Aidé moi s'il vous plaît

Tatiana05

Ma petite Kira c'est arraché l'ongle il est toujours là et pend elle saigne légèrement elle se lèche je lui ai mis un bandage et de lizobétadine est ce qu'il va tomber tout seul ? C'est le chien a ma soeur elle s'inquiète pas trop mais moi si !!!elle veut pas aller au vétérinaire alors j'essaie de trouver des remèdes naturel ou quelque chose pour aider la petite Kira

9 réponses
Tatiana05

Voilà les photos

Beaujabote

Bonjour,

c'est arrivé à Sky, direction véto qui a fini de retirer la griffe de façon propre - c'est plus sympa pour le chien plutot de de laisser ça en se disant que ça va bien tomber tout seul

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Prudence il faut museler ,pour éviter une réaction , c'est douloureux , sur la photo on dirait bien que la veine dans l'ongle est touchée et fait partie de la cassure ... perso je crois plus prudent de voir le véto qui fera peut -être une anesthésie locale, avant de couper , voir de de l'enlever et il y a peut être à faire , quelques points de suture ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Pour arrêter un saignement, ma pharmacienne m'a dit "plonger la patte dans la farine"

Mais rien n'empêche là d'aller chez le véto au contraire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui là vaut mieux aller chez le véto.

Tania28700

oui mais l'anecdote de la farine est bonne à savoir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah ca je ne sais pas !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Ha ha oui Je me souviens qu'on m'avait donné ce conseil avec la farine aussi, c'était a cause d'un ongle usé trop court, fallait attendre que ca repousse.

Pour ce cas ci il vaut mieux aller au véto, a mon avis retirer le bout qui pend ca va etre super douloureux pour le loulou, j'ai mal pour lui rien qu'en voyant la photo.

Oreo_the_dog

Veto direct même si ses cher !