Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

62 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Logiquement quand tu as acheté ton chiot chez lui, il est écrit sur le contrat que ton chiot est destiné à la compagnie, et non à la reproduction (sinon le prix n’aurais pas été le même ^^) donc logiquement tu n’a pas à le reproduire. Mais si tu veux le faire il faudra en premier lieu le faire confirmer. Et pourquoi pas en discuter avec ton éleveur pour qu’il te propose une femelle de son cheptel. Y a moyen de s’arranger mais discute en avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Si l’eleveur as mentionné une clause sur la reproduction c’est tout à fait légal puisque c’est mentionner dans le contrat après tu peux toujours en discuter et trouver un arrangement à la miable

Sylall44

Je l'ai récupéré il y a un mois en don à un couple de particulier qui s'en séparait (ils l'ont également eu en don par l'éleveur car il manque à ce chien une oreille, mangée par sa mère par accident le jour de sa naissance).

je n'ai aucun contrat mise à part son carnet de santé, son numéro de puce. J'ai même du faire le changement de nom du détenteur (donc à mon nom). Je me suis donc tourné vers l'éleveur d'origine qui a mis le chien à mon nom, sachant qu'il avait pourtant fait le changement de nom pour le couple avant moi. Quand je l''ai contacté en disant que le chien était à son nom au lieu de l'ancien couple de particulier chez qui je l'ai récupéré, il était surpris. L'éleveur a donc mis le chien à mon nom (j'ai reçu quelques jours après un papier de l'I-CAD).

Sylall44

le problème c'est que l'élevage n'est pas à côté de chez moi. il est à 700 km de chez moi.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

le problème c'est que l'élevage n'est pas à côté de chez moi. il est à 700 km de chez moi.

C’est l’elevage qui vous a dit qu’i, faut les prévenir et avoir leurs accords pour toute saillie ?

Sylall44

oui c'est l'élevage qui m'a dit ca. Il m'a di que quand il donne un adulte non stérilisée, il garde les papier. et a ajouter pas d'autorisation de reproduction sans son accord

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

C’est écrit quelque part par écrit le fait qu’il doit donner son autorisation ?

Sylall44

communication par téléphone au debut pour dire que le chien était à son nom.

Puis échange par sms dont l'histoire de la demande d'autorisation avant toute saillie

Sylall44

communication par téléphone au debut pour dire que le chien était à son nom.

Puis échange par sms dont l'histoire de la demande d'autorisation avant toute saillie

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

communication par téléphone au debut pour dire que le chien était à son nom. Puis échange par sms dont l'histoire de la demande d'autorisation avant toute saillie

Dans ce cas si vous n’avez signer aucuns papiers concernant une autorisation dites lui qu’il n’a aucun droit de regard sur une possible saillie avec votre chien .