3 mois et la propreté ?!?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ozil à 3 mois il est propre .. euh non... Pas vraiment.

Il est capable de se retenir 2h ou 3h quand nous sommes absents et certaines nuits... La journée si on le sort il fait dehors... Mais s'il a envie il demande pas du tout et il fait devant nous !?! Meme pas pimer ni aller devant la porte d'entrée !!! IL sait que c pas bien car après il se cache. Quand il fait dehors on le félicites, dedans il voit bien que nous sommes pas contents.

Des idées ? Des expériences ?

Merci

11 réponses
Btwimy

Un chiot de 3 mois ne pourra pas se retenir plus de 2 ou 3h car son sphincter ne fonctionne pas totalement encore donc à part le sortir régulièrement, et continuer de le féliciter quand il fait dehors pour qu'il assimile le bon geste je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire (et au pire le gronder si vous le prenez sur le fait)... Je laisse les autres vous répondre, ils seront mieux placé que moi :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Premièrement être patient, un chiot devient propre vers 6/7 mois, ensuite à son âge il ne peut tout simplement pas arriver à se retenir, c’est comme pour les bébés humains, c’est physiquement impossible pour un chiot de se retenir bien longtemps et quand ça arrive, ben ça arrive ^^ évitez de le gronder d’ailleurs, à part lui faire peur, et puis c’est injuste pour lui de se faire gronder alors qu’au fond il y est pour rien, sortez le aussi souvent que possible ne serait ce que 10/15min pour multiplier les chances de faire pipi et félicitations, à l’intérieur mettez le juste de côté pour nettoyer et ignorez le. Et patientez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous ne devez absolument rien manifester lorsqu'il fait dans la maison, inutile d'aller créer des futurs problèmes qui n'ont aucune raison d'exister. Contentez vous de faire comme si de rien n'était et continuez à féliciter les pipis dehors bien sûr

Jador

Grondez le chiot qui fait ses besoins en intérieur c'est au risque de voir se développer des risques de stress (destructions...) ou la coprophagie, le chiot cherchant à éliminer les traces de ce qui vous mécontente. Faire partir cette habitude est très difficile donc autant ne pas l'encourager.

Comme il vous est dit, votre chiot n'a pas l'âge suffisant pour pouvoir se retenir longtemps. Impossible physiquement pour lui. S'il y a des accidents, dîtes-vous surtout que c'est de votre faute! Il n' a pas été assez sorti.

Pour qu'il apprenne à réclamer, utilisez toujours le même passage de sortie vers l'extérieur. Récompensez chaque besoin fait à l'extérieur. Associez "fait pipi", "pipi" d'un ton enjoué. Lorsque vous sortez, pareil "on va faire pipi"... A la maison, tentez de lui annoncer cela aussi en lui montrant de se diriger vers la sortie.

Avec l'âge, cela viendra mais ne comptez pas ne plus avoir d'accident avant 6 mois.

Paulineb

Bonjour, notre petite Neige faisait ça au début, elle ne demandait pas à sortir, et n'allait pas devant la porte. Du coup malgré le fait qu'on la sortait toutes les 2h, des fois il y avait accident. On lui montrait son pipi et on la descendait sans exprimer la moindre émotion et sans lui mettre le nez dedans bien entendu ! Et depuis ses 4 mois, elle est propre, plus d'accident. La meilleure solution : la patience ! Bon courage 😊

Utilisateur anonyme

Grondez le chiot qui fait ses besoins en intérieur c'est au risque de voir se développer des risques de stress (destructions...) ou la coprophagie, le chiot cherchant à éliminer les traces de ce qui vous mécontente. Faire partir cette habitude est très difficile donc autant ne pas l'encourager.

Comme il vous est dit, votre chiot n'a pas l'âge suffisant pour pouvoir se retenir longtemps. Impossible physiquement pour lui. S'il y a des accidents, dîtes-vous surtout que c'est de votre faute! Il n' a pas été assez sorti.

Pour qu'il apprenne à réclamer, utilisez toujours le même passage de sortie vers l'extérieur. Récompensez chaque besoin fait à l'extérieur. Associez "fait pipi", "pipi" d'un ton enjoué. Lorsque vous sortez, pareil "on va faire pipi"... A la maison, tentez de lui annoncer cela aussi en lui montrant de se diriger vers la sortie.

Avec l'âge, cela viendra mais ne comptez pas ne plus avoir d'accident avant 6 mois.

Jador a bien raison. C'est ce que j'ai fait fait avec mon labrador. Les premiers temps il y a eu des accidents biensur!!!! Mais pensez à toujours sortir par la même porte. Habituellement il est aussi recommandé de sortir son chien tout de suite après sa "sieste", après manger également. C'est à vous à l'aider au début pour qu'il comprenne. Si vous le voyez en train de faire n'hésitez pas à le prendre et le mettre dehors pour qu'il continue son pipi dehors et félicitez le. Si vous ne l'avez pas vu, tant pis, ne criez pas, et nettoyez sans qu'il vous voit surtout. J'ai fait ça avec mon Blacky qui va avoir 4 mois et il demande la porte...

Avec de la patience vous y arriverez, ne lâchez pas!!🙂

Tania28700

A vous d'anticiper ses envies, en le sortant régulièrement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci merci

Il commence à être propre la nuit c cool

Gabyn

Bonjour

Merci merci

Il commence à être propre la nuit c cool

C'est bien, mais soyez patient quand même. Comme dit plus haut, physiquement il ne peut pas se retenir, ce n'est pas de sa faute, même s'il se retient pour vous faire plaisir ou peur de se faire gronder. C'est comme un bébé qui vient d'arriver chez vous, mais sans couche. Alors oui il y aura des accidents la nuit, le jour, jusqu'à ce qu'il puisse physiquement se retenir longtemps, il faudra continuer à nettoyer la nuit ou le jour, ça fait partie d'avoir un chien, c'est pas un jouet clé en main. Perso, la mienne a été propre à 7 mois, du jour au lendemain, mais avec des petits accidents quand même de temps en temps la nuit ou la journée, et jusqu'à ses 1an on a quand même continué à la sortir dès 7h du mat, en semaine et en week-end, parce que ça me fait trop pitié toute une nuit à se retenir, même un humain n'y arriverait pas.

Donc patience, laissez lui le temps, il fait ce qu'il peut

Tania28700

Oui il peut y avoir des nuits sans comme avec, courage et patience, c'est bien cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "