Avis site Emprunte mon toutou?

Juju1794

Bonjour à tous,

Alors voilà quelques semaines que j'ai adopté un petit bouledogue français, elle s'appelle Phoenix et malgré ses petites bêtises (normal a 3 mois) c'est un amour.

Malheureusement même si c'est une bonne nouvelle professionnelle j'ai vocation a me déplacer beaucoup plus dans mon nouveau post.

Je cherche donc des solutions pour mon bébé, étant limité financièrement et de toute façon ayant très peu de pet sitter dans mon coin je cherche d'autre solution.

Je suis tombé sur le site emprunte mon toutou et je voulais savoir si certaines personnes étaient passé par ce site? Ou en avait entendu?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'y suis inscrite et j'ai eu une petite border collie en garde l'été dernier via ce site, une bonne expérience.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'en ai entendu parlé seulement mais d'après l'avis de la maîtresse, c'est vraiment pas mal... Concept très intéressant et je crois qu'il y a plus de chance de tomber sur des personnes vraiment passionnées et bienveillantes... Mais ce n'est qu'un avis de loin.

Je crois que vous pouvez aussi poser certaines "conditions" par ex chien en longe pdt les balades ou autres choses qui s'adapteraient à votre chiot et à votre vision educative/sécurité...

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

C'est un site crée par la Fondation 30 millions d'Amis, c'est très sérieux et très bien. J'ai eu de très bons témoignages. Rencontrez la personne et faites connaissance avant de confier votre toutou et vous verrez ce sont en général des personnes de confiance. Bonne continuation.

" Keddy "
Juju1794

D'accord merci beaucoup pour vos retour je vais regarder s'il y a des bénévoles dans mon coin.

Je ne savais pas que ça venait de 30 millions d'amis.

Je vais voir. Oui de toute façon je rencontrerai les personnes avant de leur confier mon bébé 😊

Utilisateur anonyme

Les autres utilisateurs sont aussi soucieux que toi du bien être de leurs animaux, et il n'y a aucune motivation financière :-)

Quand on cherche à confier son chien, on se dit souvent "je ne veux pas le laisser chez n'importe qui", mais ce raisonnement marche aussi dans l'autre sens. Perso je ne prend pas n'importe quel chien chez moi, on discute, on s'informe sur ses besoins et sa compatibilité avec nos autres animaux.

On a voulu me confier un chien d'ours de carélie qui ne connaissait pas les chats par exemple, évidemment j'ai refusé 😁

(J'ai deux chats)

Tania28700

Et vous ne pensez pas que le chien peut être dérouter de se retrouver "à droite à gauche" ? pas toujours chez les mêmes personnes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juju1794

Bon malheureusement sur l'appli il n'y a personne dans mon coin... je vais tenter de voir sur le groupe Facebook de ma ville.

Non pas du tout je l'ai habitué à bouger depuis que je l'ai passer des week end ailleurs. Et le but et de trouver 1 ou 2 personnes pour s'occuper d'elle quand je ne le peut pas, pas 15. Je préfère qu'elle soit à droite a gauche que de laisser mon chien 2 jours toutes seule. Quand je pars en vacances ou en gros déplacement je peux l'amener dans ma famille pour quelques jours mais ils ne sont pas tout prêt et je peux avoir des déplacement prévenu 2 jours avant donc pas possible d'aller la déposer le week end.

J'ai vu chez la vétérinaire une annonce de pet sitter je vais quand même la contacter et lui demander ses tarif et ses méthodes on ne sait jamais si c'est 1 à 2 nuit par mois ça ne sera peut être pas trop cher

Utilisateur anonyme

Dommage qu'il n'y ait personne dans ton coin Juju... Dans les lieux un peu isolés ça ne doit pas encore être très développé.

Bonne chance pour tes recherches :-)

Tu trouveras, un chiot bouledogue ce n'est pas très compliqué à faire garder...

Juju1794

Oui j'espère

Merci en tout cas 😊

Utilisateur anonyme

Sinon des amis, de bons voisins ? De confiance et qui s'y connaissent un peu en chien bien sûr...

C'est un peu à l'ancienne mais c'est vrai que désormais on pense davantage aux petsitter etc... Pourtant une bonne amie ou voisine sympa, ce n'est pas si rare non plus...