Besoin d'aide pour bien éduquer mon chiot !

Utilisateur anonyme

Voilà la petite bouille d'amour qui va nous rejoindre le 15 Février 2013 !! (suis hyper pressée !!) Je vous précise que j'ai déjà eu un chien, il y a quatre ans un labrador retriever, très bien éduqué etc... Mais je sais que pour cette race, il faut s'y prendre d'une autre manière qu'avec certaines races... Donc je vous donne des infos sur mon loulou : C'est un mâle, Il m'a l'air relativement calme, Assez joueur (comme je ne l'ai vu qu'à ses six semaines, ce n'est pas facile de parler de son caractère...) Mais le proprio m'a dit que c'était le petit "rejeté" de la portée et je l'ai constaté... XD Enfin bref, l'avantage, c'est que le jour où il arrivera, ce sera un Vendredi, nous aurons tout le Week-End pour le rassurer et tout... Mais j'aimerais un max de conseils !

D'avance, merci :)

55 réponses
P'titefleur

Un chio de six semaines, calme c'est normal....après il rique d'être un plus speed....

Pourquoi le petit rejeté de la portée....en quoi ??

C'est une race qui est très tétue...il ne faut pas céder autrement c'est fini....

Après cela dépend de son caractère, a t il été sociabilisé par le proprio ??

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est vers 4 mois education canine !!!!! Quel est l'élevage de ton chien ?

Utilisateur anonyme

rejeté car ses frères et soeurs le laissent à l'écart, ne le laissent pas trop entrer dans le jeu. Et surtout, quand ils le peuvent, lui font des misères et il ne dit rien... Oui, je sais que c'est assez têtu. Le proprio a le père et la mère à la maison, sa femme et sa fille de un mois je crois. Voilà, si vous pouvez m'aider, merci ! :)

Utilisateur anonyme

Akham, Mon chien ne viens pas d'un élevage mais d'un "particulier". Ses deux parents sont LOF et lui aussi. Education canine, sûr ?

Utilisateur anonyme

Oulala, tout d'abord si t'es parents travaille la journée et toi au bahut, ne soie pas trop derière lui dans le week-and car si tu reste trop ave lui, il va pas comprendre quan il va rester tous seul lundi!!Après il prendra l'habitude ...

J'ai aussi un ami qui va avoir son chien dans 10 jours lui c'est sont premier il est iccité et a la foie stresé , un petit teckel .. je suis impatiente pour lui ahah, alors moi aussi je receille les avis pour lui 'envoiyer' en plus de sa, je lui est conseiller WAMIZ il est inscrit il faut juste qui se connecte, voili voilou lol. Conente pour ton chien a toi aussi Tipex ;)

Utilisateur anonyme

Mes chiennes, on eu une éducation très ferme, aujourd'hui on n'a jamai dépensser de l'argent pour leurs éducation alors tu verra avec le temp t'inscrit pas tous de suite..

(Je me r'apelle quan on n'a eu doudoune, elle avait fait son premier pipi dans la maison mon père aprit le journal et lui a denonner un petit coup et la ramener vert son pipi, la pauvre elle n'a rien comprit elle a pas voulut que mon père l'approche pendent deux mois mdrr!!!!)

Utilisateur anonyme

Merci ! Mais tkt, sur cinq jours de cours, il y en a trois où je termine à midi ! Et oui, je comptais l'ignorer dix mn avant de partir pour qu'il soit pas trop stressé après... Enfin bref, des conseils ?

Utilisateur anonyme

Je n'est que sa .. a oui aussi abitue le très vite au harnais et a la laisse, pour mes deux chiennes on n'étais a la ramace, ou lui laissé la journée pour qu'elle sabitue psq, quan on lui métté comme sa elle se couché et bouger plus il faller courir pour qu'elle bouge lol! Après avec le temp elles si font très bien, elle ne dépasse jamais mon genon et on les lache la plus pard du temp meme en ville un petit appelle "au pied" suffit. ( oui, psq si tu laisse ton chien tiré aller a droite ou a gauche des le début tu va galéré avec lui pour ne pas avoir mal au bras, quan je voit les maitres avec leurs chiens qui court après le chien en tirant, du n'importe quoi!!)

Utilisateur anonyme

C'est vrai ! Mais tu as des bouledogues ?

Utilisateur anonyme

Non non, désoler si tu veu des raiponces sur l'éducation plus présises sur la race ..