plus de 300 bouledogues français venant du monde entier )

P'titefleur

Connais tu ces forums ......

http://www.forumactif.com/fr/nature-et-evasion/chiens-101/bouledogue-fran%C3%A7ais

http://www.monbouledoguefrancais.fr/forum

http://nosboubous.forumactif.org/

Utilisateur anonyme

J en connais deux sur trois...

Et le soucis, c'est que sur ce genre de forum, beaucoup de propriétaires de chiens ne se renseignent pas sur le déroulement d'une saillie, ne se sont pas renseignés sur le prix de la saillie et ne voit en priorité que l'argent que cela peut rapporter....beaucoup veulent bien vendre leurs chiots mais ne veulent pas payer une saillie plus de 100 euros....

P'titefleur

C'est pas mieux sur internet.....fait parti d'un club......peut être plus sérieux....

je fais partie de deux forums pour chats et c'est très sérieux.