Bouledogue français ?

Missmeuh

Bonjour comme le titre le dit je m'interroge sur le bouledogue français, es une bonne idées, comment choisir ou le trouver, je sais déja que se serais plus un chiot vus que j'ai des enfants de 3et 7ans,pas rassuré de prendre un adulte.

Il restera seul maxi 4h par jours.

Plus male ou femelle ?

Leur caractére ?

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De ce que je sais, c’est des chiens sympas, joueur...pas très difficile à éduquer...après un chiot ça demande quand même pas mal de travail au niveau apprentissage de l’an propreté, éducation...il va vouloir tout mordiller, goûter à tout, faire ces besoins ici et là...ça prend du temps. Un adulte c’est pas si mal si bien sûr vous vous renseignez bien sur son caractère et ces ententes et l’ éducation qu’il aura reçu...il sera aussi plus calme et posé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas trop Boubou en ce moment! Simplement parce qu'ils remplissent les salles de vétos avec leurs problèmes de santé. Il y a eu beaucoup trop de reproduction sauvages ces dernières années! Pourquoi pas un petit croisement rustique et bien costaud! Un des miens çà c'est du costaud et très intelligent! Tibidou Multi-race 8,4 kg!

Myra

Je ne suis pas trop Boubou en ce moment! Simplement parce qu'ils remplissent les salles de vétos avec leurs problèmes de santé. Il y a eu beaucoup trop de reproduction sauvages ces dernières années! Pourquoi pas un petit croisement rustique et bien costaud! Un des miens çà c'est du costaud et très intelligent! Tibidou Multi-race 8,4 kg!

Il est marrant Tibidou avec sa barbe de grand sage!;-)

Utilisateur anonyme

C'est un sacré phénomène! 8,4 kg et il se prend pour un Mastiff! Un Warrior!

Utilisateur anonyme

J'adore... avec le petit jambonneau de Moumouth posé à côté.

Myra

Pour répondre à Missmeuh,

J'ai eu un bouledogue français ou plutôt c'était celui de mon compagnon qui était fou de cette race. C'était il y a une trentaine d'années à une époque où il n'était pas encore à la mode comme aujourd'hui.

C'est effectivement un petit chien très attachant avec une bouille pas possible, d'un caractère agréable et plutôt facile, joueur et très éveillé.

Mais c'est vrai qu'il est de santé fragile et connaît en particulier beaucoup de problèmes respiratoires à cause de son nez écrasé. De ce fait il a besoin d'être ménagé et pas trop sollicité en termes d'exercices physiques (pas question de courir avec lui).

Pour cette raison je ne le conseillerai pas dans un foyer avec de jeunes enfants qui ne demanderont que de se dépenser avec lui et n'auront pas conscience de ses limites.

Un chiot cela demande au départ beaucoup de disponibilité et souvent d'abnégation .Il vous faudra éduquer le chien, éduquer les enfants au chien,etc...Pourquoi ne pas adopter en refuge; il y en a tant qui seraient si heureux de trouver une famille et de partager les jeux de vos petits?

Aggie19

Je suis 100 % pour l'adoption en refuge !!! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Je ne suis pas une pro de cette race mais j'ai une amie qui en a un (LOF) et comment dire... c'est pas triste

Entre son opération du nez pour qu'il respire mieux (il ronfle plus fort que son mari), son problème aux reins (qui nécessite des croquettes spéciales qui coûte une blinde chez le véto) et son problème cardiaque + il a failli y passer cet été au moment des chaleurs, coup de chaud, sauvé in extremis, il pourrait faire marcher le cabinet vétérinaire à lui seul🙄 donc c'est son 1er et dernier bouledogue français😁

Myra

Oui, c'est un chien qui ronfle et qui pète beaucoup, il vaut mieux le savoir;-))

maelfie

Je connais quelqu'un qui a un bouledogue français, il n'a pas besoin de beaucoup se dépenser et il adore amuser la galerie. Il n'aboie pas mais par contre effectivement il pète et ronfle ^^

Et attention au frais de vétérinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!