Bouledogue français : conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, je suis étudiante et j'ai besoin de vos conseils !

Je souhaite adopter (d'ici janvier, le temps de mettre de l'argent de côté) un chiot bouledogue français mais je ne sais pas si ma situation est la meilleure.

Du coup, voici ma situation :)

Je suis étudiante en 2ème année (sur 5 prévues), j'ai environ 3 à 4 heures max de cours par jour et je suis ne suis pas complètement débordée par le travail personnel. Je ne sors pas beaucoup (une vraie grosse soirée une fois par mois environ).

Mais je suis totalement prête à me sacrifier le temps que mon chien grandisse !

J'habite au centre ville de Strasbourg, à côté d'un parc, et le long d'un canal (de belles promenades vont être au programme !). Mais je suis en appartement (35m2) et je me demande si cela ne fait pas trop petit pour un bouledogue ?

Pour le budget, j'ai un travail à côté de mes études donc il n'y a pas de soucis. Si une grosse dépense est à prévoir (maladie etc) j'aurai assez d'argent de côté et mes parents acceptent de m'avancer s'il le faut !

J'ai aussi grandi avec 2 bouledogues français chez moi donc je suis habituée à cette race !

Pensez-vous que c'est une mauvaise idée d'adopter un bouledogue français ?

A tous les maîtres de bouledogues français : j'ai besoin de vos conseils ! ahah

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui trè bon situacion ! mai mè lui de la painture roze et une corne ca sera + Zoli :) !

Utilisateur anonyme

Je suis étudiant aussi, en studio (plus petit que 30 mètres carré) et j'ai une dogue allemand, une beauceron et une staffie.. l'appartement ne pose pas de problème ce qui compte c'est la disponibilité qu'on accorde à son chien, si tu es présente pour lui ou elle pour le sortir le promener et jouer avec, l'appartement ne te posera aucun souci tout le monde ou presque te le confirmera. Les gens font trop souvent l'erreur de croire que parce qu'ils disposent d'un jardin c'est suffisant pour assurer le bien être d'un chien. Ce raisonnement est souvent contre productif car les gens se persuadent alors qu'ils n'ont pas besoin de promener leur chien parce qu'il a déjà du terrain (cela entraîne de graves troubles du comportement chez le chien qui n'est pas correctement socialisé - à ses congénères, les autres humains et même au monde extérieur en général - et peut devenir très agressif et mordeur.

Alors ne t'inquiète pas pour ton appartement. Le vrai souci c'est qu'il s'agit de ton premier chien et c'est plutôt à ce niveau la que tu auras tout à apprendre mais tous les jeunes maîtres passent par la et l'appartement ne fera pas partie des choses qui pourront gêner son éducation.

Utilisateur anonyme

Merci de té conseils , g trow hate lol viveman lol lol lol mé je préfér le turkoiz :/

Utilisateur anonyme

Nan je rigole x) !

Non + Serieusement ta situation est pas mal :p !

Utilisateur anonyme

Je suis étudiant aussi, en studio (plus petit que 30 mètres carré) et j'ai une dogue allemand, une beauceron et une staffie.. l'appartement ne pose pas de problème ce qui compte c'est la disponibilité qu'on accorde à son chien, si tu es présente pour lui ou elle pour le sortir le promener et jouer avec, l'appartement ne te posera aucun souci tout le monde ou presque te le confirmera. Les gens font trop souvent l'erreur de croire que parce qu'ils disposent d'un jardin c'est suffisant pour assurer le bien être d'un chien. Ce raisonnement est souvent contre productif car les gens se persuadent alors qu'ils n'ont pas besoin de promener leur chien parce qu'il a déjà du terrain (cela entraîne de graves troubles du comportement chez le chien, qui n'est pas correctement socialisé - à ses congénères, les autres humains et même au monde extérieur en général - et peut devenir très agressif et mordeur.

Alors ne t'inquiète pas pour ton appartement. Le vrai souci c'est qu'il s'agit de ton premier chien et c'est plutôt à ce niveau la que tu auras tout à apprendre mais tous les jeunes maîtres passent par la et l'appartement ne fera pas partie des choses qui pourront gêner son éducation.

Merci pour ta réponse ! J'étais un peu inquiète pour l'appartement mais je suis un peu plus rassurée du coup. Et pour tes études justement, ça n'a pas trop d'impact sur ton travail ?

Utilisateur anonyme

Nan je rigole x) !

Non + Serieusement ta situation est pas mal :p !

J'avais bien compris ahah :p

Utilisateur anonyme

Non enfin moi je travaille de nuit en parallèle de mes études alors niveau disponibilité ça n'impact pas et financièrement non plus car les horaires de nuit sont mieux payés que ceux de jour.. mais (sauf si ton boulot à coté est très prenant) les horaires de cours que tu décris la te laisseront largement le temps pour t'occuper d'un chien

Utilisateur anonyme

Et concernant l'éducation d'un chiot bouledogue français, quelqu'un à des indications ?

Mâle ? Femelle ?

Utilisateur anonyme

Non enfin moi je travaille de nuit en parallèle de mes études alors niveau disponibilité ça n'impact pas et financièrement non plus car les horaires de nuit sont mieux payés que ceux de jour.. mais (sauf si ton boulot à coté est très prenant) les horaires de cours que tu décris la te laisseront largement le temps pour t'occuper d'un chien

Je travaille 8h le samedi, juste à côté de chez moi mais sinon mon emploi du temps devrait convenir oui !

Utilisateur anonyme

Je te conseil plus un male car ils sont un peu plus calme que les femelles par rapport a l'appartement