2 mois ou 7 mois

Utilisateur anonyme

bonsoir j ai besoin de petits conseils je suis actuellement a la recherche d une femelle bouledog francais je veux une femelle juste par afinite j ai toujours eu des males seulement voila j ai peu etre trouver mon bonheur seulement j hesite entre 2 chiennes l une a 7 mois et la seconde aura 8 semaine elles sont toutes les 2 de la meme couleur c est juste que j arrive pas a me decider j ai 3 enfants en bas ages mon seul soucis c est que quand j aurais la plus petite les vacances se termineront et l ecole reprendra j aurai moin le temp de m occuper de ma petite protege je travaille de contre poste avec mon mari mais c est mon chien lol c est un cadeau que mon mari me fais est il plus difficile d eduquer un boulledog a 2 ou a7 mois? a 7 mois est ce que les relation seront aussi fusionelle? merci pour vos reponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

L'avantage quand tu prend un chiot de 2 mois, c'est que tu peut lui montrer tout ce que le chien sera ammené à voir étant adulte ( autre chien, voiture, enfant, aspirateur, etc ) et que la chienne sera probablement plus proche de tes enfants.

L'avantage a prendre un chiot de 7 mois, c'est qu'en théorie elle devrais être propre et sa période de " je mache tout ce que je trouve " devrait être passé.

Maintenant on ne peut pas choisir a ta place, mais je te donne mon opinion ^^

Utilisateur anonyme

merci c est un peu ce que je pensse maintenant le plus dur est de choisir merci

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Axu pour le chiot de 2 mois, par contre pas trop pour le 7 mois. Certains chiots sont propres à 2 mois et ne rongeront jamais rien alors que d'autres ne seront pas encore propres et infligeront des dégats toutes les vies par problèmes psychologiques par exemple (retiré de sa mère trop tot, ça arrive souvent...).

Pour moi il faut vraiment réagir au coup de coeur, a celle que tu préfères et avec laquelle tu as le plus d'affinité. L'age, ce n'est pas important, sauf si tu as envie de voir la progression de ta chienne du stade de chiot a l'age adulte.

Wolfman

2mois c'est bien mieux car tu pourras l'éduquer plus façilement !!!! mais ce n'est que mon avis !!!!

Utilisateur anonyme

Je pense la même chose aussi 2 mois c'est mieux !!!!!!

Wolfman

ben oui 7 mois c'est l'âge de la puberté alors bonjour les conneries !!!!

Utilisateur anonyme

Et au moins après la mère du chiot c'est toi qui prendra le relais de l''éducation tout de suite !!!!!!

Wolfman

et ça sera beaucoup plus façile pour toi !!!!!