Chien trouvé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous en cette heure matinale!

Voilà hier matin nous avons trouvé un petit bouledogue français qui errais dans notre jardin! Il avait très faim et soir, et il était très sale, surtout dans les oreilles!!!

Après avoir fait le tour des cabinets vétérinaires on as enfin remarqué un tatouage quasi effacé dans son oreille. L'auxiliaire vétérinaire l'as tout de suite reconnu, mais elle me dit que ce chien s'enfuis souvent, et que son proprio n'est jamais enchanté au moment des retrouvailles...

Après avoir noté les coordonnées du monsieur j'ai essayé de l'appeler toute la soirée jusqu'à 21h, mais rien, pas de réponse... Ça sent le départ en vacance sans son toutou cette histoire...

Le problème c'est que ce petit chien ne s'entends pas trop avec les miens, je ne pourrais donc pas le garder plus de quelques jours, il faut toujours les séparer et il ne fais que pleurer quand il est mis à l'écart...

Je sais que normalement il faut attendre une dizaine de jours que le maître se manifeste, ou le mettre à la fourrière, mais je ne peux pas m'y résoudre. Est-ce que j'ai le droit de le placer dans une autre famille, même à titre provisoire, en attendant de pouvoir contacter le proprio (qui à mon avis ne voudra pas le récupérer) ??

46 réponses
Utilisateur anonyme

essai de téléphoner a la mairie car si le chien a une puce normalement ils sont un appareille pour la lire mais cela prendra un ou deux jour peut être pour retrouver le propriétaire comme sa pas de temps perdu avec le propriétaire qui doit s'inquiéter ni le regrée de l'amener a la fourrière.

P'titefleur

Le tatouage a été lu par un véto..... et le propriétaire est connu et non il ne s'inquiète pas.......il n'est même pas chez lui....... tout ceci est expliqué dans le post.

Utilisateur anonyme

Alors voilà j'ai de bonnes nouvelles!

Les coordonnées du tatouage n’étaient plus les bonnes (les numéros de téléphones en tout cas), voilà pourquoi je n'arrivait pas à les contacter.

En gros ce chien as été céder à une autre famille en Juillet, j'ai pu contacter les anciens proprios qui vont récupérer le chien. L'histoire est un peu compliquée mais en gros les nouveaux proprios n'ont pas l'air de prendre beaucoup soin du chien, et comme il est toujours légalement au nom de la première famille, ce sont eux avec mon aide qui vont essayé de lui trouver une autre famille, qui cette fois prendra bien soin de lui!!

Le toutou rentre chez lui aujourd'hui! =)

P'titefleur

C'est super......pour cette petite bête.

Utilisateur anonyme

pauvre chien abandonné par les premiers proprio... et par les deuxièmes

Utilisateur anonyme

Ca me rappel l'histoire de mon "Victor" dont j'ai maintenant la propriété grâce à de longues recherches, et de l'insistance.... J'ai pris mon courage pour comprendre leur situations, et leur notifier mes raisons pour justifier ma demande de devenir son propriétaire, ce qui à fini par arriver... maintenant, je fait attention à tout, je le soigne, le surveille, le bouge, le fait vivre et jouer... Je l'aime tout simplement, et j'aurais du mal à accepter sa mort sachant qu'il n'est plus tout jeune déjà : prions qu'il fasse comme beaucoup de cette race => minimum 16 ans soit me resterais 7 ans pour lui apporter joie et Amour !