Mon chiot aboie la nuit

Emma3e

Bonsoir...

J’ai un chiot border colline croisé labrador, il a 3 mois.

Je l’ai eu il y a une semaine, les premier jours il pleurait, aboyait la nuit mais c’est normal... Mais il pleure et aboie toujours ! Bien sûr moins que le 1er jour. Mais je ne comprends pas on m’a dit qu’il pleurait 2-3 nuits pour s’habituer mais là sa fait déjà 1 semaine... Je ne suis jamais venue le voir quand il pleurait, à pars le 1er jours hihi. Je le fais dormir dans le garage et chaque fois que je reviens le chercher le matin le garage est en bordel ! Du coup chaque jour je range le garage et le réaménage mais il trouve toujours des moyens d’en faire n’importe quoi

Que faire pour qu’il "arrête" ? Il faut attendre qu’il comprenne tout seul ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps, relégué dans le garage dès son arrivée, pauvre bébé...

Si tu tiens vraiment à ce qu'il dorme dans le garage, je ferais ça comme les absences, progressivement, positivement, et en le gardant dedans le temps qu'il s'y fasse.

Utilisateur anonyme

Dans quel but avez-vous pris ce chien? Comme chien de garde? Sinon un chiot de trois mois qui vient d’être retiré de sa fratrie et qui est relégué dans un garage, je comprends tout à fait qu'il soit très malheureux et aboie pour essayer d'attirer l'attention de quelqu'un qui viendra en aide à se détresse. Un chien est un membre de famille à part entière. Sinon il vaut mieux investir dans un bon système de surveillance électronique.

Jazz17

Bonjour Emma,

Je suis du même avis que les autres personnes qui vous ont répondu et je pense que ce n'est pas adéquat de laisser un chiot si petit dans un garage. Il a besoin d'attention et il me semble que vous ne lui en accordez pas suffisamment si je me réfère à tous les topics que vous avez posté ces derniers jours.

Vous semblez avoir de nombreuses difficultés avec ce chiot : Il aboie, fait pipi dans le garage, ne mange pas et marche derrière vous en laisse...Tout cela me donne à penser qu'il se sent seul et délaissé et cherche à attirer votre attention. Lui accordez-vous du temps en suffisance selon vous ? Jouez-vous et/ou promenez vous avec lui plusieurs fois dans la journée ?, etc...Un chiot demande vraiment un grand investissement en temps et a besoin de beaucoup d'attention pour en faire un chien équilibré et bien dans ses pattes !

Nous pouvons essayer de vous donner des pistes pour que cela se passe mieux mais VOUS SEULE pouvez lui donner toute l'affection dont il a besoin...Courage !

Emma3e

Bonjour,

Oui nous passons du temps avec lui ! On avait demandée à la personne où on a pris le chien si on pouvait le faire dormir dans le garage il nous as dit oui... on avait envisagé de le faire dormir dans le salon mais il n’est pas fermer. C’est notre premier chien, c’est pour ça que je pose plein de question parfois bête ?

Gabyn

Il n'y a pas de question bête, il vaut mieux poser des questions cela veut dire que vous vous souciez de votre chien. A vous de voir où vous voulez le faire dormir, mais il aboie peut-être pour attirer votre attention (après tout il dormait avec sa mère et ses frères et soeurs avant, là il est tout seul -peut-être lui mettre un vieux vétement avec votre odeur dans son panier ?), ou il est angoissé, s'ennuie, il entend des bruits, d'autres chiens etc. Il faudra du temps pour qu'il s'habitue, est-ce que vous commencez déjà à lui apprendre la solitude en journée ? (en vous absentant 5mn puis 15mn puis 1h etc. dans la maison et dans le garage ?)

Normalement un chiot ça dort aussi beaucoup, est-ce que vous le dépensez bien chaque jour ? (combien de balades, durée / jour , une dernière balade tardive avant d'aller se coucher ?) Parce que là c'est encore un chiot mais labrador-croisé collie plus tard c'est des heures d'activités qu'il lui faudra par jour pour être calme dans la journée et bien dormir...

Docline

J'ai le coeur qui se fend quand je lis des messages de ce genre. Comment reprocher à ce bébé de crier sa détresse ?

Utilisateur anonyme

nous cela fait 47 ans qu on a des chiens ,un garage c est pour la voiture,si tu prend un chien c est pour etre avec lui le sortir jouer avec ,il lui faut un coin a lui avec ces jouets un vétement que vous avez porté,mais de grace pas le garage et si vous travaillez toute la journée je vous conseille de le donner a une personne qui sera la pour lui,sinon votre chien ne s adaptera jamais ,j espére pour vous et lui que vous allez vous en sortir

Emma3e

On ne met pas nos voiture dans le garage. Je fais 3 promenade minimum par jour de environ 15min, la dernière est vers 21h30 après il joue un peu dans le jardin et rentre et dors par terre au salon. Après je le porte parfois ou le réveil pour l’emmener au garage... Je ne sais pas si c’est bien de faire sa. Je voudrais bien le laissée dormir au salon mais j’ai peur que si il se réveil la nuit il fasse Des dégât car notre salon n’est pas fermer

Jazz17

Aller le réveiller pour le porter dans ce garage ne me parait pas une bonne solution en tout cas et personnellement, nous avons aussi un salon qui n'est pas fermé et nous laissons dormir notre chiot de 5 mois dedans et cela depuis le quatrième soir de son arrivée ! Je me suis arrangée pour dormir avec elle, moi sur le canapé et elle au pied sur une couverture bien douillette : la première nuit, elle s'est beaucoup réveillée et il me suffisait de tendre le bras pour la rassurer. Bon, la nuit fut agitée (réveil toutes les deux heures environ) mais ça en a valu la peine car la nuit suivante, elle dormait déjà mieux et moi aussi du coup, puis encore mieux la troisième nuit etc. Ensuite, j'ai pu la laisser seule et comme je dors à l'étage et qu'elle n'a pas accès aux chambres, nous avons mis une planche assez haute pour l'empêcher de monter et il n'y a eu ni pleurs ni tentatives de grimper...Comme vous voyez, c'est toute une organisation qui a été pensée avant même l'arrivée du chiot mais c'est ainsi, peut être avez-vous sous estimé l'implication que demande un nouvel arrivant au sein de votre famille...Par ailleurs, 3 promenades de 15 minutes, c'est assez peu et surtout la dernière promenade à 21h30, c'est tôt pour un chiot qui n'a pas la capacité de se retenir beaucoup. J'espère que vous pourrez mettre sur pied des promenades plus longues surtout avec un croisé border collie !

PS : ai oublié de dire que nous avons enlevé les tapis du salon pour qu'ils ne soient pas salis par d'éventuels

pipis...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Emma3e,

Je suis assez convaincu que quelques soit l'endroit ou vous le coucherez il sera pas très content d’être seul. Il va falloir l’entraîner. comme cela a été évoqué, 5 minute, 10 minute 15 minutes...

Je comprend votre inquiétude vis a vis du salon, mais votre garage m’inquiète aussi pour votre chiot, personnellement dans mon garage j'ai tout un tat de produit dangereux, d'outils dangereux...

Il faut que vous lui trouver un coin agréable avec des jouet, des choses à vous et de la sécurité. Moi perso le garage ne me chagrine pas, j'ai vu des garage bien plus salubre que ma propre chambre ! Après si il n'a pas de fenêtre qu'il dort sur le béton qu'il y fait noir qu'il n'a pas de panier c'est pas fun...

Bon courage et venez posé toute vos question les plus bête ici même, c'est comme ça qu'on avance !

Yo