Astuce chien fugueur

Juju1794

Hello tout le monde,

J'ai besoin de petit conseil, ça fait 3 fois que je retrouve Phoenix dans le jardin des voisins... Elle a compris qu'a certain endroit si elle poussait le grillage entre nos jardin elle pouvait passer...

J'ai beau la gronder quand je la prends sur le fait, elle attend que j'ai le dos tourner pour recommencer.

Je barricade comme je peux les parties du grillage, une palette, un bout d'une vieille armoire... mon jardin ressemble un peu a une déchetterie en ce moment 😁, ce qui me fait peur c'est que le jardin des voisin donne sur l'avent et sur la route et qu'ils ont un portail automatique donc j'ai peur qu'elle soit chez eux et que le portail s'ouvre si c'est ça madame va se sauver et traverser la route... (J'y ai eu le droit plusieurs fois) .

La meilleure solution serait de refaire le grillage mais vu le prix ça ne sera pas possible tout de suite, donc si vous avez des astuces je suis preneuse.

La crise d'ado c'est quel age? car elle a un peu plus d'un an et en ce moment madame test vraiment les limites ^^

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle y fait quoi chez le voisin ? Y a un copain chien ? Les voisins lui donne à manger ? Elle a pas ses chaleurs la miss ? Elle sort suffisamment hors jardin ?

En attendant ne la laissez pas sans surveillance dans le jardin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Tu peux aussi tendre des fils de fer à l’aide de tendeur métallique en bas du grillage, ça devrait suffisamment le renforcer pour un boubou.

Mais effectivement il faudrait comprendre pourquoi elle veut aller chez le voisin. Le meilleur moyen d’empêcher la fugue c’est quand même que le chien n’ai pas envie de fuguer...

Juju1794

Oui c'est sur, il y a un chien a coté mais une femelle qui ne joue pas avec, c'est un caniche elle aboie quand phoenix est dehors, mais phoenix ne repond pas elle l'ignore.

Mais elle est très curieuse et je pense qu'elle a pris gout au jardin du voisin elle court comme une folle et va machouiller les cailloux.

Non pas de nourriture chez le voisin de temps en temps elle a une caresse mais pas souvent. Je pense que c'est beaucoup de curiosité et peut être une manière de montrer sa domination envers l'autre chien peut être car madame est une petite cheffe de meute quand il y a d'autre toutou elle n'aime pas se soumettre ahah.

Je vais essayer d'augmenter le temps de balade voir si en la défoulant un peu plus ça va mieux même si en ce moment ça n'est pas facile.

Je vais essayer l'astuce du fils on ne sais jamais =) certains m'ont conseiller le fil electrique mais je ne veux pas lui infliger ça... donc je vais tester de renforcer le grillage

Juju1794

Pour les chaleur je n'espere pas on a rende vous semaine pro pour la faire stériliser justement

Flip-Cockwood

Bonjour, nous avions le même souci avec le chien du voisin qui venait voir le mien. Le grillage est vieux et le chien le

cassait avec ses dents.

Ils ont réussi à rafistoler au fur et à mesure en renforçant les mailles cassées (donc fil de grillage au mètre et vous resserrez les mailles) puis pour le sol, ils ont planté des crochés au sols (base béton pour nous mais je pense faisable aussi en terre) et pareil resserrage des mailles.

De temps à autres le chien trouve une nouvelle une nouvelle faille et ils réparent au fur et à mesure... Ça fait 2-3 mois que nous n'avons plus de visite...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

certains m'ont conseiller le fil electrique mais je ne veux pas lui infliger ça... donc je vais tester de renforcer le grillage

Le fil électrique c'est pas si terrible que ça, en tout cas c'est moins dangereux que risquer que votre chien se fasse renverser par une voiture...

Dans le terrain on a un grillage électrique pour les poules (pour les protéger du renard) mon chien s'est mis le nez dessus 2 fois, pour être sûr lol. Maintenant il s'arrête bien avant même si son jouet est à 1m du grillage il n'y va pas.

Si vous mettez un fil électrique votre chien va se prendre 1 décharge, 2 s'il est têtu, 3 s'il est vraiment stupide.

Ça n'a rien de barbare, au contraire c'est une méthode rapide et efficace pour garder votre chien en sécurité.

Si un jour il s'échappe et passe sous une voiture ça lui fera bien plus mal qu'une clôture électrique... À vous de voir. Moi je n'hésiterai pas une seconde. Safety first !

Juju1794

Merci pour vos conseils,

Je vais tester de renforcer le bas avec une sorte de sardine et si ça ne fonctionne pas je verrais pour le cable électrique mais je préfère tester les autres solutions avant celle ci.

Merci

Juju1794

Bon je pense que je vais devoir passer au câble électrique, car j'ai barricadé l'endroit ou elle se sauvait sauf que du coup madame n'était pas contente et a changé de voisin... c'est fou elle passe par des trous minuscules...

Mais du coup je cherche la meilleure solution, est ce qu'il vaut mieux juste un câble qui entoure tout le jardin en sachant que le jardin fait 40m de long et 5 de largeur, ou alors une sorte de petite clôture entièrement électrifié

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est curieux qu’est ce qui la pousserais à vouloir absolument se barrer ? L’autre voisin à quoi qui pourrait l’intéresser ?

Vous devriez en attendant la sortir en longe dans le jardin et sous surveillance. Et lui proposer des activités qui lui donnerais envie de rester dans son jardin à elle (cacher des croquettes par exemple ?)

Lui proposer plus de sorties et de jeux aussi je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Il y a aussi des chiens plutôt intelligents qui comprennent qu'une fois la douleur et le câble électrique passé ils peuvent partir à leur guise par contre impossible de le faire revenir. Alors là il y a accentuation du soucis. Si un chien passe une fois seulement il faudra se débarrasser de ce dernier.